(çà fait un moment que je ne suis passé ici)
Alors les nouvelles ne sont pas bonnes, changement de distribution en cours, et mauvaise surprise en décoinçant la damper.
J'entends un grand clac, mais vraiment un grand clac, vous savez celui qui vous dit que c'est pas bon du tout, mais alors vraiment pas bon du tout...
Je vérifie un peu partout, rien de visible, j' appuie sur la barre de l'écrou de la damper, re clac venant du haut moteur j'arrête tout et là méchante surprise, une branche de la poulie de droite a pétée nette, entrainant la casse de la circonférence.
Après 2h de bricolage j'ai pu décoincer la damper (j'ai déjà fait 2 distributions sans aucun soucis)
tout doucement je recale
Je vérifie l'alignement,
vilbrequin ok
poulie aac gauche ok
poulie aac droite = 7 crans d'avance (sens du rotation du moteur) !!!
Mon souci enfin plutôt le tas de question que je me pose, c'est la courroie a t'elle pu ripper sur la poulie aac droite, entraînant ce décalage ??? ou pire la clavette a t'elle cassée ? et la misère : décalage de l'arbre aussi ?
La nouvelle poulie est commandée et doit arrivée d'ici 48h
Je m'apprête à démonter le cache-culbuteur droit, mais qu'elles sont les choses à vérifier absolument ?
positionnement des cames ? etc ???
si elle n'a fait que ripper, je n'ai qu'à défaire le morceau manquant et mette la nouvelle puis tourner 7 crans en arrière, mais si ce n'est pas le cas, tout aide et conseils seront les bienvenus...
je n'ai pas envie de flinguer les soupapes etc...
(çà tombe au plus mauvais moment après avoir changer l'embrayage à 165 500 kms) car je m’apprêtais à monter le compresseur de julien)
VDM