vinzzz34 a écrit :Nephros974 a écrit :une question toute bête tu as bien raccordé la partie autour du neiman c'est elle qui permet la lecture de la puce dans la clé? Si tu peut donner le code erreur qui apparait c'est encore mieux

au vus des codes erreurs ça pourrait bien être ça
les 2 codes sont relatifs au transpondeur dans ta clés qui ne correspond pas a celui programmé dans la voiture
P1690 Hyundai Description The immobilizer system will disable the vehicle unless the proper ignition key is used, in addition to the currently available anti-theft systems such as car alarms, the immobilizer system aims to drastically reduce the rate of auto theft.
Read more:
https://www.autocodes.com/p1690_hyundai.html
Pour info tu es aller à quel hyundai sur Montpellier?
Ne t'inquiète pas pour la bobine de lecture elle était bien raccordée. Comme je te l'ai expliqué j'ai démarré la voiture avec une autre clé, un autre écu et un autre BCM. donc pas de soucis.
Le code P1690 indique une erreur smartra, pour rappel le smartra est integré dans l'ecu et dialogue avec le BCM pour certifier que tout va bien.
le code P1693 indique qu'il y a un problème avec l'antenne de lecture, mais si la communication ne se fait pas entre l'ecu et le BCM le defaut va aussi apparaitre.
pour rappel:
Sachant qu'il y a des moments ou j'ai fait apparaitre seulement le P1690 il n'y a pas de soucis avec la bobine.
C'est simplement le VIN dans le BCM qui ne matche pas avec le VIN de l'ECM
Comme vous pouvez le voir à la ligne ECM --> learnt state.
Donc hyundai va mettre le bon VIN dans le nouveau BCM et ca va rouler, programmerons les clés et les télécommandes si il le faut
Edit: Mais c'est quand même des gros cons.
Edit 2: le seul hyundai de Montpellier maintenant c'est à Castelnau-le-lez zone de montimaran. Celui qui était près de la sortie ouest, près de triumph, Rue Ettore Buggati ne fait plus que Fiat.