Problème de transmission/boite de vitesse GK3 claquement

Répondre
Axel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx
Motorisation : 2l gls
Année : 2004

Problème de transmission/boite de vitesse GK3 claquement

Message par Axel »

Bonjour tout le monde, j'ai une hyundai coupé GK3 Euro 2004 2.0L CVVT depuis deux ans et demi , elle a maintenant 230 000 km environ (équipée kit gros frein rotora/cai injen/ vma findanza/ shortshift/cales 20mm)

J'ai actuellement parcourue 95 000km depuis deux ans et demi :grin:

J'ai un énorme soucis je vais détailler au maximum

J'ai eu un problème de train avant il y a quelques mois, un des silentblocs arrière de mon berceau s'était désertie , j'ai donc remplacer le berceau par un d'occasion en bon état et j'en ai donc profiter pour remplacer les triangles, les rotules axiales, directions, les biellettes de barre stabilisatrices, les silentblocs de barre stabilisatrices , ainsi que les deux supports moteurs inférieurs et ceux de la boite et coté distri

Jusque la tout va bien, plus de bruit bizarre, tout est neuf ou presque

maintenant depuis quelques semaines, j'ai des claquements au niveau de la boite/cardans, j'ai remplacer mon embrayage par un Kit Valéo standard car le miens etait fatigué, et j'ai installer un volant moteur bimasse de chez FIDANZA, donc pas de la m!¤@#e ! :) (je n'ai pas trouver de problèmes liés au montage d'un VMA)

Depuis le problème n'est pas résolue, mon cardan gauche changé il y a deux ans suite a un soufflet coupé pas changé à temps, a pris du jeu et s'est mis à claqué fortement lors des braquages de roues, j'ai fais marcher la garantie du cardans, et le nouveau (marque Cevam reconditionée) a repris du jeu en deux jours soit 150 km de routes

J'ai décider ce weekend de remplacer la boite par une identique ayant 90k et les deux cardans par des origines Hyundai mais d'occasion, j'ai controler, aucuns jeux avant montage,

Depuis ça ne claque plus en virage mais lorsque je donne du couple lorsque je repars d'un stop ou feu rouge, j'entend un CLOC, assez distinctif, et ensuite plus rien, et idem lors des décélérations , j'avais déjà ça avec l'ancienne boite

Je ne comprend rien, lorsque je met ma main sur la tête de cardan gauche en sortie de boite on sent que ça tape on dirait mais aucune certitude

si quelqu'un à déjà eu le soucis... car la meme étant du métier je sèche :cold_sweat:
Bernard
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Re: Problème de transmission/boite de vitesse GK3 claquement

Message par Bernard »

Salut
Alors es ce que tu as essayé de mettre ta gk sur pont, c'est à dire les 4 roues en l'air et de repérer ce qui se passent en la faisant tourner.
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008

Message par Yagata »

Bruit du volant moteur bimasse a 100%.... corriger moi si je me trompe , la veloster de ma copine a exactement le même bruit lors accélération et décélération et 0 problème de passage de vitesse ou autre c'est le volant moteur qui "encaisse" les chocs a ce qui parait...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Attention, mécanique entre Veloster et GK3 complètement différente...
Hors-sujet
D'ailleurs lors de l'achat du Veloster on avait un bruit de "clac" lors d'une forte accélération ou ralentissement. Au début j'ai pensé à un silentbloc de support moteur, bruit impossible à reproduire au niveau des roues/cardans voiture sur chandelle... et finalement c'était bien les cardans ! D'ailleurs c'est connu les cardans du Veloster ne sont pas les pièces les plus durables...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 04 juin 2021, 08:41 Attention, mécanique entre Veloster et GK3 complètement différente...
Hors-sujet
D'ailleurs lors de l'achat du Veloster on avait un bruit de "clac" lors d'une forte accélération ou ralentissement. Au début j'ai pensé à un silentbloc de support moteur, bruit impossible à reproduire au niveau des roues/cardans voiture sur chandelle... et finalement c'était bien les cardans ! D'ailleurs c'est connu les cardans du Veloster ne sont pas les pièces les plus durables...
Peut-être comment ta su que le cardan était mort lors de l'entretien on nous a dis qu'elle était impeccable en dessous en ayant parler de ce fameux bruit pour qu'ils y jettent un œil et vérifier d'où cela pourrais venir.
Axel
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé fx
Motorisation : 2l gls
Année : 2004

Message par Axel »

Impossible que ce soit mon volant moteur , c'est un monomasse sur le 2.0l , ensuite ça me le faisait avant avec l'ancien et la avec le nouveau Alléger 😉
Répondre