Support de plaque
Support de plaque
Salut les amis,
En profitant de l'homologation des plaques blanches à l'arriere, j'en ai profité pour en refaire des neuves, en matiere plastique...
Cependant, une petite chose me gene.
Sur le PC avant des facelift (et aussi des GK), il y a une partie en relief pour y mettre la plaque, celle-ci est donc tres largement ecartée du PC aux extrémités. Avec des plaques en acier, il est facile de les plier un peu pour reduire cet écart, mais avec des plastiques... :?
Quelqu'un à-t'il une petite astuce pour éviter celà ?
Qui a fait ou a déjà pensé faire lisser le PC afin d'y plaquer la plaque (!!!) ?
En profitant de l'homologation des plaques blanches à l'arriere, j'en ai profité pour en refaire des neuves, en matiere plastique...
Cependant, une petite chose me gene.
Sur le PC avant des facelift (et aussi des GK), il y a une partie en relief pour y mettre la plaque, celle-ci est donc tres largement ecartée du PC aux extrémités. Avec des plaques en acier, il est facile de les plier un peu pour reduire cet écart, mais avec des plastiques... :?
Quelqu'un à-t'il une petite astuce pour éviter celà ?
Qui a fait ou a déjà pensé faire lisser le PC afin d'y plaquer la plaque (!!!) ?
Re: Support de plaque
C'est vrai, j'y ai pensé, mais j'aime le boulot bien fait...
Mais, c'est vrai que c'est une solution...
Tout dépend du prix que peut prendre un carrossier pour faire ça...
Cher je pense :roll:
Mais, c'est vrai que c'est une solution...
Tout dépend du prix que peut prendre un carrossier pour faire ça...
Cher je pense :roll:
Et en chauffant tes plaques plastiques au sèche-cheveux, tu as pas moyen de leur donner un petit effet de courbe qui épouserait la forme du PC ?
Je suis pas sûr qu'elles aprecient la manip... et puis, il y aura toujours un ecart...
Je vais me renseigner sur le prix d'un lissage et je me lance dans la bidouille façon Zanst, et si celà ne me plait pas, hop, chez le carrossier...
:wink:
Je vais me renseigner sur le prix d'un lissage et je me lance dans la bidouille façon Zanst, et si celà ne me plait pas, hop, chez le carrossier...
-
silversurfer76
- Conducteur performant

pour info j'ai des plaques plastiques elles se olient facilement, ce que j'ai fait , j'ai mis 2 rivets sur le support moule sur le pc puis 2 rivets a environ 8 com des extremites des plaques, c'est plutot pas mal et la plaque suit la courbe du pc
Donc tu vois le rivet entre la plaque et le PC si j'ai bien compris !!!
Si t'as l'occas de faire une photo, ça peut être cool...
Si t'as l'occas de faire une photo, ça peut être cool...
-
silversurfer76
- Conducteur performant

oui un peu mais franchement c'est pas la cata et ca necessite pas de faire refaire le pc, jevais faire des photos dans la semaine tu verras ce que ca donne et si cette solution te convient :D
je profite du sujet, pour info savez vous si'il est possible d'utiliser des plaques carrées avant et/ou arrière en france
Cela aurait l'avantage de resoudre le probleme du PC avant car la plaque ne depasserais pas sur les bords.
Cela aurait l'avantage de resoudre le probleme du PC avant car la plaque ne depasserais pas sur les bords.
-
HooGs
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
J'trouve que la plaque avant qui déborde ça lui donne justement du charme, style nez de F1 (j'ai beaucoup d'imagination :P )
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
J'étais suivi par un GK gris et une plaque carré dans l'Hérault il n'y a pas longtemps, je trouve que ça casse un peu la ligne de la voiture.
ça n'est pas homologué à l'avant, il me semble.
ça n'est pas homologué à l'avant, il me semble.
[quote="HooGs":30e12f9x]J'trouve que la plaque avant qui déborde ça lui donne justement du charme, style nez de F1 (j'ai beaucoup d'imagination :P )[/quote]
:shock: T'as déjà vu une F1 ???
[quote="looping":30e12f9x]J'étais suivi par un GK gris et une plaque carré dans l'Hérault il n'y a pas longtemps, je trouve que ça casse un peu la ligne de la voiture.
ça n'est pas homologué à l'avant, il me semble.[/quote]
Il me semble aussi que ce n'est pas homologué et je suis un peu d'accord sur le fait que ça casse la ligne...
:shock: T'as déjà vu une F1 ???
[quote="looping":30e12f9x]J'étais suivi par un GK gris et une plaque carré dans l'Hérault il n'y a pas longtemps, je trouve que ça casse un peu la ligne de la voiture.
ça n'est pas homologué à l'avant, il me semble.[/quote]
Il me semble aussi que ce n'est pas homologué et je suis un peu d'accord sur le fait que ça casse la ligne...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
comprend pas le problème en fait, j'ai aussi une plexi et ca sa bien tel quel ? :shock:
oui mais elle doit etre ecartée du pare choc d'environs 3cm aux extrémités non ?
C'est justement ça qui me gene, car premierement, je ne trouve pas ça tres beau et ensuite, on peut la raccrocher en passant devant le nez de la voiture...
:D
C'est justement ça qui me gene, car premierement, je ne trouve pas ça tres beau et ensuite, on peut la raccrocher en passant devant le nez de la voiture...
:D
-