Bon deux trois choses.
D'un, si t'habite 91120 ... t'as pas a aller bien loin ... en face de la grange de la vallée y'a moi :D Je jetterai un oeuil sur ta titne. Fais moi un MP on se catche un soir.
Sinon, y'a plein de raisons possibles. Déjà, il faut savoir le KM de ta tuture. Dans les 100.000 (en fonction de l'utilisation) la pompe a essence meurs progressivement. Au début, perte de puissance, puis démarre plus.
Ça peut être une saleté (sac poubelle, feuilles, ..) bloqué dans ton admission
Ça peut être aussi les câbles d'allumages, particulièrement fragiles avec les KM. dans les 100.000 ca tombe en général.
Les bougies encrasées ...
Sinon après faut aller plus loin. Embrayage et autres.
;)
Perte de puissance
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

Re: Perte de puissance
ca c'est une bonne nouvelle^^ jai un pote qui va me dire tout a l'heure si c'est l'embrayage le pb...dans le cas contraire je te contacte, moi je suis dans le haut de palaiseau^^ tu es mécano?
en tout cas merci beaucoup....
en tout cas merci beaucoup....
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

bon ba resultat du diagnostique, mon embrayage est bel et bien mort :foire oire
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Est ce que des fois quand tu roules, en accélérant, le compte tours monte (régime moteur) mais sans effet sur la vitesse? Genre en côtes surtout.
Si oui, c'est un bon indicateur d'embrayage mort.
L'odeur de cramé également, qui fais penser à un embrayage qui patines. (ceci dit, rien à voir avec le fait d'arriver au rupteur)
Les embrayages sur RD ne sont pas si faibles que ça pourtant. J'ai tourné pas mal de fois sur circuit avec le mien, autant dire que je le ménage pas vraiment et il est encore en grande forme.
Tu as combien de km au compteur? Quel est le test que tu as fait avec ton ami pour identifier le souci d'embrayage?
Si oui, c'est un bon indicateur d'embrayage mort.
L'odeur de cramé également, qui fais penser à un embrayage qui patines. (ceci dit, rien à voir avec le fait d'arriver au rupteur)
Les embrayages sur RD ne sont pas si faibles que ça pourtant. J'ai tourné pas mal de fois sur circuit avec le mien, autant dire que je le ménage pas vraiment et il est encore en grande forme.
Tu as combien de km au compteur? Quel est le test que tu as fait avec ton ami pour identifier le souci d'embrayage?
-