porte fermée, clef à l'interieur

Répondre
edmondReims
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2024, 21:33
Localisation : france
Marque : Huyndai
Modèle : coupe
Motorisation : v6
Année : 2007

porte fermée, clef à l'interieur

Message par edmondReims »

Je tentais de changer la poignée interieur (qui est brisé) de mon coupé tiburon de 2007, et comme un idiot, j'ai fermé la porte.. apres avoir activé le tambour de fermeture globale en tentant de sortir l"ancienne poignée interieur.

Du coup je suis dehors, avec mes clef (pas de double) à l’intérieur. Les deux portes, le coffre et le capot sont fermés.

Je vais sans doute appeler un serrurier demain matin (j'imagine que c'est moins cher que de briser la vitre.. vu que je suis pas assuré bris de glace)

J'ai tenté les technique avec débouche chiotte pour baisser la vitre sans y arriver.
J'ai tenté de faire passer un fil rigide, mais je passe même pas le joint de vitre. Surtout j'ai l'impression qu'avec un fil, j'arriverai pas à tirer sur la poignée.. et encore moins débloqué le systeme de fermeture globale, si c'est bien ca qui est activé.

Quelqu'un à qui s'est déjà arrivé a t'il une astuce?
Sinon le moins cher c'est plutot serrurier ou changer la vitre.. et laquelle casser? Avec mon fil de fer je dois pourvoir attraper ma clé sur le siége passager, si casse la petite vitre triangulaire derriere.

Merci de vos idées.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: porte fermée, clef à l'interieur

Message par Philippe74 »

Surveille tes mp, la réponse y sera peut-être, car il est contraire à l'étique du forum de dévoiler cela en partie publique....

Et après ça fais toi faire un double! Lol!
Une ouverture de portières est d'une cinquantaine d'euros hors frais de déplacement (variable du simple au double suivant le professionnel). Une vitre en occase c'est kif kif avec les frais de port...
Image
edmondReims
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2024, 21:33
Localisation : france
Marque : Huyndai
Modèle : coupe
Motorisation : v6
Année : 2007

Re: porte fermée, clef à l'interieur

Message par edmondReims »

Merci, je vais attendre qu'une âme généreuse qui a une astuce m’envoie un MP, et je fermerais le sujet alors.

Je suis en train de penser qu'avec mon fil flexible, je peux peut etre attraper les tambours (vu que j'étais en train d'enlever la poignée interieur passager, et que j'ai dégagé les cable/tambours d'ouverture)
Mais bon je vois pas comment passer le fil à cause du joint de fenetre ... Plus attraper un cable de tambour de 2cm à l'interieur de la porte risque d'etre encore plus délicat que la poignée.

EDIT:
Le serrurier est passé (90 euro)
Il a juste utilisé un cintre amélioré, pour tourner la poignée. Ce qui n'a pas marché!!
J'avais enclenché le verrouillage centralisé en tirant le cable/tambour coté passager. Et il est pas possible de débloquer avec juste le loquet centralisé coté conducteur.
Finalement Il a reussi à pécher ma clé, et la faire passer de justesse sur le coté de la fenetre (j'ai vu le moment ou elle allait exploser.. la fenetre, pas la clé)

Bon, maintenant, avant de reprendre ma tentative de changer ma poignée interieure, je vais faire un double des clés!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: porte fermée, clef à l'interieur

Message par Philippe74 »

Au top!
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »