Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: Boitier BCM a changer snif snif snif
[quote="lulu13":1gdtpk81][quote="SPRINGER":1gdtpk81]Tu en es où Looping avec les relais de ton BCM ?[/quote]
il a autre chose à faire :mrgreen: [/quote]
Dit moi pas qu'il s'astique :!: (un 4x4 bien sûr) :lol:
il a autre chose à faire :mrgreen: [/quote]
Dit moi pas qu'il s'astique :!: (un 4x4 bien sûr) :lol:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="looping":2pzj9otj]L'alarme est programmée dans le BCM je crois, donc qui dit acheter un BCM dit :
- soit le reprogrammer (ce qui coute le plus cher certainement dans l'histoire)
- soit voir si ça peut marcher avec le boitier d'alarme avec
Je ne sais pas, mais à mon avis, ça ne marche pas si simplement que ça (tout est dans ce foutu BCM de mémoire)[/quote]
C'est ce que je pense aussi.
Quand je vois que les ECU ne sont pas interchangeables si on ne respecte pas les numéros de série, pour les BCM ça doit être pareil, et même pire du fait de la programmation de la centralisation.
Ca doit tellement être insignifiant à réparer... Quand on est ingénieur en électronique... :disturbed ?
- soit le reprogrammer (ce qui coute le plus cher certainement dans l'histoire)
- soit voir si ça peut marcher avec le boitier d'alarme avec
Je ne sais pas, mais à mon avis, ça ne marche pas si simplement que ça (tout est dans ce foutu BCM de mémoire)[/quote]
C'est ce que je pense aussi.
Quand je vois que les ECU ne sont pas interchangeables si on ne respecte pas les numéros de série, pour les BCM ça doit être pareil, et même pire du fait de la programmation de la centralisation.
Ca doit tellement être insignifiant à réparer... Quand on est ingénieur en électronique... :disturbed ?
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2003
C'est un bon sujet ce BCM, en plus il y a tellement de référence :s19:
J'espére que ca ne va ce propogé sur tout nos titine quand meme :?
J'espére que ca ne va ce propogé sur tout nos titine quand meme :?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Par pur hasard quelqu'un à le schéma de ce boitier ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="HapimaN":2oy5c408]Par pur hasard quelqu'un à le schéma de ce boitier ?[/quote]
Il a déjà été posté je crois. Déjà vu, en tout cas.
Il a déjà été posté je crois. Déjà vu, en tout cas.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Elricdelyon":1a5t7yps][quote="HapimaN":1a5t7yps]Par pur hasard quelqu'un à le schéma de ce boîtier ?[/quote]
Il a déjà été posté je crois. Déjà vu, en tout cas.[/quote]
J'avais chopé ça sur le forum concernant le boîtier: ==> [url=http://dl.free.fr/mzu7Mxa6w" onclick="window.open(this.href);return false;]http://dl.free.fr/mzu7Mxa6w[/url]
Il a déjà été posté je crois. Déjà vu, en tout cas.[/quote]
J'avais chopé ça sur le forum concernant le boîtier: ==> [url=http://dl.free.fr/mzu7Mxa6w" onclick="window.open(this.href);return false;]http://dl.free.fr/mzu7Mxa6w[/url]
- juju59
- Pilote chevronné

je vous fais une propositions, je vois qu'il y a beuacoup de probléme avec ce BCM, donc je vous propose de faire un recencement de tout les membres qui ont ou qui on eu avec ce BCM avec les kilométres et l'année de votre véhicule, puis envoyer tout ca a Hyundai france.
Vous en pensez quoi? :D
Vous en pensez quoi? :D
Je suis OK sans problème !
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.
je vous tiens au jus car mon bcm (de 1600) va etre échangé en test contre un bcm de 2l d'occase bientôt.
la fin de mon num de série bcm : 2C160 (production de mars 2002) qui a ensuite été échangé en usine par des 2C161 d'après les infos garage pour les productions suivantes.
et les 2C161 sont ceux des 2 litres. (tjrs d'après le garagiste)
nature de mes pannes : pas de cligno gauche, dégivrage arrière, antibrouillard avant et tous les feux de position (av et ar)
la fin de mon num de série bcm : 2C160 (production de mars 2002) qui a ensuite été échangé en usine par des 2C161 d'après les infos garage pour les productions suivantes.
et les 2C161 sont ceux des 2 litres. (tjrs d'après le garagiste)
nature de mes pannes : pas de cligno gauche, dégivrage arrière, antibrouillard avant et tous les feux de position (av et ar)
Ah tu m'intéresse là. Mon numéro de BCM fini par 2C161 donc les BCM de 2,0L seraient compatibles avec les 1,6L ?
Bon je viens d'avoir la réponse du type pour le BCM, voilà ce qu'il peut me communiquer sur le BCM :
95480 2C440
VIM 233
Série n°00002435
Numéro de pièce de mon BCM : 95410 2C161
Donc numéros de pièces vraiment différent... Qu'en pensez ? A mon avis aucune compatibilité...
Bon je viens d'avoir la réponse du type pour le BCM, voilà ce qu'il peut me communiquer sur le BCM :
95480 2C440
VIM 233
Série n°00002435
Numéro de pièce de mon BCM : 95410 2C161
Donc numéros de pièces vraiment différent... Qu'en pensez ? A mon avis aucune compatibilité...
Petit espoir.
En tapant le numéro de pièce du BCM communiqué par le vendeur donc : 95480 2C440, on tombe sur le lien suivant :
[url=http://www.kia-trade.ru/price/index.php ... 954802C440" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kia-trade.ru/price/index.php ... 954802C440[/url]
Donc ce qui rassure, on arrive à saisir que c'est un site pour pièces Kia/Hyundai. Et là on constate qu'il est inscrit dans le rectangle en bas à gauche la chose suivante :
???????????? ??????:
954102C161
Si on traduit, on obtient :
"Utilisez à la place de -mon numéro de suivi-"
Ce qui voudrait dire d'après ce site que le BCM vendu par mon vendeur serait compatible avec mon BCM.
Qu'en pensez-vous ?
En tapant le numéro de pièce du BCM communiqué par le vendeur donc : 95480 2C440, on tombe sur le lien suivant :
[url=http://www.kia-trade.ru/price/index.php ... 954802C440" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kia-trade.ru/price/index.php ... 954802C440[/url]
Donc ce qui rassure, on arrive à saisir que c'est un site pour pièces Kia/Hyundai. Et là on constate qu'il est inscrit dans le rectangle en bas à gauche la chose suivante :
???????????? ??????:
954102C161
Si on traduit, on obtient :
"Utilisez à la place de -mon numéro de suivi-"
Ce qui voudrait dire d'après ce site que le BCM vendu par mon vendeur serait compatible avec mon BCM.
Qu'en pensez-vous ?
- juju59
- Pilote chevronné

Je vais faire un courier a Hyundai France pour avoir des réponse sur ce BCM, (qui ne tente a rien na rien) car je trouve que ca fais beaucoup de panne quand meme, donc je fais un petit récapitulatif:
juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Panne BCM: diagnostique à 39 000kms ( alarme hs, léve vitre avant conducteur hs, et souflerie qui marche en continue)
Filalex:
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.3
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Panne BCM: (Ligne clignotante restant allumé à gauche.)
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Panne BCM: (dégivrage arriere, feux de position et éclairage tableau de bord, clignotant gauche)
Merci de vous rajouter et de compléter. :wink:
juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Panne BCM: diagnostique à 39 000kms ( alarme hs, léve vitre avant conducteur hs, et souflerie qui marche en continue)
Filalex:
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.3
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Panne BCM: (Ligne clignotante restant allumé à gauche.)
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Panne BCM: (dégivrage arriere, feux de position et éclairage tableau de bord, clignotant gauche)
Merci de vous rajouter et de compléter. :wink:
-
nicolast
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2L
Re: Recencement des pannes de boitiers BCM page 8
Bonjour à tous,
Voila ma mauvaise expérience: un jour soudainement, toute la ligne de clignotant gauche qui reste allumée. Je pense alors à un relais mort qu'il faudra changer... pas grave quoi.. Je débranche le fusible pour ne pas vider ma batterie (ca restait allumé même contact éteint!).Diagnostic du garage Hyundai: il faut changer le boitier electronique: 850 EUR!!! Un tel budget pour un clignotant en panne : c'est une véritable honte, il n'y a pas d'autres mots. J'ai donc changé le boitier. 6 mois plus tard, j'ai la vitre passager qui ne s'ouvre plus... J 'attends pour la mettre au garage... Peut-etre encore le boitier?? Je précise que lorsque l'on change le boitier, le garage doit reprogrammer les BIPs d'alarme (ça prends 5 minutes au concessionnaire). Je suis partant pour faire un scandale à Hyundai: ce n'est pas normal de payer 850 Eur (un SMIC!) pour un clignotant en panne. Si on a acheté une hyundai coupé, c'est que l'on voulait une très belle voiture esthétiquement, sans avoir les moyens d'entretenir une Posche!
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)
Voila ma mauvaise expérience: un jour soudainement, toute la ligne de clignotant gauche qui reste allumée. Je pense alors à un relais mort qu'il faudra changer... pas grave quoi.. Je débranche le fusible pour ne pas vider ma batterie (ca restait allumé même contact éteint!).Diagnostic du garage Hyundai: il faut changer le boitier electronique: 850 EUR!!! Un tel budget pour un clignotant en panne : c'est une véritable honte, il n'y a pas d'autres mots. J'ai donc changé le boitier. 6 mois plus tard, j'ai la vitre passager qui ne s'ouvre plus... J 'attends pour la mettre au garage... Peut-etre encore le boitier?? Je précise que lorsque l'on change le boitier, le garage doit reprogrammer les BIPs d'alarme (ça prends 5 minutes au concessionnaire). Je suis partant pour faire un scandale à Hyundai: ce n'est pas normal de payer 850 Eur (un SMIC!) pour un clignotant en panne. Si on a acheté une hyundai coupé, c'est que l'on voulait une très belle voiture esthétiquement, sans avoir les moyens d'entretenir une Posche!
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)
Re: Recencement des pannes de boitiers BCM page 8
[quote="nicolast":39nvgdw8]Bonjour à tous,
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)[/quote]
Voilà un peu ce qui nous choque tous... D'où notre indignation et notre volonté d'essayer de faire changer les choses.
Concernant ta panne de vitre passager, ne t'inquiète pas c'est souvent les charbons à changer ou au pire le moteur HS (une quarantaine d'euros.)
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)[/quote]
Voilà un peu ce qui nous choque tous... D'où notre indignation et notre volonté d'essayer de faire changer les choses.
Concernant ta panne de vitre passager, ne t'inquiète pas c'est souvent les charbons à changer ou au pire le moteur HS (une quarantaine d'euros.)
-