question sur l'echapement

Répondre
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

question sur l'echapement

Message par jimbo30 »

voila j'ai une question j'ai mon collecteur qui est fissure et j'envisage de le changer par un 4-2-1 mais j'ai entendu parle de pression et contre pression que si je changer que ca se n'etais pas bon pour le moteur :roll: si je change que le silencieux le probleme sera il resolu?
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Re: question sur l'echapement

Message par jimbo30 »

c'est bien se qu'il me semble merci :yy:
toffizz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par toffizz »

[quote="Tilou":6lrffb2i]la ligne plutot mais bon jo tourne avec la ligne dorigine et un collecteur421 decata et sans souci[/quote]

+1 no souci
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

pensez à nous en reparler quand vous arriverez à 150'000 km, si votre moteur tient jusque là!
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

pourquoi tu pense vraiment que sa peu craindre?la solution de mettre un silencieux ne suffirai pas dans un premier temps(quand je dit silencieux c'est un tube avec de la ferail soude dessus et je crois de la laine de roche entre qui lui donne des air de silencieux )kit a vire le pres silencieux et ne garde que le coupe flamme en attendant de pouvoir me payer une ligne
DJ Sacura
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DJ Sacura »

[quote="JaggFab":pxmb1h6r]pensez à nous en reparler quand vous arriverez à 150'000 km, si votre moteur tient jusque là![/quote]

oui tu peux nous en dire plus?
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

pas trop le temps de me lancer dans de grandes explications là.

Mais en résumé => étranglement à la jonction entre collecteur hi-perf et ligne d'origine = modification brutale de la dynamique des gaz = contre-pressions + éventuellement résonnances = pan dans la tronche des pistons et des soupapes.

Si vous avez du bol, votre moteur resistera durant toute la durée de vie de la voiture, mais si vous n'en avez pas, vous risquez bien de commencer à voir de gros problèmes apparaître quand la voiture commencera à prendre de l'âge.[quote="jimbo30":ltv9zcrr]la solution de mettre un silencieux ne suffirai pas dans un premier temps(quand je dit silencieux c'est un tube avec de la ferail soude dessus et je crois de la laine de roche entre qui lui donne des air de silencieux )kit a vire le pres silencieux et ne garde que le coupe flamme en attendant de pouvoir me payer une ligne[/quote]
C'est avant tout une question de diamètres de tube (et aussi de matières: l'inox présente beaucoup moins de restrictions que de l'acier de fonte standard et très rugueux)! Et si c'est une question d'argent, commence d'abord par te payer une ligne catback, et ensuite plus tard tu montes les collecteurs + decata, mais pas l'inverse.
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

merci pour se cours :yy: quand tu aura un moment sa serai sympa que tu nous en fasse un plus complet :wink: pour se qui est du collecteur c'est envisager car le mien est fissure et le but de la question etais en gros de savoir si je peu trainer comme ca le temps de tout achete ? car evidement c'est mon prochain projet(l'echapement)mais je penser pas si vite :oops: j'attend septembre de savoir si je pars en deplacement pour me faire plaisir :wink:
DJ Sacura
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DJ Sacura »

Merci pour ta réponse JaggFab.
Je comprends mieux maintenant :yy:

Merci.

Courage jimbo30. :lol:
Fais pété la ligne complète + collecteur :yy:
jimbo30
Un ouf au volant!!