GK3 Problème electrique suite montage angel eyes ?

Répondre
le_bigorno59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

GK3 Problème electrique suite montage angel eyes ?

Message par le_bigorno59 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai actuellement un soucis sur mon coupé de 2005.

J'ai monté des phares xenon 8000k sans aucun soucis ( merci le forum ;) )

Dans ma lancée je me suis dit que je pouvais monter des angel eyes.

Je fais un essai en les branchant sur la cosse de la veilleuse ... cela n'a pas fonctionné.

J'ai fait le même test pour mes 2 angels sur les 2 cosses ... aucun des 2 n'a fonctionné ( je précise que j'ai respecté la polarité et que je pense ne pas avoir fait de court-circuit )

Bon c'est bien beau mais maintenant j'ai un autre soucis plus grave à mon gout :

- je n'ai plus d'allumage du tableau de bord ( en feux de position et feux de croisement )
- mes veilleuses ne s'allument plus
- j'ai l'ampoule arriere droite qui ne s'allume plus quand j'essaye de mettre les feux ( néanmoins il fonctionne pour les feux de stop ... )

Je précise quand même qu'avant cette manipulation des angels, tout fonctionnait trés bien !
J'ai vérifié ce matin les fusibles ( compartiment moteur + habitacle ) aucun ne semblent être HS.
Peu être un soucis de comodo ? :s

J'aimerais autant que possible eviter la case concessionaire et je voudrais savoir s'il vous est déja arrivé d'avoir un problème similaire ? quelqu'un pourrait me renseigner ?

C'est quand même embetant car je roule souvent de nuit

Si quelqu'un peu m'éclairer :lol: sa serait super !

à bientot !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: GK3 Problème electrique suite montage angel eyes ?

Message par mac1 »

[quote="SPRINGER":1tlw6vpx]Vérifie tes fusibles dans un premier temps.[/quote]

[quote="rAthur":1tlw6vpx]Je pense aux fusibles aussi, probablement un petit court circuit qui en a fait péter un ou deux...[/quote]

[quote="le_bigorno59":1tlw6vpx]Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement verifié les fusibles ce matin.je ne vois pas de soucis.

J'entend parler de commodo c'est peu etre ça ?

Sa ne me dérange pas de rouler sans les feux de position mais pour le reste c'est plus ennuyeux.

a bientot !! :mrgreen: [/quote]

Etonnant ce problème quand même.....

Bref, si tout les fusibles ont été vérifier celà pourrait effectivement provenir du comodo en lui même , mais je ne me suviens pas ici en tout cas qu'il y ait eu un cas de ce type :shock:

Par contre si tu doit le changer va voir sur SFR ou KSPEC pour en acheter un nouveau ( celui avec le kit d'allumage auto des feux tant qu'à faire, ce sera moins chère qu'en concession... )
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Étrange en effet, surtout que des Angel Eyes, même en les montant à l'envers, ça ne provoque pas de court-circuit, ça a juste pour effet que les LEDs ne s'allument pas, d'ailleurs ça les fait même pas griller, le courant ne passe simplement pas et c'est comme si on branchait rien.
Image
le_bigorno59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par le_bigorno59 »

Merci rAthur pour la précision.

Bon j'ai été faire un tour chez l'ami d'un ami qui est garagiste.C'était bien un fusible qui était HS :lol:
J'ai vérifié après coup sur l'angel eyes les bornes était inversées ( le + avec le - sur les 2 angel :s19: )

Bref l'allumage de l'habitacle refonctionne ainsi que les feux de croisement.
Je vais quand même essayer de monter les angel prochainement.

Merci pour votre aide
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

De rien !

C'est vrai que les fusibles, on pense pas toujours à tous les vérifier, y en a tellement de partout !

Bonne chance si tu retentes, mais en tout cas n'ai pas peur de cramer quelque chose, comme je te l'ai dit, les Angel Eyes, qui sont des LED, ne peuvent ni chauffer ni faire de court-circuit : Branchés à l'endroit, ça fonctionne, et branchés à l'envers, ça fait strictement rien, aucun contact, comme si rien n'était branché. Pour infos ça vient du fait que les LED sont en fait des diodes qui éclairent, et les diodes, c'est des composants qui servent à permettre au courant de circuler dans un fil dans un sens, mais qui le bloquent s'il essaie de passer dans l'autre sens, tout simplement !
Image
Répondre