Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)

Répondre
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page

Message par filalex »

Nikoo ma proposition tiens toujours... Tu n'as rien à perdre :wink:
NIKOOLAS
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par NIKOOLAS »

Salut filalex !
Je sais pas trop quoi faire là car si le garage l'installe, il faudra reparamétrer tout le boitier.
Et si ça marche pas, j'aurais dépensé des sous dans la main d'oeuvre (mallette + reparamétrage) et c'est pas donné...
Sur ebay grâce à JUJU, j'ai trouvé 2 coupés en épave pour la vente de pièces détachées, mais le garage ne veut pas revendre le boitier BCM !!!
ah là là, j'attends encore un peu et si vraiment aucune soluce ne me convient, eh bien je demanderais à mon garage et j'essaierai de négocier le prix...
Pffuuh...
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Il faut compter environ 30euros de programmation de la télécommande et 1 petite heure de MO donc tu en auras pour une centaine d'euros. En même temps, tu prends le risque avec chaque BCM que tu achètes d'occasion, le deuxième que j'ai acheté, m'a été vendu comme fonctionnel donc tu vois après c'est de la loterie :wink:

Après, tu peux essayé de t'arranger avec ta concession, pour faire le changement du boitier dans leur cour par exemple :wink: comme çà tu économises la MO, tu payes simplement la programmation :wink:

Je penses que tu n'as rien à perdre.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Ha bon, je ne savez pas. donc je retire ceux que j'ai dit alors :roll:

mais bon, bonne recherche a toi :wink:
Image
NIKOOLAS
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par NIKOOLAS »

Pffuuh, j'ai pas de bol !
L'autre jour, j'ai envoyé un mail à FOURGREEN pour savoir si ils avaient la ref : 440 (sachant qu'ils ont les 420 et 430 sur leur site...).
Je viens de recevoir un mail de leur part me disant que cette ref, ils ne l'ont pas en stock.
Pffuuhh, je vais retourner voir ma concession et je vais leur demander un devis (main d'oeuvre, boitier bcm, reprogrammation, batterie neuve) avec leur meilleur prix... on verra bien...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par juju59 »

ca te couteras 1000 euros environ
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Tu va en avoir pour à peu près 1000euros... Comme chacun ici qui avons fait faire un devis :? ?
Je te souhaite bonne chance, en sachant que si ma proposition vient à t'intéresser n'hésite pas :wink:
larent_84
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par larent_84 »

Bonjour,
J'ai fait changer les relais (par un électricien) dans le BCM comme expliqué sur NewTiburon.com. (Le tout pour 50 Euros) et le prolème est réglé, mes clignotants fonctionnent normalement, mais la voiture ne démarre plus! D'après le type qui est venu pour survolter ma batterie, ce n'est pas la batterie (qui est neuve) ni le démarreur. Quand je lui est expliqué ce que j'avais fait avec le BCM (J'ai remplacé les 3 relais d'ailleurs) il m'a dit que c'est peut-être l'anti-démarreur. J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de reprogrammer le bcm pour l'anti-démarreur si on le remplaçait, alors je pense que le problème vient peut-être de là??? Qqun à une idée avant que je fasse venir la dépanneuse??
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Oui faire une présentation correcte :?
CHEN88
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par CHEN88 »

Bonjour,

après lecture, je pense avoir un soucis similaire sur ma hyundai coupe.
la voiture ne demarre plus et le concessionnaire me dit qu'il faut changer le boitier bcm. si celà est vrai ou pourrait on trouver des boitier d'occaz? merci pour vos réponses.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Bonjour, merci de faire une présentation dans la section prévue pour si tu souhaites avoir des réponses.

Sinon, y a un DIY sur le forum pour réparer le boitier BCM si tu es bricoleur
petitbonhomme
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FL
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2008

Message par petitbonhomme »

Bonjour et super ce sujet sur nos coupés!

Je poste ici; juste histoire de rallonger cette liste de recensement; je me place, moi aussi en dernière ligne.

Pour ma part, c'est petitbonhomme de Gex, tout nouveau ici; et je vais vous expliquer mon soucis qui est comme le vôtre d'ailleurs:

Le problème venait de la centralisation qui déconnait de temps en temps, il fallait reprogrammer la clef avec la voiture régulièrement pour pouvoir se servir de la centralisation.

Il y a trois jours je vais pour repartir d'un barbecue, je déverrouille la voiture avec le biper, et au moment où j'ouvre la porte pour monter dans celle-ci, l'alarme se déclenche, mais j'arrive à l'arrêter comme dans la procédure décrite dans le manuel de la voiture, sans problème!

Au moment de démarrer la voiture, je tourne la clef dans le contact, la pompe à essence se met en route, le démarreur tourne, les feux s'allument (normal c'est la nuit), mais la voiture refuse de démarrer!!!

Alors j'arrête, reprogramme le biper de l'alarme avec la commande AAC du démarreur (là où met la clef de contact), la voiture le reconnais, je descends de la voiture, je verrouilles la voiture en mettant l'alarme, je déverrouilles la voiture et l'alarme, je monte dans la voiture, et là l'alarme ne se déclenche pas, je tourne la clef de contact, tout se met en route, pompe à essence.... mais la voiture ne démarre pas!!!

Je débranche la batterie, je recommences les procédures ultérieures, rien y fait, la voiture ne démarre toujours pas!
j'essaye tout, j'essaye de redémarrer, ça ne part toujours pas, pour finir plus de batterie!!

J'étais à 200 km de chez moi, l'assurance me rapatrie la voiture en concession près de chez moi, je rentre en taxi, cool plus de voiture pour aller bosser, ça tombe bien car je bosse à 80km de mon lieu de vie, et il n'y à pas de bus qui va où je travaille!!!

La concession Hyundai à Saint-Genis-Pouilly prends en charge ma voiture, reprogramme mon alarme à trois reprises, le boîtier BCM par la même occasion afin de pouvoir rentrer via la balise pour lire les codes défauts et là le verdict tombe, Le boîtier BCM est à changé, celui-ci aurai cramé suite à un surplus d'humidité (??? on est en été!!! ???).

Bref, niveau prix, le boîtier coûterai 1300 euros HT et hors frais de main d'oeuvre, pour lequel il faut rajouter le prix des télécommandes car celles-ci ne seraient plus reconnues par la voiture, aussi le prix des reprogrammations de l'alarme et de la voiture.... je m'attends à un petit 2500 euros!

Le ic c'est que la voiture sort tout juste de la concession pour une révision intégrale pour les futurs 100 000 km ( la voiture en à 97 000), et outre les changements de divers fluides, embrayage, frein, boite de vitesse.... et le remplacement intégrale du système de freinage, la lecture des codes défauts du BCM avaient été fait et le BCM ne montrait aucuns code défaut!

Ma voiture étant un coupé GK 2L 16V DOHC EURO 2004, toujours entretenu!

Je pense que ça fait quand même gros, et au vu de la différence de prix affichés précédemment, je ne me compte pas me laisser faire par mon concessionnaire, de plus les réparations ne vont sans doute pas se faire dans l'immédiat, il me faut une voiture pour aller bosser, alors au lieu de mettre 2500 euros dans un boîtier, ce sera dans une AX pourave, qui elle saura m'emmener au travail!

Un courrier sera envoyer à Hyundai France afin d'appuyer vos démarches précédentes!

Quand à moi, je vais me rajouter à cette liste:

juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Panne BCM: diagnostique à 39 000kms ( alarme hs, léve vitre avant conducteur hs, et souflerie qui marche en continue)

Filalex:
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.3

Looping:
GK3 V6 2002
Panne BCM: (Ligne clignotante restant allumé à gauche.) 80 000 Km

Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Panne BCM: (dégivrage arriere, feux de position et éclairage tableau de bord, clignotant gauche)

Luispawn
GK3 2.0L
Panne BMC: clignotant gauche reste allumé

Texou
GK3
Panne BMC: clignotant

Nicolast
GK3 2L 2003
Panne BCM: (clignotant gauche reste allumé) 65 000kms

GK3 2l 2003
Panne BCM : Cligno gauche qui reste allumé par moment. 173 000kms
Pour l'instant ça ne le fait que momentanément...

Gofobo
GK3 2002
Panne BCM et ECU : Coupure de moteur alors qu'il était en route 100 000kms

Windust
GK3 V6 2002
Panne BCM: (clignotant gauche reste allumé) 70 000 km.

petitbonhomme
GK3 2L 2004
Panne BCM: (Centralisation, alarme et maintenant impossibilité de démarrer la voiture) 97 000 km.

Merci, pour ce forum, et pour tous d'avoir aidé à mes recherches..
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par juju59 »

Ta pas eu de bol non plus...

Sa quand meme une grosse différence de tarif pluie la meme piéces, c'est abusé... Jespére que Hyundai ferons un geste ;) tiens nous au jus ;)
petitbonhomme
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FL
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2008

Message par petitbonhomme »

Bonjour;

Ça y est, le verdict est tombé, c'est effectivement bien le BCM qui a cramé et aussi le boîtier de gestion de reconnaissance de clef et de commande de l'alarme.

En faite il faut savoir que ces deux boîtiers se trouvent derrière le compteur, à la jointure du bas de par-brise et de la tôle de séparation du compartiment moteur et de l'habitacle.

La destruction de ces deux boîtiers est du à l'étanchéité du bas de par-brise qui se dégrade avec les années, lors de fortes pluies, l'eau du par-brise vient alors progressivement couler sur ces boîtiers.

J'attends toujours le devis de réparation, quand à mon concessionnaire, celui-ci vient de me faire part du même problème sur une Hyundai coupé rentrée en concession sur Annecy cette semaine dont le propriétaire attends également le devis de réparation!

Puisque certains ont déjà envoyés une lettre de réclamation à Hyundai France, recensant ces problèmes, contenant la liste exhaustive des coupés et du nom des propriétaires concernés; est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par message privé la lettre type, avec cette liste, dont je me rajouterais également, afin d'appuyer cette démarche lorsque je posséderais le devis de réparation final?

Sur ce, je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Encore Merci.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par juju59 »

Je regarde si je les ai garder se soir et je tiens au jus ;)

Sa va faire mal au porte monnaie :(
Répondre