qualité de la peinture de la GK3 noire....

pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

qualité de la peinture de la GK3 noire....

Message par pierre »

coucou tout le monde...

voici le probleme, je trouve que la peinture noire de mon coupé 11/2002 n'est pas terrible... disons qu'elle est pas nette, imperfection microraillure ect... je voulais savoir si d'autres personnes possédant un hyundai noire avait relevé le même probleme... l'ancien proprio en a pris soin mais quand je l'ai acheté la peinture était deja "passé", c'est peut etre un peu fort comme terme mais bon vous aurez compris en gros le probleme...

donc je suis a la peche aux renseignements pour savoir...

de plus j'ai une polischeuse, et j'ai acheté un polish de très bonne qualité je fais ma voiture demain matin (dimanche) logiquement si le temps me le permet... je vous direz le résultat :yy: si je suis obligé de faire faire une peinture complète apres ou pas :lol: :lol: :lol:

on verra si j'arrive a redonner de l'éclat a ma peinture, car je trouve qu'elle en manque un peu...
Sidiwalker

Re: qualité de la peinture de la GK3 noire....

Message par Sidiwalker »

les peintures chez Hyundaï c'est pas leur fort!! :cry:
davedevil
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par davedevil »

je confirme g une grise et meme sur la peinture grise ki pourtant pardonne bcp...je constate ke c pas genial... :?

g un pote carrossier qui m`a explique que c`est pas leur peinture ki est mauvaise mais plutot leur DURCISSEUR ET VERNIS... :(:

il m`a conseiller dans qq temps de refaire le vernis pour proteger la peinture avant ke celle ci se degrade justement...
et encore heureux ke c`est une peinture metalisee...

Pas oublier ke le noir chez hyundai est pas metaliser contrairement au gris ou au bleu...
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par Jean Durcis »

Le mienne aussi, d'octobre 2004. Sortie neuve et déjà microrayée de la concession...
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

Pareil que vous, en fait c'est le vernis utilisé qui n'est pas assez bon et ne protege pas assez.

a un moment ou un autres si tu veux un truc nickel faudra faire repeindre le tous et applique un exellent vernis (ceux qui sont utilisé par BMW ou Mercedes comme vernis sont exellent par ecemple mais c'est pas les seule).
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

bon bah je vois que je suis pas tout seul... bon la je vais polischer le capot deja pour voir si ca donne... si je suis satisfais du résultat ( donc si ca change quelque chose :lol: ) je fais la bagnole complete...

mais bon je crois que je viendrais à une peinture complete, avec la ref. du noire hyundai mais en changeant l'apprêt et le vernis... ca devrait le faire

mais bon je suis un peu dégouter de lapeinture de mon coupé... car c quand même pas très beau une peinture terne... de loin ca va, mais des qu'n se rapproche on voit que c pas terrible, et je suis magniaque alors ca me gave encore plus...

le truc c'est qu'en plus la peinture s'abime avec l'age elle s'abime avec les moindre sollicitation extérieur...
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

pareil, grise , tout juste un an et pas mal de petit eclat sur le parechoc et le capot (un peu les bas de caisse aussi) :roll:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

bon ca y est... j'ai fait le capot de mon coupé... effectivement je regagne du brillant au niveau de la teinte, c'est pas neuf, mais honnetement c'est beaucoup mieux... :yy:

bon la le temps n'est pas de la parti :(: , j'ai pu faire le capot sans probleme mais je devrais faire le reste demain...

mais bon je conseille à tout le monde de le faire, en tout cas pour ceux dont leur peinture a ternis...

ca rend pas sur les photos, car meme terne sur les photo ca rend brillant mais honnetement à l'oeil, avec un polischage ca le fait vraiment bien...

pour info, chez norauto la polischeuse est à 29.95 ? elle est bien livrée avec deux coussinet, un pour étaler le polische (ou autre)fait 100% coton, et l'autre toute douce (mais alors vraiment toute douce :yy: ) pour lustrer...

pour le lustreure évitez G27 et autre produit du même genre bon marché... conseil, prennez plutot Meguiar's (ou N gold au titane) c'est plus chers mais c'est le top... :wink:
davedevil
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par davedevil »

content pour toi pierre et merci pour le conseil... :wink:
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par max60 »

oui je trouve aussi que la peinture ce n'est pas trop trop leur fort chez hundai
rom03
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rom03 »

meme chose pour la peinture!coupé 2000 rouge et il y a des microraillure!
et je trouve la peinture sur mon coupé de mauvaise qualité :(:
heuresement qu elle se rattrape sur tt le reste!! :yy:
Répondre