voyant check allumé !
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
voyant check allumé !
Et oui mon voyant check c'est allumé j'ai fait un reset mais au bout d ' une heure il s'est rallumé j'éspére que se n'est pas une sonde qui vos trop cher quelq'un peux me dire combien de sonde il y a sur un GK3 1.6 et combien coute chaqu'une et si s'est grave de roulé avec le voyant allumé car titine vas cher le garagiste que lundi . est ce qu'il y a un site pour commandé vite et bien pour les sondes . je me doute que je ne suis pas le premier ni le dernier a qui sa arrive . ou se trouve toute les sondes ? merci d'avance pour vos réponse .
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: voyant check allumé !
sa pourrais venir de la sonde lambda
je ne connais pas trop le 1,6L , tu as une sonde sur le trottlhe boddy aussi vu qu'il n'y a pas de débimètre sur vos moteurs
je ne connais pas trop le 1,6L , tu as une sonde sur le trottlhe boddy aussi vu qu'il n'y a pas de débimètre sur vos moteurs
- scam

donc il y a que 2 sondes ?
Combien coute la sonde lambda :(: ? je sens bien la grosse dépense
Combien coute la sonde lambda :(: ? je sens bien la grosse dépense
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
de 109 à 167€ chez Oscaro
http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda ... 3-4849.htm
si tu arrive a avoir la référence le lien ci dessous est vraiment moins cher
http://www.fourgreen.com/
http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda ... 3-4849.htm
si tu arrive a avoir la référence le lien ci dessous est vraiment moins cher
http://www.fourgreen.com/
- scam

OH !!! la vache elle n'est pas donné cette sonde :cry: et il ny a pas moin cher ?
ba si tu mets un collecteur inox :lol:
- scam

voyant check étteint ?
bizare je roulé cette aprés midi et d'un seul coup je ne vois plus le voyant check allumé ! je me dit tien lampoule a rendu l'ame donc je m'arrête j'etteint ma belle et je remet le contacte et le voyant check s'allume comme d'abitude et s'etteint aprés quelque secondes apés avoir allumé ma belle . donc je me pose plusieur question .
- il y avait il une crasse sur la sonde ?
- est ce que je doit passé un test anti polution ?
ou autre probléme ?
bizare je roulé cette aprés midi et d'un seul coup je ne vois plus le voyant check allumé ! je me dit tien lampoule a rendu l'ame donc je m'arrête j'etteint ma belle et je remet le contacte et le voyant check s'allume comme d'abitude et s'etteint aprés quelque secondes apés avoir allumé ma belle . donc je me pose plusieur question .
- il y avait il une crasse sur la sonde ?
- est ce que je doit passé un test anti polution ?
ou autre probléme ?
Je ne sais pas trop...
Peut être une mauvaise qualité d'essence ? Quel age à ton hamster ? Quel kilometrage ? Le catalyseur est il encore efficace ?
Essais de demonter la sonde et vois dans quel état elle est.
Peut être une mauvaise qualité d'essence ? Quel age à ton hamster ? Quel kilometrage ? Le catalyseur est il encore efficace ?
Essais de demonter la sonde et vois dans quel état elle est.
- scam

ma belle na que 4 ans et na que 53 000km pour te dire que je ne pense pas que sa soit l'age mais par contre pour l'essence je suis passé a l'eclerc pour faire le plein d'essence qui etait a prix coutant mardi soir et le voyant check s'est allumé mercredi soir donc sa pourrai collé a mon avis le fond de la cuve a l'eclerc était pour moi .
a voir dans le temp ...
a voir dans le temp ...
[quote="scam":lavnvtla]ma belle na que 4 ans et na que 53 000km pour te dire que je ne pense pas que sa soit l'age mais par contre pour l'essence je suis passé a l'eclerc pour faire le plein d'essence qui etait a prix coutant mardi soir et le voyant check s'est allumé mercredi soir donc sa pourrai collé a mon avis le fond de la cuve a l'eclerc était pour moi .
a voir dans le temp ...[/quote]
Oui ne te stresse pas pour le moment, wait and see... :wink:
Tant que l'auto ne se bloque pas à autant de Tr/min lorsque le "Check engine" s'allume...
a voir dans le temp ...[/quote]
Oui ne te stresse pas pour le moment, wait and see... :wink:
Tant que l'auto ne se bloque pas à autant de Tr/min lorsque le "Check engine" s'allume...
- scam

d'accord Urawa pour l'instant je vais fair comme ça . cooooooool
merci pour les infos
merci pour les infos
- scam

Re: voyant check allumé !!!
voyant check encore allumé :foire foire oire et en plus je ne s'est pas si sa vien de ça met elle a callée au feux rouge et le ralenti de temps en temps monte et déscent . J'ai fait un reset ECU et le voyant revient . c'est grave car je part en vacance bientot . je peux roulé comme sa ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="scam":2zmbr6ss]voyant check encore allumé :foire foire oire et en plus je ne s'est pas si sa vien de ça met elle a callée au feux rouge et le ralenti de temps en temps monte et déscent . J'ai fait un reset ECU et le voyant revient . c'est grave car je part en vacance bientot . je peux roulé comme sa ?[/quote]
Passe à la valise pour savoir quel est exactement le problème, déjà. C'est peut être pas grand chose, mais depuis le temps que ça dure tu devrais lever le doute une fois pour toute.
Tu peux aussi monter un peu le niveau de ton ralenti en attendant, pour réduire le risque de caler. Un bon coup de nettoyage du papillon d'admission et des sondes qui gravitent autour ne peux pas faire de mal également. Mais ne tente pas le diable plus longtemps et passe à la valise. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir un check engine light : ça va permettre de savoir exactement ce qui cloche sur ta voiture. Moi j'ai passé deux mois à m'arracher les cheveux à cause d'un régime moteur qui ne redescendait plus quand je lâchai l'accélérateur (TRES génant et dangereux), et je n'avais aucun check engine light, je peux t'assurer que j'aurai donné beaucoup pour en avoir un à ce moment là.
Passe à la valise pour savoir quel est exactement le problème, déjà. C'est peut être pas grand chose, mais depuis le temps que ça dure tu devrais lever le doute une fois pour toute.
Tu peux aussi monter un peu le niveau de ton ralenti en attendant, pour réduire le risque de caler. Un bon coup de nettoyage du papillon d'admission et des sondes qui gravitent autour ne peux pas faire de mal également. Mais ne tente pas le diable plus longtemps et passe à la valise. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir un check engine light : ça va permettre de savoir exactement ce qui cloche sur ta voiture. Moi j'ai passé deux mois à m'arracher les cheveux à cause d'un régime moteur qui ne redescendait plus quand je lâchai l'accélérateur (TRES génant et dangereux), et je n'avais aucun check engine light, je peux t'assurer que j'aurai donné beaucoup pour en avoir un à ce moment là.
- scam

Ok merci Elricdelyon .Sa coute cher de la pasé a la valise ? et est se que je peut le laissé allumé le temp que je parte en vacance ou il y a un risque ?
En général ils te font rien payé. Moi j'avais le meme probleme que toi, je suis allé chez hyundai pour un passage au diag. En fait ce sont mes faisceaux de bougies qui sont mort, du coup bah la j'attend que la commande groupée de faisceaux aboutisse ;-)
-