Régulateur qui ne s'enclenche pas

Répondre
Flooow
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Tuscani
Motorisation : V6 2.7i
Année : 2003

Régulateur qui ne s'enclenche pas

Message par Flooow »

Salut tout le monde !

En ce moment j'ai un petit problème... Quand j'enclenche mon régulateur ( j'ai essayé à 110 sur une belle route en activant le Cruise, le voyant s'allume sur le tableau de bord puis de baisser le petit levier et lâcher l'accélérateur) rien ne se passe ! Malgré des 10aines d'essais.. :pleure: Ça m'arrivait déjà avant et dans ces cas là je debranchais la batterie ça réinitialisait tout et ca marchait. La ca ne marche plus ! Mais j'ai remarqué que maintenant quand je debranchais la batterie ça ne réinitialise plus les kms qu'il me reste à parcourir alors qu'avant oui... Y aurait-il un lien ? :wut: Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci à tous pour votre aide !
Hormis ca m'a belle bleue va super bien :D je vais d'ailleurs créer un poste dans mon hyundai coupe car je compte faire une petite Peinture :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Régulateur qui ne s'enclenche pas

Message par man3515 »

Faux contact ? :huh:
Pas d'autres symptômes électriques/électroniques ?
Image
Flooow
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Flooow »

Peut être... Mais mon volant était abîméj'en ai donc acheté un autre qui a la commande de régulateur, je vais voir si en le changeant ça résoud le problème... Mais c'est étrange car quand il marchait il n'y avait pas de faux contact... Sinon pas d'autre problème électronique,même torque ne détecte aucun défautet tous les fusibles sont bons.. Je comprends pas trop
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Contacteur sur la pédale d'embrayage ou de la pédale de frein.
Si un des deux capteurs ne fonctionne pas correctement ou reste enclenché alors le régulateur ne pourra pas fonctionner.
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6

Message par vinzzz34 »

Campouille67 a écrit :Contacteur sur la pédale d'embrayage ou de la pédale de frein.
Si un des deux capteurs ne fonctionne pas correctement ou reste enclenché alors le régulateur ne pourra pas fonctionner.
j'aurais pas dis mieux ;)

ça le peut aussi se mettre en défaut si on laisse trop trainer le pied sur l'embrayage
Flooow
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Flooow »

Le contacteur de la pédale d'embrayage est bien situé au dessus de cette pédale ? Après test au multimetre il est fonctionnel sur la mienne puisqu'il commute bien lorsque la pédale est au point haut, et laisse donc le circuit ouvert lorsqu'elle est enfoncée.
Pour le contacteur de frein, si celui-ci était appuyé, les feux de freinage seraient toujours allumés non ?
Merci pour votre aide en tout cas ;-)
Numero6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2002

Message par Numero6 »

Je viens de changer mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus...mais ce n'etait pas mon régulateur qui ne fonctionnait plus mais bien un soucis de capteur d'embrayage , la pédale vient bien appuyer sur la capteur d’embrayage mais pas assez .
En roulant, essaye de relever ta pédale d'embrayage avec ton pied pour qu'elle appuie bien sur le capteur et test ton regulateur, moi je m'en suis rendu compte comme ça.
si c'est ça, tu débranche ton capteur, tu lui fais faire quelque tours pour que le poussoir appuie d'avantage sur la pédale et tu ressers le boulon.
Flooow
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Flooow »

Bonjour tout le monde :)
Content pour toi Numéro6 que tu ai réussi avec ton régulateur ! Pour ma part je ne pense pas que ce soit ce capteur car il fonctionne correctement et j'ai quand même essayé de le descendre un peu mais sans résultat...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les valeurs et volt et en ohm à l'aide du multimetre entre la première patte et toutes les autres, sur le connecteur qui va sur le régulateur, moteur allumé et régulateur enclenché ? Comme ça je vais comparer mes valeurs avec celles d'un régulateur qui marche :) ou si quelqu'un a une autre idée pour le tester, je suis preneur ! Merci beaucoup !
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Le régulateur fonctionne avec les ampoules aussi.
Si une ampoule de feu de stop à un défaut de masse (sapin de Noël avec les clignotants façon Renault Clio), ca va perturber le calculateur et couper le régulateur.

Le capteur de stop agit aussi, s'il reste en défaut (fermé), le régulateur ne s'enclenchera pas.

Pour le tester il te faut un scanner ODB et un bon logiciel (Torque) par exemple, pour afficher le signal en entrée et le signal du moteur comparé à la position du papillon.
Flooow
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Flooow »

Salut After Glow ! Merci pour ta réponse ! Pas de défaut de masse à priori sur ampoules arrières après avoir testé la résistance entre le + des ampoules etla masse tout est normal à ce niveau.

J'ai un scanner ODB qui est branché en permanence, j'ai Torque sur mon 2DIN Android donc je peux faire ça ! Comment s'appelle la valeur que je dois afficher ? Il y en a tellement :ptdr:
Répondre