[GK] Problème de claquement moteur
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Re: [GK] Problème de claquement moteur
tavé essayer le systéme que je t'avais parler?
si tu arrive a faire sa pas trop chére, c'est cool :yy:
si tu arrive a faire sa pas trop chére, c'est cool :yy:
Pour ma part, j'ai démonté et nettoyer mes 24 poussoirs hydrauliques y'a a peine une semaine et mis a part de bien faire tes repères pour remettre bien en place ta distrib et la courroie des arbres a cames, rien de super sorcier j'ai trouvé...
Pour le prix des poussoirs neufs, ca vaut le coup d'essayer de les nettoyer avant de les changer...
PS: désolé pour le DIY mais j'étais très pressé par le temps. Néanmoins, si quelqu'un a des questions là dessus, je répondrais volontiers.
Pour le prix des poussoirs neufs, ca vaut le coup d'essayer de les nettoyer avant de les changer...
PS: désolé pour le DIY mais j'étais très pressé par le temps. Néanmoins, si quelqu'un a des questions là dessus, je répondrais volontiers.
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Moi sa me fessais la probleme depuis 8mois sa disparéser et revener de temp a autre ses dernier temp sa n'arrété pas et empiré j'ai fait la vidange juste l'huile le bruit persister et tout a l'heure j'ais changer le filtre a huile et la :shock: plus aucain bruit quel bonheur ^^ donc pour moi c'étais le filtre a huile
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bah moi, plus j'avance dans mes recherches et plus chui paumé..
Il semblerait que sur le 2L, les poussoirs soient mécaniques et non hydrauliques.. Dans ce cas, qu'est ce qui provoque mon bruit?? Quelle pièce je dois changer?
Il semblerait que sur le 2L, les poussoirs soient mécaniques et non hydrauliques.. Dans ce cas, qu'est ce qui provoque mon bruit?? Quelle pièce je dois changer?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="Mariolhand2":p3g24bst]Bah moi, plus j'avance dans mes recherches et plus chui paumé..
Il semblerait que sur le 2L, les poussoirs soient mécaniques et non hydrauliques.. Dans ce cas, qu'est ce qui provoque mon bruit?? Quelle pièce je dois changer?[/quote]
Je croit que tu as résond Mario les 2L s'est mécanique les poussoirs hidraulique s'est les 1.6L .
Il semblerait que sur le 2L, les poussoirs soient mécaniques et non hydrauliques.. Dans ce cas, qu'est ce qui provoque mon bruit?? Quelle pièce je dois changer?[/quote]
Je croit que tu as résond Mario les 2L s'est mécanique les poussoirs hidraulique s'est les 1.6L .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

V6, c'est sur que c'est en hydraulique.
Pour le 1,6L je sais pas.
Pour supprimer mon bruit de poussoir mécanique, il faudrait que je change les pastilles?
Pour supprimer mon bruit de poussoir mécanique, il faudrait que je change les pastilles?
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="dg'souille":2dzoop0e]Moi sa me fessais la probleme depuis 8mois sa disparéser et revener de temp a autre ses dernier temp sa n'arrété pas et empiré j'ai fait la vidange juste l'huile le bruit persister et tout a l'heure j'ais changer le filtre a huile et la :shock: plus aucain bruit quel bonheur ^^ donc pour moi c'étais le filtre a huile[/quote]
Tu a mis un filtre OEM ?
Tu a mis un filtre OEM ?
- scam

[quote="Mariolhand2":3q2cfyg5]V6, c'est sur que c'est en hydraulique.
Pour supprimer mon bruit de poussoir mécanique, il faudrait que je change les pastilles?[/quote]
Pour 1.6L je suis a peut prés sur , tu veux changer quelle pastilles ?
Pour supprimer mon bruit de poussoir mécanique, il faudrait que je change les pastilles?[/quote]
Pour 1.6L je suis a peut prés sur , tu veux changer quelle pastilles ?
-
Alexdu51
je te confirme mario, les 2.0L on des poussoir mécanique.
Je ne sais plus où j'ai vu/lu sa, mais je te confirme.
Je ne sais plus où j'ai vu/lu sa, mais je te confirme.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

[quote="scam":2rhsq9zk][quote="Mariolhand2":2rhsq9zk]V6, c'est sur que c'est en hydraulique.
Pour 1.6L je suis a peut prés sur , tu veux changer quelle pastilles ?[/quote]
Regarde le schéma que j'ai posté à la page d'avant, les pastilles, c'est la pièce numéroté 1. C'est ça qui rattrape le jeu entre les cames et les poussoirs.
Si j'ai bien compris, ça s'use au fur et à mesure et si ça se met à claquer (comme moi) faut changer les pastilles et éventuellement en mettre des plus épaisses..
Pour 1.6L je suis a peut prés sur , tu veux changer quelle pastilles ?[/quote]
Regarde le schéma que j'ai posté à la page d'avant, les pastilles, c'est la pièce numéroté 1. C'est ça qui rattrape le jeu entre les cames et les poussoirs.
Si j'ai bien compris, ça s'use au fur et à mesure et si ça se met à claquer (comme moi) faut changer les pastilles et éventuellement en mettre des plus épaisses..
- scam

Commence par les changé sa ne doit pas couté une fortune aprés si se n'est pas sa difficile de savoir :? .
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
Je met ma main a couper que le 1.6 2.0 2.7 sont en poussoirs hydraulique...
Ben en même temps, j'ai envie de dire que faudra démonter dans tous les cas...
Ca change rien au démontage.
Ca change rien au démontage.
-
Alexdu51
Coupe toi la main alors keterman, car sur le 2.0L les poussoir sont mécanique.
Je vais retrouvé sa pour te dire, sinon il suffit de tel a hyundai, normalement il seront nous dire.
Je vais retrouvé sa pour te dire, sinon il suffit de tel a hyundai, normalement il seront nous dire.
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
[quote="Duncan":3kaqjaec][quote="dg'souille":3kaqjaec]Moi sa me fessais la probleme depuis 8mois sa disparéser et revener de temp a autre ses dernier temp sa n'arrété pas et empiré j'ai fait la vidange juste l'huile le bruit persister et tout a l'heure j'ais changer le filtre a huile et la :shock: plus aucain bruit quel bonheur ^^ donc pour moi c'étais le filtre a huile[/quote]
Tu a mis un filtre OEM ?[/quote]
Non j'ai demender ses filtre la mais ils en avaient pus dailleur ils en vender pas ils installer que des mécafiltre ou un truc du genre, je leur et bien dit que je voulais que de la qualiter quelque soit le prix et ils mon dit qu'ils avaient jamais eux de probleme avec ceux la .
J'avais pas le choix car le bruit persister vraiment et été de pire en pire j'ai eu peur que mon moteur me lache dans les jour a venir.
Tu a mis un filtre OEM ?[/quote]
Non j'ai demender ses filtre la mais ils en avaient pus dailleur ils en vender pas ils installer que des mécafiltre ou un truc du genre, je leur et bien dit que je voulais que de la qualiter quelque soit le prix et ils mon dit qu'ils avaient jamais eux de probleme avec ceux la .
J'avais pas le choix car le bruit persister vraiment et été de pire en pire j'ai eu peur que mon moteur me lache dans les jour a venir.
-