ralenti instable
ralenti instable
bonjour à tous !!!
je suis propriétaire d'une hyundai coupé de 2002 et depuis un mois j'ai mon ralenti qui vari entre 1000 et 3000trs/mins sans cesse.
je l'ai porté chez hyundai à rouen et voila le résultat:
.code défaut = défaut injection
.vérification injecteur k
.vérification allumage : ok
.bougies : ok
.calage distribution : ok
.Compression : ok
Résultat il on transmit les infos à hyundai france qui à sorti qu'une soupape ou un siège était surement HS!!????? :eek1 ek1
il faudrai décullasser pour vérifier.... :no:
pour me dire ça j'ai payé 350 Euros et à vrai dire je n'y crois pas trop. :pleure:
j'ai donc repris ma voiture et cherche inlassablement depuis mais je dois avouer que je désespère. :s19:
j'ai changer le capteur papillon, nettoyer l'actuateur de ralenti sans résultat.
j'ai débranché chaque injecteur chacun leur tour et sur trois cylindres elle retrouve un ralenti stable quelque soit l'injecteur de débranché.
Sinon je roule avec et elle a toujours la pèche?
qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide!!minou
Message privé
je suis propriétaire d'une hyundai coupé de 2002 et depuis un mois j'ai mon ralenti qui vari entre 1000 et 3000trs/mins sans cesse.
je l'ai porté chez hyundai à rouen et voila le résultat:
.code défaut = défaut injection
.vérification injecteur k
.vérification allumage : ok
.bougies : ok
.calage distribution : ok
.Compression : ok
Résultat il on transmit les infos à hyundai france qui à sorti qu'une soupape ou un siège était surement HS!!????? :eek1 ek1
il faudrai décullasser pour vérifier.... :no:
pour me dire ça j'ai payé 350 Euros et à vrai dire je n'y crois pas trop. :pleure:
j'ai donc repris ma voiture et cherche inlassablement depuis mais je dois avouer que je désespère. :s19:
j'ai changer le capteur papillon, nettoyer l'actuateur de ralenti sans résultat.
j'ai débranché chaque injecteur chacun leur tour et sur trois cylindres elle retrouve un ralenti stable quelque soit l'injecteur de débranché.
Sinon je roule avec et elle a toujours la pèche?
qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide!!minou
Message privé
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: ralenti instable
J'ai eu le cas, et c'était apparement bel et bien une soupape qui était HS
a ca craint alors...... :pleure:
tu a effectué les réparations?
tu a effectué les réparations?
- mac1
- Pilote chevronné

En fait hormis le fait que moi au niveau symptôme c'était un ralenti instable mais vers "le bas", qui fluctuait de 4/500 vers 8/900 Trs/Mn , limite le moteur s'étouffait, et bien entendu dans ce cas on recherche en priorité les basiques de l'allumage, bougies, faisceau, bobines, puis les capteurs, les éventuels entrée d'air et autre, et rien, toujours rien, j'ai donc du coup effectivement fait faire les réparations ( décullasser, rectifier,etc.... )
J'essaie de mettre la main sur la facture de l'époque et de la scanner pour la mettre ici :wink:
J'essaie de mettre la main sur la facture de l'époque et de la scanner pour la mettre ici :wink:
merci pour ta réponse précise.
du nouveau à force de chercher et grace aux différentes idées du forum il semblerai qu'il y est une fuite sur le collecteur d'admission d'air au niveau du joint entre l'injecteur 1 et 2 en partant de la gauche du moteur. :idea:
en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout su l'admission, celui-ci a été aspiré au niveau décrit ci-dessus.
je ne sais pas si mon problème viens de la? :?:
je vous tiens au courant pour la suite je compte donc remplacer ce joint rapidement!
si c'est ça je connais une concession qui risque de se faire engueuler!! :foire oire
en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout su l'admission, celui-ci a été aspiré au niveau décrit ci-dessus.
je ne sais pas si mon problème viens de la? :?:
je vous tiens au courant pour la suite je compte donc remplacer ce joint rapidement!
si c'est ça je connais une concession qui risque de se faire engueuler!! :foire oire
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bah, pour la concession, tu peux leur demander le remboursement et remettre tes pièces, ils ont une obligation de résultat..
Et pour ton problème, la fuite n'est peut être pas la seule cause, mais ça doit jouer énormément, une fuite à l'admission ça donne vraiment des trucs bizarres..
Soit tu recommande un joint, soit tu prends de la loctite bleu et tu remplace le joint par la loctite.
Et pour ton problème, la fuite n'est peut être pas la seule cause, mais ça doit jouer énormément, une fuite à l'admission ça donne vraiment des trucs bizarres..
Soit tu recommande un joint, soit tu prends de la loctite bleu et tu remplace le joint par la loctite.
je fais le teste de bouché au "mieux" la prise d'air et là miracle le ralenti est stable et e moteur ronronne!! :love:
j'ai appelé aussitôt la concession qui reconnait ne pas avoir regardé du coté collecteur d'admission.
Il me le remplace sans frais dès qu'il on reçu le joint!!!!!!!! :clap:
j'ai appelé aussitôt la concession qui reconnait ne pas avoir regardé du coté collecteur d'admission.
Il me le remplace sans frais dès qu'il on reçu le joint!!!!!!!! :clap:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Tu peux nous donner des précisions sur le garage/la concession stp ? Lieu et nom ?
C'est fou de tomber sur des manches à c@¤i#e pareils... Ils recrutent tous les mauvais de la classe chez hyundai, c'est pas possible ?
Ca commence à me gonfler, ces constats systématiques de nullité... Je vais me mettre à arroser le service client hyundai de mails, tiens. Ca me défoulera. A chaque fois que je tomberai sur un exemple de leur connerie, j'enverrai un mail incendiaire, avec nom de la concession en prime. Ca sert à rien mais ça défoule.
C'est fou de tomber sur des manches à c@¤i#e pareils... Ils recrutent tous les mauvais de la classe chez hyundai, c'est pas possible ?
Ca commence à me gonfler, ces constats systématiques de nullité... Je vais me mettre à arroser le service client hyundai de mails, tiens. Ca me défoulera. A chaque fois que je tomberai sur un exemple de leur connerie, j'enverrai un mail incendiaire, avec nom de la concession en prime. Ca sert à rien mais ça défoule.
j'ai eu exactement le même problème de joint quand j'ai acheter mon coupé de 2002 à 140000 km, ça m'a couté 30 euro de joint et bien sur après faut le changer le plus chiant et surement le plus chère en garage.
bonjour à tous
Ca y est le garage m'a changé le joint et le ralenti est comme avant :love:
le garage me l'a remplacé gratuitement ce qui était la moindre des chose mais à cause de ces rigolo je suis resté sans voiture pendant 2 mois et bien sur pas de voiture de prêt ni d'excuses :evil:
IL s'agit de la concession Hyundai à ROUEN (JFC automobile)!
Je déconseille :no: à toute personne de franchir leur porte car à ce niveau je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de l'arnaque pure et simple!!
Rappel: je porte ma voiture chez eux avec un ralenti instable, il me font payer 360E de recherche panne pour me dire qu'il s'agit d'une soupape HS et me sorte un devis avoisinant les 2000 E pour déculasser, vérif culasse et remplacement soupapes!
Je pense sincèrement que le personnel de cette concession est malhonnète!!!!!!
A bientôt!
Ca y est le garage m'a changé le joint et le ralenti est comme avant :love:
le garage me l'a remplacé gratuitement ce qui était la moindre des chose mais à cause de ces rigolo je suis resté sans voiture pendant 2 mois et bien sur pas de voiture de prêt ni d'excuses :evil:
IL s'agit de la concession Hyundai à ROUEN (JFC automobile)!
Je déconseille :no: à toute personne de franchir leur porte car à ce niveau je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de l'arnaque pure et simple!!
Rappel: je porte ma voiture chez eux avec un ralenti instable, il me font payer 360E de recherche panne pour me dire qu'il s'agit d'une soupape HS et me sorte un devis avoisinant les 2000 E pour déculasser, vérif culasse et remplacement soupapes!
Je pense sincèrement que le personnel de cette concession est malhonnète!!!!!!
A bientôt!
Bonjour à toutes et à tous !!
Je me permet de déterrer le topic car j'ai exactement le même problème sur ma FX2 de 2002 (2L)
Le ralenti passe de 1000 à 3000 tours alternativement (genre kéké à un feux rouge, je vous dis pas le regard des mères de famille dans leur monospace...
)
2 mois en concession, résultat ils n'ont rien trouvé ... Ou plutôt ils m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau de bougie et le collecteur d'échappement. Ils ont essayé et ça n'a pas résolu le problème. Du coup ils m'ont remis les pièces d'origine et j'ai repris la voiture mais j'ai rien payé.
J'aurais donc besoin de vos connaissances pour me poster une petite photo du moteur et me montrer où se trouve ce joint (je suis une bille en mécanique auto)
J'ai également une question : peut-on rouler comme ca où est-ce qu'elle souffre la titine ??
Merci bien à vous !!
Oan.
Je me permet de déterrer le topic car j'ai exactement le même problème sur ma FX2 de 2002 (2L)
Le ralenti passe de 1000 à 3000 tours alternativement (genre kéké à un feux rouge, je vous dis pas le regard des mères de famille dans leur monospace...
2 mois en concession, résultat ils n'ont rien trouvé ... Ou plutôt ils m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau de bougie et le collecteur d'échappement. Ils ont essayé et ça n'a pas résolu le problème. Du coup ils m'ont remis les pièces d'origine et j'ai repris la voiture mais j'ai rien payé.
J'aurais donc besoin de vos connaissances pour me poster une petite photo du moteur et me montrer où se trouve ce joint (je suis une bille en mécanique auto)
J'ai également une question : peut-on rouler comme ca où est-ce qu'elle souffre la titine ??
Merci bien à vous !!
Oan.
Personne pour m'aider ? 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- mac1
- Pilote chevronné

oan1 a écrit :Personne pour m'aider ?
et ben, pas de nouvelles pendant trois ans et toi tu relance le lendemain......