De 370Km avec un plein à 540Km ?? mode dégradé ?

Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

De 370Km avec un plein à 540Km ?? mode dégradé ?

Message par Veska »

Bonjour à tous
Je me pose une grande question concernant ma tite Tuscani en effet j'ai eu des soucis d'embreyage qui à du être remplacé à seulement 54.000Km mais seulement hormis le fait de n'avoir jamais été autant scotché à chaque rapport une chose m'intrigue .

Si quelqu'un à des explications hormis que la voiture aurait pu passée en mode dégradé j'écoute donc j'explique avec mon embreyage qui commencé à faire des siennes (et même auparavant) lorsque je fesai le plein l'ordi de bord m'indiquait toujours 370 Km restantes et effectivement je ne dépassai jamais ces 370 Km même en conduite éco ou alors en ne fesant que de l'autoroute .

Ce jour je récupère la voiture du garage avec l'embreyage neuf, je fais le plein et là qu'elle ne fut pas ma stupeur lorsque l'ordinateur de bord m'a indiqué 540Km restants chose que je n'avais plus vue depuis des lustres comment expliquer qu'entre deux pleins ce soit passé de 370 à 540 car là différence est énorme . Hormis le fait que la voiture aurait pu passer en mode dégradé je ne vois pas d'autres explications si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en suis reconnaissant
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: De 370Km avec un plein à 540Km ?? mode dégradé ?

Message par Mariolhand2 »

Ou alors, elle consommait énormément car elle devait forcer plus sur l'embrayage?
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Ça fait une bonne bonne grosse diff quand même pour un simple "elle devait forcer plus sur l'embrayage" non ? :ton:

Le garagiste t'as pas bouché une fuite sur la durite d'essence ou ajouté un réservoir additionnel ?? :lol:

Non plus sérieusement, qu'appel tu le "mode dégradé" ? Je connais pas ce terme... :oops:
Image
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

Bah oui surtout que c'est entre seulement deux pleins :s

Enfin je ne sais pas comment mieux expliquer la situation pour que vous comprenniez ^^

edit : cf ci dessous
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

[quote="rAthur":32rheno0]
Non plus sérieusement, qu'appel tu le "mode dégradé" ? Je connais pas ce terme... :oops: [/quote]
Certaines voitures possèdent un mode dégradé lorsque la voiture rencontre un souci particulier qui se traduit par une baisse des perfs et une surconsommation .

Ma question est comment l'ordinateur de bord (avant que je change l'embreyage) m'indiquait 370Km restants et que là là voiture sort tout juste du garage je fais le plein 540Km restants (donc n'a pas du tout roulé avec le nouvel embreyage 2Km quoi donc l'ordi a pas pu s'ajuster sur la nouvelle conduite) . Si encore j'avais roulé 100 bornes avec le nouvel embreyage et effectué ensuite un plein j'aurai compris que l'ordi se soit "reprogrammé", mais là en ayant pas roulé :s ?

Imaginez ma tête quand j'ai fais le plein ce soir j'en revenait tellement pas que j'ai coupé le contact et l'ai remis pour être sur qu'il n'avait pas bugué :mrgreen:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Je comprends tout à fait ce que tu as expliqué, cependant, je dois t'avouer que je suis aussi perplexe que toi ! :ton:

Quel était le souci de ton ancien embrayage exactement ? En effet comme l'a suggéré Mariolhand2 si l'embrayage avait vraiment un gros souci qui le faisait forcer dans sa rotation, par exemple une pièce tordue dedans, ou même un déséquilibrage, enfin il y a des tas de raisons possibles, bref n'importe quoi qui le ferrait forcer dans sa rotation, ça peut expliquer un si grosse différence de consommation... c'est tout à fait possible, même si ça doit être assez rare.

En même temps, devoir changer un embrayage à 54 000 km, il devait vraiment avoir un souci ! T'as pas plus d'infos sur le pourquoi de la nécessité de le changer ?
Image
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Il a simplement du débrancher la batterie pour faire le changement d'embrayage donc il a fait un reset ECU.

Sur les coupé il n'y a pas de mode dégradé. Lorsque tu as un check engine rien n'est modifié à l'injection contrairement a certaines voitures qui envoient plus d'essence pour préserver le moteur.

Par contre faire 370 km même en conduite eco ou que sur autoroute il y a un réel soucis. Avec mon 2L en conduite eco je monte jusqu'à 700Km d'autonomie ... J'ai même poussé le bouchon à avoir un 820 Km avec ce que l'odb m'indiquait et ce que j'avais déjà parcourue mais la j'étais en conduite supra-économique sur autoroute...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Ce n'est certainement pas dû à un problème mécanique, mais plutôt un problème électrique ou électronique.
Lors du remplacement de l'embrayage, un capteur quelconque, une fiche ou un faisceau a dû être sollicité et tout est redevenu dans l'ordre, tout simplement.
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

non je fais 370 km en conduite ville essentiellement auparavant ;) le je vous tiendrai informé du nbr de kilométre et si l'ECU me joue encore des tours .

Oui embreyage à 54.000 ensuite je ne sais pas comment le premier proprio conduisait avec :s
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Je suis de l'avis de Hapi et Springer.

Ton ECU a été réinitialisé suite au débranchement de la batterie, une fois rebranchée l'ECU indique une valeur correspondant à une conduite plus classique. Rien d'alarmant donc. Hélas pour toi, cette valeur va vite diminuer et s'adapter à ta conduite.

370km en ville ça ne me choque pas. Toyoyogreg qui ne fait que de la ville est dans ces eaux là aussi.

Il y a bien un mode dégradé en fonction de certains check engine, mais la limite du rupteur est juste abaissée et ça s'arrête là, ça ne tourne pas plus riche (5000 t/min pour problème de capteur de vitesse ; j'avais eu le tour quand une de mes soudures sur les fils d'IAC avait pété : 6000t/min max).
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Ils l'ont peut être essayer après avoir changer l'embrayage ce qui a fait remonter les kilomètres à l'ordinateur de bord.
Dès que tu referas que de la ville, il te remarquera dans les 350km pour un plein. Faut pas s'en faire
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6

Message par davidf »

370Km avec un plein pour un 2L 143cv :shock: Bizarre elle consommait bien de trop !

j'ai le même moteur que toi et l'ordi de bord m'affiche environ 570 km lorsque je fais le plein en trajet mixte et au moins 100km de plus lorsque je fais de l'autoroute.

le V6 de ma copine affiche 480 km lorsqu'elle fait le plein .

c'est pas possible tes 370 km car ça fait du 14 litres/100km

méme l'embrayage mort a 54.000Km , c'est aussi bizarre .
Image GK3 V6 177000km
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Non pas bizarre. En ville, je faisais 330km avec un plein et en roulant cool.
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6

Message par davidf »

[quote="Veska":n6uwarin]... je ne dépassai jamais ces 370 Km même en conduite éco ou alors en ne fesant que de l'autoroute ....[/quote]

matt079 ,ok mais lui a bien dit qu'il fesait seulement 370km sur autoroute , c'est différent !

en plus tu as un V6 et lui un 2L , ce n'est pas comparable
Image GK3 V6 177000km
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Ça fait longtemps que t'as la voiture ? Si le mec d'avant roulait sportif tout le temps, l'ordinateur de bord a du adapter la consommation moyenne en conséquence, et affiche donc tout de suite une faible autonomie en prévision de la conso. Depuis que la batterie a été débranchée, l'ECU s'est réinitialisé et comme l'a dit Elricdelyon il est repartie en mode "conduite normale" avec un conso référence plus faible... Possible ?
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »