Consommation 1l6 vs 2l

xixou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani 2008
Motorisation : 1.6L essence
Année : 2008

Re: Consommation 1l6 vs 2l

Message par xixou »

le compteur du modèle 2008 est probablement plus précis que la tusca 2003
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Message par Maxmin »

C'est surement ça ! du coup je me fi plus à la jauge et je met du jus lorsque le voyant s'allume et tout vas bien comme ça. C'est quand même la panne la plus con du monde, de ne pas avoir mis d'essence xD
mastadou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mastadou »

[quote="Alexise":2yfns7q0]tu parle du compteur électronique de remise a zéro des kms je suppose ??
car le compteur électronique des Kms qui reste a faire , lui , est pas du tout fiable !!![/quote]

+1 c'est clair!!! dés fois il m'annonce 30km alors que je suis a 1/4 du plein!!! :sj1: je suis deja tombé en panne d'essence a 4h du matin 15 jours apres avoir acheté ma tusca (normal je roulais au diesel jusqu'alors!) :s19: (va chercher une bouteille de coca vide, a pied, chez toi, pour la remplir d'essence a c't' heure là j'avais les boules!!!!) :cj: :cj: :cj:
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

:clap: Lol, Alexis tu me rassure aussi : 12l/100 c'est en version tranquille (après c'est ma version tranquille ^^ : le 50 on oubli... ou alors juste après un stop ou un feu rouge Lol )
A oui GK3 2L 60000km conso mixte ;-)... Mon top conso, 30l/100 :shock: (vive l'Allemagne et les autoroute non limité :wob:
Alexise
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : 3 x GK3
Motorisation : 2.0l
Année : 2002

Message par Alexise »

:mrgreen: :mrgreen: Ouii pareil 12 Litre et encore je suis obliger de rouler a 65 an ville si pas a 50 la jauge de consommation reste a 15 lol. c'est dommage c est que plus on roule viite moins on consomme :clap: :clap: donc en ville c est mieux de rouler a 130 :mrgreen: je plaisante .
Waouuuuuuuu 30 Litre bah quand même fiou
geoffray
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par geoffray »

Pour ma part avec mon gk3 2l je fais +-11 litres en ville et +- 9 litres sur autoroute, je ne suis pas un adepte des limitations de vitesse non +;))
record minimun sur autoroute à 130 kms/h +- 7.5 litres sans clim;)
record max de consommation : 25 litres en poussant vraiment bien sur autoroutes allemande;)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

tsss chais pas comment vous faites. (zetes pas des sauvages comme moi probablement)

Moi je picoles dans les 11l/100 avec le RD2 (2.0l). J'avoue ne pas avoir conduit "normalement" depuis des lustres aussi ^^
Ça donnes une idée de la conso en mode rageux ^^

Sinon les RD1 1.6 consommes quasiment la même chose que le RD2 2.0l.
A même utilisation (sans clim/ etc) le 1.6 peut consommer un poil moins.
(Je parles en connaissance de cause, j'ai les deux à la maison en même temps depuis des années maintenant)

Apres, faut voir l'entretien aussi. Un moteur mal entretenu en 1.6 va bouffer plus qu'un 2.0l bien entretenu.
Notez également que la qualité du carburant joues un peu. Un E85 pourrav ne fera pas autant de bornes qu'un bon 98.
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »