un peu d'aide ?

fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Re: un peu d'aide ?

Message par fasteric »

en gros, roule quelques KM et tout rentrera dans l'ordre :lol: ....tu auras remarqué que sur le fofo il y a des bibles vivantes...abreves-t-en :cool:
luran098
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par luran098 »

tout est rentré dans l'ordre il falait effectivement rouler un peu
merci a tous de votre aide
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

[quote="HapimaN":114q1o30]Sauf que les b16a2 qui sont sur certaines civic sont des 1L6 de 160ch. Et qu'ils sont sortie en 1992 c'est à dire il y a 17 ans. Et que encore beaucoup de ses moteurs tournent sur piste avec plus de 200 000Km (certain sont plus proche des 300 que des 200K Km d'ailleurs).
Donc quand je lit
En effet, il y a 15 ou 20 ans la limite des 100 cv au litre était réservée à des moteurs de haute compétition qui se révélaient souvent fragiles comme du verre - maintenant, on dépasse allègrement ces chiffres, en y ajoutant solidité et fiabilité mais aussi économie de carburant.
Je rigole bien fort car la civic c'était pas fragile du tout. Et de la à dépasser ses chiffres oui c'est toujours possible mais peut de monde le fait sur un 4 Cylindres ATMO à part Honda et son K20 en version JDM 120ch/L et 123.5ch/L pour le f20c de la s2000 et avec des moulins qui ont la zone rouge à 8800t/min. Après en Turbo c'est "super simple" et ça même avant l'intégration de toute cette électronique. l'électronique dans les voiture est surtout la pour aider à réduire la consommation, éviter les soucis aussi. Mais faire gagner des Hp c'est les reglages et c'est certes plus simple et beaucoup moins salissant avec l'ecu mais sans les gens savaient faire aussi.[/quote]

Hapi, gardien de la vérité :D yy: )
F20c, K20, B16, te manque encore le B18 quand même :D

Pis y'a pas que honda ... Y'a aussi TOYOTA, qui a copié le système Vtech avec le VVTli (1.8 = 192ch), BMW avec le Vanos sur les M3 E36 (2.3l = 320ch) et aussi ... ça va faire mal ... RHINO !!! Bah oui, 2.0l = 182 ch sur la clio RS ph2 et maintenant sur la clio 3 RS, 2.0l = 200ch. (Avec quelques années de retard certes sur honda au niveau tourisme).

Sinon en WTCC, on trouve des moulins ... sympa. Style non 4 cylindres DOHC 2.0l 280 bhp @ 8300 rpm.

Ceci dit, tous ces moulins sités et autres ZC1 et D16A9, sont en injection et fonctionnent de pair avec l'ECU ;)

Sans revenir sur l'utilité de l'ECU (économie de carburant / facilité d'utilisation ...) je rajouterai que d'un côté, les réglages des carbu s'adressaient à des "sorciers" et nécessitaient pour réglage, plus de compétences qu'un SWAP d'ECU. Je prends, je retire, je remets, je redémarre. (a quelques détails près :D )

D'un autre côté, préparer un ECU, est paradoxalement plus sorcier que de régler des carbus de manière "agressive" ;)
Les deux sont performants mais il est vrai que l'électronique à apporté un avantage dans la connaissance exacte des valeurs de fonctionnement du moteur.

Les gestions électroniques existent sous différentes formes et ne fonctionnent évidemment pas de la même manière. Mais c'est un autre débat. Pour les intéressés, l'évolution du jetronic par Bosh (sur beaucoup de BMW en première monte; [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic" onclick="window.open(this.href);return false;]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic[/url] ) ou des gestions seconde monte comme Sybele... ;)

Mais chuis d'accord avec Hapi, les Honda c'est increvable, la preuve chez mes parents !

Image
:out: mdr: r:
Répondre