Ampoule qui grille

Répondre
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l 16V fx
Année : 2003

Ampoule qui grille

Message par Kishimoto »

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si il y a déjà un topic sur ce sujet, j'admet ne pas avoir regarder par manque de temps.

Donc mon soucis est : J'ai acheté des ampoules à effet xénon, en H7 pour les installer sur ma Grisette. J'ai acheté ceci sur LedPerf de la marque MTEC. Rendu plutôt satisfait. Cependant 2-3 mois plus tard je me retrouve avec une ampoule qui fait sa maline. Un coup ça marche, un coup non. Ça le faisait que d'un côté. J'ai donc changer l'ampoule de côté (de la voiture). Ça a marché .. Pendant un certain temps.
Je me suis donc dis que c'est l'ampoule que ne marchait plus. J'ai donc acheter d'autre ampoule de la marque Michiba Diamonds.
Nickel ça fonctionne.
Jusqu'à aujourd'hui...
Alors ma conclusion est donc : Ce n'est pas l'ampoule qui grille, mais plutôt quelque chose qui empêche le fonctionnement de l'ampoule. A vrai dire, ça arrive aléatoirement.
Est ce que ce serait le port (le faisceau électrique) de l'ampoule qui serait défectueux ? Dans ce cas, pourquoi au début ça marchait d'un côté, et plus maintenant.

Une idée dans tout ça ? :ptdr:
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch

Re: Ampoule qui grille

Message par Pye »

Quel est l'état de batterie? Neuve - Vieillote / Faiblarde?

Le problème ne viendrait-il pas des ballast?

Tu as un voltmètre pour tester tes connexions?
Sic Incipit Fabula..
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Kishimoto »

La batterie doit avoir son âge mais ce qui me dis que ce n'est pas ça est le fait qu'avant que je change l'ampoule de côté, ça fonctionnait.
Les ballast ? Qu'entend tu par ça ? L'adaptateur pour brancher l'ampoule ?
Et pour le coup du voltmètre je n'y ai pas pensé. Je vais voir ça .. Ce week end :(
Ça ne pourrais pas venir d'un fusible ?
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch

Message par Pye »

Kishimoto a écrit : Les ballast ? Qu'entend tu par ça ? L'adaptateur pour brancher l'ampoule ?
Exact, ce genre de truc :
Image

Kishimoto a écrit :Ça ne pourrais pas venir d'un fusible ?
Si c'est un phénomène aléatoire et non-permanent, c'est peu probable.
Au pire, ça ne coûte pas grand chose de vérifier tous tes fusibles :failnotice:
Sic Incipit Fabula..
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par eutz »

Je ne crois pas qu'il est de ballast ce sont simplement des ampoules effet xénon...
Fusible je ne pense pas comme le dis Pye soit sa fonctionne ou pas.
Il te faudrait un voltmètre pour voir tes mesures, peut être un faux contact quelque part
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Est-ce que sa arrive moteur éteint ou/et allumé?
Lorsque tu roules ou même à l'arrêt?

Il y a de la buée de temps à autres dans tes optiques?

Sa le fait que sur une ampoule ou sur un optique précis (gauche ou droite) ?

Moi j'avais ce soucis sur une veilleuse led, parfois sa fonctionnait sans problème et des fois elle ne fonctionner plus, donc en enlevant le cache de l'optique comme pour changer l'ampoule je mettais les veilleuses et je trifouiller le câblage de la veilleuse en même temps, et sa fonctionner aléatoirement, donc mauvais contact de l'ampoule sur le support. Au final j'ai remis une ampoule halogène qui fait contact correctement et plus de soucis.

Donc ton problème pourrait venir d'un faux contact ou une prise oxyder d'où le fait que se soit aléatoire, donc à voir si tu arrives à "nettoyer" la prise ou mettre du nettoyant spécial.
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Kishimoto »

Effectivement comme Pye le dis, c'est peu probable que se soit un problème de fusible. Je vais y jeter un coup d'oeil quand même pour ainsi voir leur état mais comme vous le dites, "ça marche ou ça marche pas".

Campouille : Alors, je vais essayer de t'expliquer au mieux. Il m'est déjà arriver que l'ampoule cesse de fonctionner tout en roulant. Donc je pense notamment aux chocs/vibrations (de la route). Il arrive même que l'ampoule (cas qui arrive plus souvent) ne s'allume pas du tout lors du démarrage du moteur. Donc, dans ces conditions la, je dirais plutôt qu'un fil est rester mal branché ou quoique se soit.
Je me suis renseigné un peu, sur le fait qu'une ampoule grille souvent : L'humidité.

J'habite en Normandie, comme vous le savez, le soleil n'existe pas ... Excepté aujourd'hui jusqu'à 17h apparement. :ptdr:
Une ampoule étant dans un espace humide, ça peut empêcher son fonctionnement. Et quand je pense à ceci, je pense à mon Angels eyes que j'ai installé récemment. Où j'ai du faire un trou assez gros pour faire passer les fils. Pas d'inquiétude, j'ai bien refermer et étanché au silicone. Alors est ce que ça pourrait venir de la ? Sachant qu'il n'y a pas de présence de buée dans l'optique, ça m'étonnerait.

Je me tâte donc à me dire, qu'il y a un faux contact, quelque part. Où bien que les ampoules que j'achète sont de mauvaise qualité.
J'essayerais ce week end de mesurer le voltage au niveau de l'adaptateur. Il n'est pas oxydé à coup d'oeil, mais ce serait peu probable puisque c'est ben étanché.

Je test de différente ampoules pour voir si c'est la qualité ou pas, c'est quand même la 2ème ampoule..

NOTA : Ce phénomène à commencé à apparaitre lorsque j'ai installé mes Angels Eyes. Nuances ...
Répondre