Bonjour,
Aprés titine qui freine toute seul voila un nouvel épisode dans la vie de titine! LA concession vient de m'annoncer que mon boitier ABS était hs et prévoir un petit paquet de 1200 ? pour espérer le changer :cry:
Qui à déja euà changer le sien? C'étaiit quoi les symptomes? Et appart le boitir ABS il y rien d'autres à vérifier avant de changer?
Boitier ABS HS
Re: Boitier ABS HS
Essaye de faire jouer la garantie, meme si apparemment, la tienne allait jusqu'à Septembre 2006.
Un boitier ABS HS c'est bizarre quand meme, c'est pas une panne anodine. Essaye de faire jouer le vice caché et demande une participation à Hyundai en cas de refus de garantie
Un boitier ABS HS c'est bizarre quand meme, c'est pas une panne anodine. Essaye de faire jouer le vice caché et demande une participation à Hyundai en cas de refus de garantie
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu peux aussi te passer de l'ABS, en cas de défaut le freinage passe en mode normal. Honnêtement cela ne sert pas à grand chose. C'est bon pour les conducteurs novices qui ne savent pas doser leur freinage.
J'ai l'ABS depuis 17 ans dans plusieurs véhicules et sa mise en service a lieu dans les cas extrêmes par verglas ou sur neige. Pour moi à aucun moment il m'a été d'utilité.
Sinon, cherche de l'occase dans les casses, ce boitier doit bien équiper de nombreux autres véhicules.
J'ai l'ABS depuis 17 ans dans plusieurs véhicules et sa mise en service a lieu dans les cas extrêmes par verglas ou sur neige. Pour moi à aucun moment il m'a été d'utilité.
Sinon, cherche de l'occase dans les casses, ce boitier doit bien équiper de nombreux autres véhicules.
Crois moi Springer, chez moi j'ai des belles bestioles qui traversent souvent (campagne powaaa!!! Des lapins, des sangliers, des chevreuil....) Et encore hier aprem sans l'ABS, j'aurai tuer un petit faon, et ma caisse aussi!!!
Sur neige l'ABS est inutilisable et dangeureux.
Sur neige l'ABS est inutilisable et dangeureux.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Cela peut être utile en cas de surprise et de route dégradée si on ne maitrise pas bien son freinage.
Quant à moi j'estime avoir mal réagi si l'ABS se met malheureusement en service.
Quant à moi j'estime avoir mal réagi si l'ABS se met malheureusement en service.
-