Centralisation

Répondre
Takumi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai coupe
Modèle : GKDX
Motorisation : 2.0 DOHC
Année : 2003

Centralisation

Message par Takumi »

Bonjour à tous, après quelque recherche sur la section dédié de ce forum je n'ai toujours pas trouvé réponse à mes questions alors je m'en vais raconter mon souci.

Voilà j'ai récemment acquis une GK 2.0 de 2003 version GKDX si ça peut vous aider. Lorsque je l'ouvre avec la clé ou la télécommande j'entend la centralisation ouvrir les portières et se refermer dans la foulée. Du coup je suis obligé de repérer l'ouverture pour accéder à ma voiture avec pour conséquence parfois d'activer l'alarme... (si je vais trop vite ou pas assez à l'ouvrir).

Premier constat je pense que la centralisation en à un coup dans le nez. n'y aurais t-il pas un fusible de foutu ou un mauvais contact quelque part qui mettrais la centralisation en défaut et donc fermeture de la voiture générale.

Voilà si quelqu'un à déjà eu le souci ou si vous voyais d'ou peux venir mon problème je vous en serai très reconnaissant. Sinon je passerais chez le concessionnaire Hyundai près de chez moi mais j'aimerais éviter de douillé un max.

j'attend vos retour, merci d'avance à tous :).
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Centralisation

Message par Luispawn »

Pour les fusibles je suis quasi sur que non car sinon tu ne pourrais même pas ouvrir.Je pense donc à ta centralisation qui doit être out.
Takumi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Takumi »

qu'entend-tu par "OUT" ? Car j'arrive toujours à ouvrir mes portes, électriquement les moteurs fonctionnent. c'est juste quelle se referme directement après ouverture. ça viendrais du programme de centralisation? c'est ce que tu sous entend?
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6

Message par ludogk3v6- »

Takumi a écrit :qu'entend-tu par "OUT" ? Car j'arrive toujours à ouvrir mes portes, électriquement les moteurs fonctionnent. c'est juste quelle se referme directement après ouverture. ça viendrais du programme de centralisation? c'est ce que tu sous entend?
J'ai eu le meme soucis que toi , et apres le changement d'un moteur de centralisation le soucis a ete résolu , c'est chiant car plus d'un fois je me suis retrouvé avec le coupé fermer avec le moteur démarrer
Takumi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Takumi »

tu as régler le problème en concession ou tu les as changé toi même? ce n'est pas trop compliqué à faire si c'est le cas?
Sinon je pensais désactivé la centralisation et utilisé ma clef, ça me gène pas plus que ça, au moins j'aurais pas se stress de me retrouver piéger en dehors de ma voiture lorsque je la laisse tourner porte fermer...

qu'en pensez vous?
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Takumi a écrit :tu as régler le problème en concession ou tu les as changé toi même? ce n'est pas trop compliqué à faire si c'est le cas?
Sinon je pensais désactivé la centralisation et utilisé ma clef, ça me gène pas plus que ça, au moins j'aurais pas se stress de me retrouver piéger en dehors de ma voiture lorsque je la laisse tourner porte fermer...

qu'en pensez vous?
Il me semble que si tu désactives la centralisation l'alarme se désactive également.
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6

Message par ludogk3v6- »

Takumi a écrit :tu as régler le problème en concession ou tu les as changé toi même? ce n'est pas trop compliqué à faire si c'est le cas?

qu'en pensez vous?
 tu tappe LOCK LATCH ACTUATOR tiburon sur ebay.com et tu va voir les tarif , je lai fait moi meme c'est pas bien compliqué a faire
Takumi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Takumi »

Je crois avoir vue ou entendu parler d'un DIY pour le démontage de l'intérieur de porte, non?

Je vais chercher un peu voir les manipulations à faire, encore merci à vous.
ghyssoo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6

Message par ghyssoo »

bonsoir j'ai eut un soucis identique sur mon coupé v6 tu peux essayer 2 choses:
-regarde la télécommande le support de pile été désouder sur la mienne .
-reprogramme ta télécommande ,met la clé sur la position acc je crois dsl j'ai pas j'ai pas le véhicule devant moi et appuie sur le gros bouton de la télécommande tu devrai avoir les clignotant qui s'allume ...

j'espere avoir été clair.
Takumi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Takumi »

J'ai essayé le coup de la télécommande à reprogrammé ça n'a pas changer grand choses mais merci quand même :).
Pour le moment j'ai pris le coup de main de l'ouvrir avant quelle ne se referme, quand j'aurais du temps je choperais les moteurs de centralisation sur ebay qui sont à des prix abordables et je les changerais.

Encore merci à tous pour vos réponses.
Répondre