Problème de Direction

Répondre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Problème de Direction

Message par Danka »

Salut les amis,

D'avance, je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé/solutionné mais je n'ai pas trouvé...

En gros, depuis quelques temps, ma Silverstar a sa direction qui se bloque, non méchamment. Cela se produit souvent après une période "longue" de régulateur sur autoroute, mais un petit coup de volant et retour à l'origine.

Mais, il y a quelques jours, j'étais sur un trajet long (un peu plus de 4h) et, au bout d'environ 2h15/30 de route ma Direction est devenue super dure en 4ème/5ème vitesse, et ça restait correct en 1/2/3. Au fur et à mesure que les minutes défilaient, la direction devenait extra dure peu importe le rapport. Je me suis arrêté voir si je voyais quelque chose, à part le liquide de DA très légèrement en dessous du min, rien de particulier... Il me restait 180km donc une centaine de nationale qui tourne bien...

Je décide de repartir prudemment, mais le volant devient quasiment impossible à partir d'environ 1/8ème de tour d'un côté comme de l'autre ! Et, en sortant d'une agglomération, j'accélère fort et je constate que la direction est plus souple alors, un peu plus loin, je double une voiture et me rabat avec un coup de volant assez brusque et la... Tout est redevenu normal ! :failnotice:

Cela ne m'a plus rien fait pendant l'heure de route qui me restait. Arrivée à ma destination j'ai fait un crochet afin de voir mon mécano qui me complète de liquide de DA. Il m'émet deux hypothèses, si le problème se reproduit :
- Pompe de DA
- Crémaillère :(

Depuis, j'ai fait le retour (400km/4h15) de route sans aucun souci ! Depuis je me suis acheté une daily donc j'ai moins roulé avec le Coupe mais je me suis posé tout de même une question avec mon expérience de piètre mécanicien : étant donné que le problème a disparu en montant dans les tours, est ce que cela peut venir de la courroie d'accessoire ? (sachant que j'ai la facture de l'ancien proprio : effectué à 80.000km en 10/2013, j'ai maintenant 150.000 4 ans plus tard, je pense avoir encore un poil de marge ? :bouaaah:

J'ai quand même l'impression que ma direction est plus dure qu'avant de manière générale mais je ne sais pas si c'est la réalité ou ma paranoïa ! :D

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou est-ce que vous auriez des idées des éventuels travaux à faire pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance les cop's et bonne soirée ! :)
Val

PS : Si t'es arrivé ici sans sauter de ligne, bravo et merci ! :D
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: Problème de Direction

Message par scam »

Moi je pense qu'il te manquais pas mal de liquide de DA .
Si ça ne le refait pas c'est que s'était ça autrement je pense aussi sur la pompe de DA ;)
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Je pencherais aussi pour ça, si ça n'a pas été fait, une bonne petite vidange du liquide de DA, ne fait pas de mal :)
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Hello, merci pour vos retours jeunes gens ! :) Je surveillerai ça avec attention et j'ajoute une vidange de liquide de DA à ma "To do" list :D
Image
Répondre