Nous on n'a pas fait grand chose, c'est toi qui a rampé sous la voituremancwalk a écrit :Me revoilà,
Tout d'abord un grand merci, car tout fonctionne à nouveau !!
j'ai nettoyer la partie corrodée avec mon dégrippant. j'ai laissé agir le produit 30 minutes et ensuite j'ai nettoyer avec une éponge pour retirer toute la corrosion.[quote/]
j'ai laisser sécher. J'ai mis le contact allumer les phares et...... TADAAAM !! tout fonctionne à nouveau !! Ma tuscani a enfin retrouver la vue.
Si j'ai bien compris, tu as traité le soucis sans démontage de cette masse n°G15 ?
Si tel est le cas, c'est une réparation provisoire, il fait dévisser cette masse, la gratter, ainsi que la partie ou elle se visse, graisser et remonter, et surveiller, car ça restera un point faible.
Pour les cosses de batteries, et pour mes voitures anciennes, j'utilise des cosses amovibles, appelées "cosses coupe batterie"
Ce sont des cosses a bascule, qui connectent ou déconnectent d'un seul geste, (voir chez Nortoutouf)
Toujours remonter les cosses de batteries a la graisse por éviter le "sulfatage".
Bon courage pour la suite
Gérard