Un bruit un peu sourd semblant venir de l'arrière
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundaï
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Re: Un bruit un peu sourd semblant venir de l'arrière
mais c du squat de topic caractérisé ça :p ^^
ah bin bravo ><
ah bin bravo ><
-
rokudaime
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : Mars 2007
Moi je te répondais à toi, le bruit de échappement qui claque est sourd pas comme un bruit de cloche.
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

rokudaime a écrit :Moi je te répondais à toi, le bruit de échappement qui claque est sourd pas comme un bruit de cloche.
ah pardon..., :merci:
j'ai fait 300 kms aujourd'hui et je trouve que ce bruit est de plus en plus présent et qu'il apparait de plus en plus sur de petites bosses (c pas bon signe!), je pense donc sérieusement que c'est soit les bielettes (mais à la main elles ne bougent pas donc je reste dans l'interrogation), soit les silent blocs mais alors là non seulement je ne sais pas exactement où il se situent (ni d'ailleurs de quels silent blocs parlent-on... il y en a-t-il plusieurs ?) mais j'ai bien peur de ne pas être capable ni de diagnostiquer ni de réparer... enfin pour le moment pas avec les maigres connaissances à ma disposition (mais il est clair que ce n'est ni la plage arrière, ni rien d'autre dans le coffre et malheureusement pas non plus le bruit de l'échappement (enfin il me semble mais n'étant pas un expert mon jugement peut être discuté !).
Comme ce bruit m'énerve de plus en plus (ça devient obsessionnel !), je suis en train de craquer et de me motiver à aller voir le garage hyundai... sauf qu'en lisant les commentaires sur les autres garages hyundai j'y vais vraiment à reculons... !! (rien qu'à l'idée de penser que le stagiaire puisse me faire une rayure je deviens jaune)
je crois que je deviens parano
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
Tu es d'ou déjà car 38/69 c'est vaste.
Je suis de l'Ain au cas ou et si tu veux un avis extérieur je peux t'aider. A voir en fonction des dispos des deux cotés.
Je suis de l'Ain au cas ou et si tu veux un avis extérieur je peux t'aider. A voir en fonction des dispos des deux cotés.
-
Hidden51
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : 1.6
J'avoue que ca devient obsessionel ! a un point de ne plus mettre la musique pour identifier ou essayer de ou ca peut venir !
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Hidden si ton bruit est différent je te conseil de faire ton propre topic dessus pour que les réponses apporté à ton problème n'interfère pas avec le sujet de Maczy et son soucis.
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

HapimaN a écrit :Tu es d'ou déjà car 38/69 c'est vaste.
je suis à coté de Bourgoin dans le 38 et à Lyon 2ème pour le 69 ^^
je suis dispo quand tu veux et je me déplace avec des packs de bières fraiches !!!
j'étais en train de me dire que j'allais me faire un changement de biellettes et que ça me permettrait de voir pour la suite !
Je ne refuse pas un avis extérieur bien au contraire ! :merci:
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

Hidden51, je pense qu'HapimaN s'adresse à moi... fais toi un topic à toi ca sera bien plus simple à suivreHidden51 a écrit :J'avoue que ca devient obsessionel ! a un point de ne plus mettre la musique pour identifier ou essayer de ou ca peut venir !
edit: grilled by HapimaN
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Ben tu vas avoir un Mp dans la fouléemaczy a écrit :HapimaN a écrit :Tu es d'ou déjà car 38/69 c'est vaste.
Je suis de l'Ain au cas ou et si tu veux un avis extérieur je peux t'aider. A voir en fonction des dispos des deux cotés.![]()
je suis à coté de Bourgoin dans le 38 et à Lyon 2ème pour le 69 ^^
je suis dispo quand tu veux et je me déplace avec des packs de bières fraiches !!!
j'étais en train de me dire que j'allais me faire un changement de biellettes et que ça me permettrait de voir pour la suite !
Je ne refuse pas un avis extérieur bien au contraire ! :merci:
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

réponduHapimaN a écrit : Ben tu vas avoir un Mp dans la foulée
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

Salut à tous,
je remercie particulièrement HapimaN de m'avoir consacré du temps cet aprem pour jeter un oeil à ma titine (et moi un oeil jubsugé à la sienne !! ^^ )
Nous croyions avoir trouver l'origine du bruit alors qu'HapimaN avait déniché une durite suspectement libre (surtout un clip en métal l'entourant) et proche d'une autre pièce métallique que je serais bien incapable de vous nommer, le bruit semblait effectivement similaire et la difficulté à trouver un point commun à tous les moments où ce bruit apparait aurait pu confirmer son origine (le choc d'une durite, enfin de son clip contre cet élément métallique ne pouvant effectivement pas être systématique et encore moins prévisible), malheureusement sur le chemin du retour le bruit était encore là... flute !
HapimaN semble mettre de coter les bielletes de barre stab mais une étude approfondie des amortisseurs aurait demandé plus de temps (beaucoup plus), j'imagine qu'il me faut désormais concentrer mes efforts sur ces éléments.
Suite au prochain épisode
je remercie particulièrement HapimaN de m'avoir consacré du temps cet aprem pour jeter un oeil à ma titine (et moi un oeil jubsugé à la sienne !! ^^ )
Nous croyions avoir trouver l'origine du bruit alors qu'HapimaN avait déniché une durite suspectement libre (surtout un clip en métal l'entourant) et proche d'une autre pièce métallique que je serais bien incapable de vous nommer, le bruit semblait effectivement similaire et la difficulté à trouver un point commun à tous les moments où ce bruit apparait aurait pu confirmer son origine (le choc d'une durite, enfin de son clip contre cet élément métallique ne pouvant effectivement pas être systématique et encore moins prévisible), malheureusement sur le chemin du retour le bruit était encore là... flute !
HapimaN semble mettre de coter les bielletes de barre stab mais une étude approfondie des amortisseurs aurait demandé plus de temps (beaucoup plus), j'imagine qu'il me faut désormais concentrer mes efforts sur ces éléments.
Suite au prochain épisode
-
Hidden51
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : 1.6
Salut maczy, cette durite libre se situait à quelle endroit ?
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

j'vais prendre une toff ca sera plus parlantHidden51 a écrit :Salut maczy, cette durite libre se situait à quelle endroit ?
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

Vues arrière gauche:

on voit bien le fil de fer qu'HapimaN a mis pour solidariser les 2 durites afin que celle de gauche ne touche pas le pont arrière comme nous le supposions (celle de droite n'ayant quasiment aucun jeu).

on voit bien le fil de fer qu'HapimaN a mis pour solidariser les 2 durites afin que celle de gauche ne touche pas le pont arrière comme nous le supposions (celle de droite n'ayant quasiment aucun jeu).
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Pouah, la vache ! C'est plus de la rouille sur le silencieux à ce stade là... 
-