Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)

Répondre
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L 4 cylindres
Année : 2009

Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)

Message par ayrt34 »

vinzzz34 a écrit :tu as quoi comme interphase?

si tu lis le post de newtib , un bon nombre de chose sont indiqué

le mieux je penses c'est que maintenant que tu as tout les info tu va voir un concessionnaire hyundai en lui expliquant que l'ont a essayé de te vendre un bcm neuf, que le nouveau fonctionne parfaitement et qu'il te reprogramme le vin dans l'ancien, attention de fournir une facture d'achat du bcm

cascada après pas mal de lecture fonctionne parfaitement mais nous n'avons pas assez de recul pour te conseiller
Après acharnement intense:

- Avec mon ancien BCM j'ai un défaut SMARTRA (immobilizer) que je n'ai pas quand je met le nouveau.

- Une fois le nouveau BCM installé, ZERO défauts (sauf l'airbag que j'ai démonté avec le tableau de bord

Mais pas moyen de demarrer, la connexion avec le Hi-Scan émulé est instable + pas accès au TCS pas accès au BCM pas accès à la programation de clé et/ou telecommandes
L'anthracite du sud
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par vinzzz34 »

c'est quoi le code erreur smarta?
Quel est le modèle de ton interphase
pas d'accès au TCS et airbag c'est normale il faut faire des ponts dans l'adaptateur

il y'a un relai a priori dans le BCM qui protège l'accès a la partie smatra que seul un hiscan original peux activer, tu pourrais essayé de le shunter
2018-08-13.png
ça serait cool que tu nous fasses quelques photo de tes manipulations :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ayrt34 »

vinzzz34 a écrit :c'est quoi le code erreur smarta?
Quel est le modèle de ton interphase
pas d'accès au TCS et airbag c'est normale il faut faire des ponts dans l'adaptateur

il y'a un relai a priori dans le BCM qui protège l'accès a la partie smatra que seul un hiscan original peux activer, tu pourrais essayé de le shunter
2018-08-13.png
ça serait cool que tu nous fasses quelques photo de tes manipulations :)
Salut j'ai plus le code en tête désolé, j'ai une interface FT232R

Intéressant cette hisoire de relai...
L'anthracite du sud
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

une question toute bête tu as bien raccordé la partie autour du neiman c'est elle qui permet la lecture de la puce dans la clé? Si tu peut donner le code erreur qui apparait c'est encore mieux ;)
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ayrt34 »

Nephros974 a écrit :une question toute bête tu as bien raccordé la partie autour du neiman c'est elle qui permet la lecture de la puce dans la clé? Si tu peut donner le code erreur qui apparait c'est encore mieux ;)
La voiture est allée chez hyundai avant hier. Je vous dit dès que j'ai du nouveau.

Les erreurs avec le nouveau BCM + l'ECU d'origine
Image

Pour faire rouler la voiture jusqu'à chez hyundai j'ai installé l'ECU qui m'a été vendu avec le BCM et mis une clé qui correspond a ce BCM et cet ECU pour faire demarrer la voiture, problème c'est un ECU d'un modèle beaucoup plus vieux que mon GK FL2, à savoir un ECU qui n'est pas censé recevoir d'information d'un débitmètre et qui n'avait pas encore découvert la distribution variable (CVVT) donc il se passe que --> ralentit entre 2500 et 3000 tours qui régule, la voiture refuse d'accelerer plus et refuse aussi de ralentir jvous dit pas la partie de plaisir sur 50km.

Donc la elle est chez hyundai montpellier avec qui il a fallut me battre comme un chiffonier pour qu'ils acceptent la voiture ils voulaient pas en entendre parler, c'est pas les boitiers d'origines blablabla il manque le panneau de porte, il manque le tableau de bord, et comment vous avez fait pour lire ces codes erreurs.

Bien entendu quand je leur ai dit que j'avais fait tout ça basé sur les avis du forum ils sont montés sur leurs grands chevaux c'est n'importe quoi il faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet bref la totale. J'ai rien dis car sinon ils auraient pas pris la voiture mais j'en pensais pas moins.

Bref si ils font leur taf la voiture aura été réparée pour moins de 500€ (et 3 mois d'immobilisation) alors que le premier devis de hyundai à Beziers m'en demandait 3200€ . Alors BIENSUR qu'ils ne veulent pas qu'on regarde les forums :gueule: :yuush:
L'anthracite du sud
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

Nephros974 a écrit :une question toute bête tu as bien raccordé la partie autour du neiman c'est elle qui permet la lecture de la puce dans la clé? Si tu peut donner le code erreur qui apparait c'est encore mieux ;)
au vus des codes erreurs ça pourrait bien être ça :O_O:

les 2 codes sont relatifs au transpondeur dans ta clés qui ne correspond pas a celui programmé dans la voiture

P1690 Hyundai Description The immobilizer system will disable the vehicle unless the proper ignition key is used, in addition to the currently available anti-theft systems such as car alarms, the immobilizer system aims to drastically reduce the rate of auto theft.

Read more: https://www.autocodes.com/p1690_hyundai.html

Pour info tu es aller à quel hyundai sur Montpellier?
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

car pour moi le bcm marche avec la clé et surtt l'ouverture a distance , et l'écu ne gére aucunement l'antidémarrage.
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ayrt34 »

vinzzz34 a écrit :
au vus des codes erreurs ça pourrait bien être ça :O_O:

les 2 codes sont relatifs au transpondeur dans ta clés qui ne correspond pas a celui programmé dans la voiture

P1690 Hyundai Description The immobilizer system will disable the vehicle unless the proper ignition key is used, in addition to the currently available anti-theft systems such as car alarms, the immobilizer system aims to drastically reduce the rate of auto theft.

Read more: https://www.autocodes.com/p1690_hyundai.html

Pour info tu es aller à quel hyundai sur Montpellier?
Ne t'inquiète pas pour la bobine de lecture elle était bien raccordée. Comme je te l'ai expliqué j'ai démarré la voiture avec une autre clé, un autre écu et un autre BCM. donc pas de soucis.

Le code P1690 indique une erreur smartra, pour rappel le smartra est integré dans l'ecu et dialogue avec le BCM pour certifier que tout va bien.
le code P1693 indique qu'il y a un problème avec l'antenne de lecture, mais si la communication ne se fait pas entre l'ecu et le BCM le defaut va aussi apparaitre.

pour rappel: Image

Sachant qu'il y a des moments ou j'ai fait apparaitre seulement le P1690 il n'y a pas de soucis avec la bobine.

C'est simplement le VIN dans le BCM qui ne matche pas avec le VIN de l'ECM

Image

Comme vous pouvez le voir à la ligne ECM --> learnt state.

Donc hyundai va mettre le bon VIN dans le nouveau BCM et ca va rouler, programmerons les clés et les télécommandes si il le faut :)

Edit: Mais c'est quand même des gros cons.

Edit 2: le seul hyundai de Montpellier maintenant c'est à Castelnau-le-lez zone de montimaran. Celui qui était près de la sortie ouest, près de triumph, Rue Ettore Buggati ne fait plus que Fiat.
L'anthracite du sud
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

Ok ça rejoint se que je t'avais dis...
tiens nous au jus ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Mais du coup ce concessionnaire accepterait de reprogrammer le BCM si on a tout le reste qui matche sauf le BCM ? :huh:
Image
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

J'avais fait pas mal de recherche, pour lire les VIN contenu dans un BCM ou ECU normalement l'écriture doit être possible avec le boitier ou l'emulateur cascada, pour l'ecu le pin code est nécessaire pour neutraliser l'ECU, voir pdf en bas
ex sur un ecu toyota

Pour la programmation des clés c'est plus complex car il faut en plus un code pin de 8 caractères codé a partir du vin de la voiture qui est connu seulement des réseaux hyundai
ou alors sur certain site mais niveau fiabilité???
https://www.ecuedit.com/vin-to-pin-kia- ... free-t6552

plus d'info dans le pdf
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3413129966
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ayrt34 »

man3515 a écrit :Mais du coup ce concessionnaire accepterait de reprogrammer le BCM si on a tout le reste qui matche sauf le BCM ? :huh:
En tout cas c'est ce que je lui demande de faire car personne d'autre n'est capable de le faire.
L'anthracite du sud
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ok tient-nous au courant alors. :)
Image
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ayrt34 »

man3515 a écrit :Ok tient-nous au courant alors. :)
Salut a tous.

Problème enfin résolu. 98€ pour la programmation des clés (qui est en fait l'appairage ECU et BCM) et programmation télécommande.

Conclusion: Le remplacement du boitier BCM aura été long et fastidieux avec des concessions plus ou moins compréhensives et plus ou moins compétentes pourtant tous des officiels, mais surtout aucune obligation de nous aider. MAIS CA VAUT LE COUP:

- Réparation BCM inefficace chez diesel pump repair: 180€ avec FDP
- Deuxième BCM: 120€
- Programmation: 98€

Total: 398€ MAIS 3 mois sans voiture. Contre la proposition de Hyundai d'emblée diagnostic test des connections et conductivités (mon cul) plus BCM HS 3100€ merci.

Donc pour la suite me reste à remonter mon bordel infini (tableau de bord, console centrale, ventilation, système hi-fi, boite à gants) ou alors je me met au rallye elle est dépouillée la :D

Aussi j'ai acheté encore un autre BCM juste au cas ou, parce que vu la galère pour trouver des BCM pour la FL2 aujourd'hui si le BCM me reclaque dans les doigts dans 3-5 ans ce sera juste impossible pour le retrouver.

A+
L'anthracite du sud
vinzzz34
Webmaster
Webmaster

Message par vinzzz34 »

Super ça;)
Répondre