Voyant CHECK qui s'allume et broutage
-
Skyu
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe Style
- Motorisation : 2,7L V6
- Année : 2003
Re: Voyant CHECK qui s'allume et broutage
Oké merci Springer :)
J'ai trouvé un débimètre OEM provenant d'amérique à 56€, il devrait faire l'affaire ;-)
Autre question, je roule avec mon débimètre actuel défaillant depuis quelques temps et je me demandai si ça n'a pas de répercutionà long terme ? Car cela mettra comme même encore minimum 1 semaine jusqu'à ce que je reçoive le nouveau.
Et ensuite concernant les CAI, es-ce qu'un CAI bon marché ( aux alentours de 50-80€ ) fait l'affaire ou faut-il préférer un Injen par exemple ?
:confus:
J'ai trouvé un débimètre OEM provenant d'amérique à 56€, il devrait faire l'affaire ;-)
Autre question, je roule avec mon débimètre actuel défaillant depuis quelques temps et je me demandai si ça n'a pas de répercutionà long terme ? Car cela mettra comme même encore minimum 1 semaine jusqu'à ce que je reçoive le nouveau.
Et ensuite concernant les CAI, es-ce qu'un CAI bon marché ( aux alentours de 50-80€ ) fait l'affaire ou faut-il préférer un Injen par exemple ?
:confus:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
A mon avis un CAI noname est suffisant, la différence de prix n'est pas justifiée.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
a mon avis le tube alu et un peut plus épais sur des cai de marque c'est tout , il y a plusieur personne qui mon dit que si il avait su il aurait pris un no nam , ce que j'ai fait d'ailleur
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
fais gaffe aux débimètre ricain,ils sont à résistance et non à filament,résultat tu auras les mêmes symptôme qu'avec un déb HS.
j'en ai fais les frais ainsi que Laurent342
j'en ai fais les frais ainsi que Laurent342
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="fasteric" post=338567]fais gaffe aux débitmètres ricains,ils sont à résistance et non à filament, résultat tu auras les mêmes symptômes qu'avec un déb HS.
j'en ai fait les frais ainsi que Laurent342[/quote]
Je l'avais prévenu page précédente.
j'en ai fait les frais ainsi que Laurent342[/quote]
Je l'avais prévenu page précédente.
-
Skyu
- Conducteur régulier

Oui donc en gros pour plus de sécuritée il vaut mieu prendre un CAI de marque quitte à payer un peu plus.
Mais bon je vais déjà attendre que mon débimètre me parvienne des US, il devrait arriver d'ici une semaine ! J'espère car là j'ai l'impression que mon moteur est bridé...
J'espère que le fait de rouler avec mon débimètre HS n'aura pas de conséquences ? :|
Mais bon je vais déjà attendre que mon débimètre me parvienne des US, il devrait arriver d'ici une semaine ! J'espère car là j'ai l'impression que mon moteur est bridé...
J'espère que le fait de rouler avec mon débimètre HS n'aura pas de conséquences ? :|
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="Skyu" post=338849]Oui donc en gros pour plus de sécuritée il vaut mieu prendre un CAI de marque quitte à payer un peu plus.
J'espère que le fait de rouler avec mon débimètre HS n'aura pas de conséquences ? :|[/quote]
Je pense que c'est pas vraiment bon. Ensuite ils parlaient de ton débitmètre des US qui ne sont pas pareil que chez nous et non pas du CAI.
J'espère que le fait de rouler avec mon débimètre HS n'aura pas de conséquences ? :|[/quote]
Je pense que c'est pas vraiment bon. Ensuite ils parlaient de ton débitmètre des US qui ne sont pas pareil que chez nous et non pas du CAI.
-
Skyu
- Conducteur régulier

Oui effeectivement, erreur de lecture de ma part... Merci Duncan
Ben dans ce cas j'espère qu'il fonctionnera... :o:
Ben dans ce cas j'espère qu'il fonctionnera... :o:
-
Skyu
- Conducteur régulier

Au fait j'ai vu aussi les short ram intake, c'est bien ça ? :confus:
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="Skyu" post=339055]Au fait j'ai vu aussi les short ram intake, c'est bien ça ? :confus:[/quote]
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais évoquer mainte et mainte fois sur le forum ;)
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais évoquer mainte et mainte fois sur le forum ;)
-
Skyu
- Conducteur régulier

[quote="Duncan" post=339060][quote="Skyu" post=339055]Au fait j'ai vu aussi les short ram intake, c'est bien ça ? :confus:[/quote]
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais évoquer mainte et mainte fois sur le forum ;)[/quote]
Oui désolé d'être si "agaçant" Duncan, mais je veux juste savoir si un short ram intake n'est pas néfaste en quelque sorte pour ma voiture ? Je sais qu'un cold air intake aspire plus d'air frais comparé à son frère le short ram, donc meilleur gains, mais en ce qui concerne les répercutions sur le moteur je n'en sais rien :sad:
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais évoquer mainte et mainte fois sur le forum ;)[/quote]
Oui désolé d'être si "agaçant" Duncan, mais je veux juste savoir si un short ram intake n'est pas néfaste en quelque sorte pour ma voiture ? Je sais qu'un cold air intake aspire plus d'air frais comparé à son frère le short ram, donc meilleur gains, mais en ce qui concerne les répercutions sur le moteur je n'en sais rien :sad:
- Duncan
- Pilote chevronné

J'ai pas dit que tu était agaçant, tu a le droit de poser des questions, mais il y a des dossier complet sur le forum qui explique en détails ;)
Bref, tu ne cassera pas ton moteur avec un SRI.
Un CAI va aller aspiré l'air frais directement derrière le pare choc, c'est la meilleur solution, seul bémol quand il pleut énormément ça peu choper un peu de flotte, j'en eu une fois un check engine a cause de ça mais sinon rien de bien grave.
Dans les régions ou il pleut h24, généralement on met un SRI pour éviter tout problème. L'inconvénient, même si le SRI est pas collé au moteur c'est qu'il va aspiré l'air chaud sous le capot donc son utilité est vraiment moindre, même si ça change un peu la sonorité du moteur. Sinon il faut s'amuser a bricoler un truc.
Pour moi entre les deux il y a pas photos.
Bref, tu ne cassera pas ton moteur avec un SRI.
Un CAI va aller aspiré l'air frais directement derrière le pare choc, c'est la meilleur solution, seul bémol quand il pleut énormément ça peu choper un peu de flotte, j'en eu une fois un check engine a cause de ça mais sinon rien de bien grave.
Dans les régions ou il pleut h24, généralement on met un SRI pour éviter tout problème. L'inconvénient, même si le SRI est pas collé au moteur c'est qu'il va aspiré l'air chaud sous le capot donc son utilité est vraiment moindre, même si ça change un peu la sonorité du moteur. Sinon il faut s'amuser a bricoler un truc.
Pour moi entre les deux il y a pas photos.
-
Skyu
- Conducteur régulier

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée Duncan ;-)
Je viens d'ailleur de reçevoir mon débimètre à l'instant, je vais aller le monter et ensuite j'espère que sa tournera de nouveau niquel ...
Je viens d'ailleur de reçevoir mon débimètre à l'instant, je vais aller le monter et ensuite j'espère que sa tournera de nouveau niquel ...
-