La grêle...

davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: La grêle...

Message par davidf »

a ta place , je changerais de carrossier !
défois ca vos le coups de trouver un pti carrossier dans un autre département proche ou il n'y a pas eu de gréle car sinon tu devrais attrendre 2 ans avant qu'elle soit repeinte.

je te dit ça car lorsque que la R19 de ma femme avait grélé , elle voulais la faire repeindre chez un grand carrossier et il y avait une liste d'attente énorme.
je suis donc aller voir un petit carrossier de campagne qui a accepté de la repeindre quelques mois aprés ! j'ai juste dit a l'assurance que j'avais trouvé un autre carrossier et up.. une peinture neuve ! :D

si ca peux te rassurer , méme la r19 avait été repeinte , bon c'est vrai qu'elle était comme neuve mais quand méme de 1991 (grise métalisé , diesel avec moins de 100 000km en état collection !)
et cette histoire c'est passé il y a environ 5 ans.
Image GK3 V6 177000km
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Non mais de toute façon, c'est un peu ce que je pensais faire. L'expert décide quelque chose, il établit donc un montant qu'il me donne et après avec les sous j'irai voir un carrossier que mon père connaît (donc le délai sera raccourci je pense) et faire refaire ma carrosserie/peinture là bas.

Enfin avant toute chose, il faut que j'attende la réponse de l'expert ce soir (NORMALEMENT...)

Merci pour vos conseils ;)
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

je viens de constater que tu habite a 136 km de chez moi :D
mais je n'ai pas eu de gréle , afin pas pour l'instant , sachant que ca gréle tout les ans ici :foire oire
Image GK3 V6 177000km
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Et ben on est pas si loin :yy:

Mais c'est normal que tu es pas eu de grêle, le plus gros de la grêle s'est concentrée sur deux ou trois villages de 2000 habitants et bien sur je me trouvais dans l'un d'eux ! :evil:

[size=50:u00kwo4p]Saloperie de copine qui voulait aller faire des courses :mrgreen: [/size]
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

[quote="filalex":3jww2wrg]
[size=50:3jww2wrg]Saloperie de copine qui voulait aller faire des courses :mrgreen: [/size][/quote]

oh c'est pas sympa de dire ça ! :lol:
elle voulais aller dans le magasin " JENNYFER" ou "PIMKIE" :lol: :ton:
Image GK3 V6 177000km
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="davidf":20o1avqt][quote="filalex":20o1avqt]
[size=50:20o1avqt]Saloperie de copine qui voulait aller faire des courses :mrgreen: [/size][/quote]

elle voulais aller dans le magasin " JENNYFER" ou "PIMKIE" :lol: :ton: [/quote]

Ben si c'était pour ca, tire lui la ficelle du string bien fort et relache d'un coup sec..... :disturbed isturbed
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="mac1":3j0dm1co][quote="davidf":3j0dm1co][quote="filalex":3j0dm1co]
[size=50:3j0dm1co]Saloperie de copine qui voulait aller faire des courses :mrgreen: [/size][/quote]

elle voulais aller dans le magasin " JENNYFER" ou "PIMKIE" :lol: :ton: [/quote]

Ben si c'était pour ca, tire lui la ficelle du string bien fort et relache d'un coup sec..... :disturbed isturbed [/quote]

Non non ni l'un ni l'autre, simplement aller à Carrefour pour acheter à manger... Quelle idée ! :roll:

Bon sinon, des nouvelles du garage : et ben l'expert n'a tout simplement pas vu ma voiture, trop de voiture à voir, pas l'ordre de mission de la mienne, bref un beau bordel. Je vais chercher ma voiture demain et je dois avoir les coordonnées de l'expert pour l'apeller...

Donc j'en saurai un peu plus demain.

Pfff ils font c#i@! ces assurances, pour qu'on paye, ils savent nous relancer mais quand eux doivent payer... :foire oire
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Bon voilà voiture récupérée, donc l'expert n'est pas passé sur ma voiture, il doit me rapeller pour prendre rendez vous.

J'en ai profité pour discuter un peu avec le carrossier qui m'a dit que vu le nombre de voitures endommagées, dans 90% des cas, les voitures seront simplement débosselées et non repeintes (hormis les voitures neuves...).
Je lui ai demandé le prix du débosselage, il m'a dit qu'il fallait compter entre 800 et 1000euros suivant le travail à faire. Après je lui ai parlé de peinture complète et là il me sort le prix peu excessif de plus de 3000euros :shock: :shock: alors je lui ai un peu ris au nez (non non pas au lait...). Donc il m'apparait de plus en plus certain que je vais donner ma franchise de 300euros et récupéré les 800/1000euros, j'aurai gagné 500/700euros avec lesquelles j'irais me faire une peinture neuve...
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

:cr: attention si tu récupére l'argent , tu as le risque que la carte grise soit gelé donc tu ne pourra plus la revendre !
demande bien a ton assurance avant.
Image GK3 V6 177000km
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Pourquoi la carte grise serai gelée ??
De toute facon, l'assurance décide d'un montant qu'elle me donne pour les réparations (suivant l'expert et le garage du lieu de l'expertise) après si je choisis de faire réparer ailleurs et autrement, il me suffit de fournir la facture du lieu choisis et c'est bon. Tant que je fournis la preuve de l'utilisation de l'argent pour réparation.
Du moins, ma mère ca s'est passé comme çà. Vandalisme sur sa voiture, l'expert a accordé un montant, ma mère a rajouté un peu d'argent pour une peinture neuve.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Elle sera gelé uniquement si le montant dépasse la valeur du véhicule donc que celui ci est déclaré épave, chose qui m'étonnerai ici.
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

ok , merci de nous éclairer :yy:
je pense que ta GK3 cote plus de 1000 euros :lol:
elle doit coté environ 4500/5000 euros en ARGUS et ca me dit environ 5810 euros sur CARADISIAC donc... :wink:
Image GK3 V6 177000km
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Effectivement elle côte bien plus de 1000euros, du moins j'espère :drink rink

Maintenant, il faut attendre des nouvelles de l'expert, enfin je compte tout de même relancer mon assurance d'ici la fin de semaine/début de semaine prochaine.
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

tiens nous au jus! :yy:
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Bon voilà rendez-vous est pris lundi matin avec l'expert. Cette fois, j'ai demandé le rendez-vous à l'agence d'expertise plutôt qu'au garage pour être sur que l'expert sera à la fois là et à la fois que ma voiture sera vue car je récupère mon véhicule tout de suite, pas besoin de le laisser. Cependant, la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que le débosselage était la solution choisie dans la plupart des cas et que le montant "remboursé" devra être équivalent au montant d'un débosselage.

Plus de news avec les résultats de l'expertise lundi...
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »