voiture acheté aujourd'hui deja un probleme degouté (help)
voiture acheté aujourd'hui deja un probleme degouté (help)
Voila je suis de retour avec avec un coupé gk 2.0 16v de 2003
couleur noir
Tres heureux d'allez le chercher meme en faisant 4h de train
donc je fais le tour du vehicule niquel
pneus neufs les 4
batterie neuve
Carnet d'entretien suivi chez hyundai.
CT ok de aujourd'hui meme
Je teste la voiture etcc pas de probleme je l'achete a un particulier
et la paff je fais 200km environ et le voyant check s'allume.
Je m'arrete je lis le carnet et la voyant moteur trop degouté.
J'inspecte le moteur aucun bruit suspect donc j'ai pas le choix j'ai continué pendant encore 200kms aucun soucis.
Donc j'aimerai savoir de quoi cela peut venir ?
Si c'est grave ai-je un recours pour vice caché?
sinon je fais au plus vite pour un rdv au garage.
le vehicule a 80000km
j'attend votre aide je suis deg
couleur noir
Tres heureux d'allez le chercher meme en faisant 4h de train
donc je fais le tour du vehicule niquel
pneus neufs les 4
batterie neuve
Carnet d'entretien suivi chez hyundai.
CT ok de aujourd'hui meme
Je teste la voiture etcc pas de probleme je l'achete a un particulier
et la paff je fais 200km environ et le voyant check s'allume.
Je m'arrete je lis le carnet et la voyant moteur trop degouté.
J'inspecte le moteur aucun bruit suspect donc j'ai pas le choix j'ai continué pendant encore 200kms aucun soucis.
Donc j'aimerai savoir de quoi cela peut venir ?
Si c'est grave ai-je un recours pour vice caché?
sinon je fais au plus vite pour un rdv au garage.
le vehicule a 80000km
j'attend votre aide je suis deg
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: voiture acheté aujourd'hui deja un probleme degouté (hel
Fait faire un diagnostic par la valise Hyundai chez un concessionnaire.
Si il y a un soucis tu appelle le vendeur et tu lui dit que soit il répare soit tu porte plainte.
Même un particulier doit obligatoirement (dans les textes de lois) "garantir" la voiture 3 mois.
(Le seul cas qui n'est pas valable c'est dans le cas de la revente à un professionnelle de l'automobile).
Donc fait faire un diag complet et reprend contact avec le vendeur.
PS c'est super simple de faire disparaitre un Chec engine. Suffit de débrancher la batterie et de pomper sur les freins et hop...
PS bis : combien de km le tour d'essai ?
Si il y a un soucis tu appelle le vendeur et tu lui dit que soit il répare soit tu porte plainte.
Même un particulier doit obligatoirement (dans les textes de lois) "garantir" la voiture 3 mois.
(Le seul cas qui n'est pas valable c'est dans le cas de la revente à un professionnelle de l'automobile).
Donc fait faire un diag complet et reprend contact avec le vendeur.
PS c'est super simple de faire disparaitre un Chec engine. Suffit de débrancher la batterie et de pomper sur les freins et hop...
PS bis : combien de km le tour d'essai ?
-
silversurfer76
- Conducteur performant

d'accord avec happi ceci dit je remarque que sur nos coupes le temoin check engine s'allume souvent, je serais curieux de savoir qui n'a pas deja eu ce pb sans panne particuliere :?
Moi sur mon 2002 j'ai jamais eu le voyant éclairé !!! comme le dit Hapi c'est pas très grave !!!
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Dernièrement après une bonne bourre sur l'A16, mon voyant s'est allumé puis a disparu quelques minutes après.
Sur certaine voiture, il reste mémorisé et nécessite un passage au garage pour faire une remise à zéro.
Sur certaine voiture, il reste mémorisé et nécessite un passage au garage pour faire une remise à zéro.
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Moi le mien est quasiment allumé tout le temps, je fais un reset calculo, il disparait mais se rallume quelques centaines de kms après.
Je suis passé à la valise chez Hyundai, selon eux RAS, et la voiture n'a aucun problème.
L'erreur sort bien sur la valise mais rien d'alarmant à signaler. :wink:
Je suis passé à la valise chez Hyundai, selon eux RAS, et la voiture n'a aucun problème.
L'erreur sort bien sur la valise mais rien d'alarmant à signaler. :wink:
-
breizhatao
- Conducteur performant

j'ai eu un problème de ce type sur une honda; une centaine d'alerte rien de grave, on annulait. à la fin c'était un relais qui ne marchait pas correctement et j'ai détruit mon démarreur. :cry:
je crois que ces alertes il faut les prendre au sérieux et changer la petite bidouille qui parait ne pas marcher correctement et que l'on a tendance à négliger.
je crois que ces alertes il faut les prendre au sérieux et changer la petite bidouille qui parait ne pas marcher correctement et que l'on a tendance à négliger.
tu na pas a t'inquieter le check engine est un probleme qui corespond a au moins 50 code erreur hyundai
la meuilleur solution tu apel ton ve,ndeur tu lui dit que tu va chez hyundai mettre la balise (et tu lui fait réglé entre parenthese) et suivant ce que la balise va te dire beh en avant guimgamp vous vous aranger :wink:
moi jlai deja eu plus d'une fois et parfois c'été casi rien :wink:
la meuilleur solution tu apel ton ve,ndeur tu lui dit que tu va chez hyundai mettre la balise (et tu lui fait réglé entre parenthese) et suivant ce que la balise va te dire beh en avant guimgamp vous vous aranger :wink:
moi jlai deja eu plus d'une fois et parfois c'été casi rien :wink:
-
breizhatao
- Conducteur performant

je partage tout à fait ton avis , il n'y a que la valise qui peut donner l'info
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Juste pour savoir, quel est le prix d'un passage à la valise ?
faut compter une heure de main d'oeuvre .
Le test dure 3 minutes en fait :roll:
J'ai eu le cas sur ma carina , le voyant CHECK est resté allumé deux ans sans soucis , et dernièrement j'ai changé la batterie et il a disparu , normal quoi , maintenant il revient de temps en temps .
Au fait le garage m'avait dit qu'il fallait qu'ils devaient investir parce que c'était pas clair pour eux , mais bien sur :lol:
Bref c'est souvent un capteur qui déconne ou la sonde lambda qui est encrassé :wink:
Mais là le vendeur , il était certainement au jus :?
un indice , vérifie si l'autoradio est calé au niveau des memoires , c'est un bon indicateur pour savoir si il a débranché la batterie au préalable :wink:
Le test dure 3 minutes en fait :roll:
J'ai eu le cas sur ma carina , le voyant CHECK est resté allumé deux ans sans soucis , et dernièrement j'ai changé la batterie et il a disparu , normal quoi , maintenant il revient de temps en temps .
Au fait le garage m'avait dit qu'il fallait qu'ils devaient investir parce que c'était pas clair pour eux , mais bien sur :lol:
Bref c'est souvent un capteur qui déconne ou la sonde lambda qui est encrassé :wink:
Mais là le vendeur , il était certainement au jus :?
un indice , vérifie si l'autoradio est calé au niveau des memoires , c'est un bon indicateur pour savoir si il a débranché la batterie au préalable :wink:
pour mettre ma contribution au sujet...
j'explique mon cas avec se fameux CHECK...
je les u,une premiere fois pendant une semaine,je me suis mis a roulé pépére et abracadabra plus rien... puis peut etre 1 ans plus tard c'est reparti... la j'me dit "shit"... et puis au bout du conte j'ai roulé comme ça pendant 2 voir 3 mois et pareil que la premiere fois... un beau jour abracadabra,plus rien...
je pense que se systeme n'est pas trés au point(c'est juste mon point de vue)... c'est sure que si il s'allume il se passe quelque chose,mais si il y'avait vraiment un probleme,a part si ma voiture a des mini mécano sous le capot et se repare toute seule,je ne voi pas pourquoi il s'allume et s'éteint comme il le souhaite...
pour finir... "VIVE L'ELECTRONIC"
j'explique mon cas avec se fameux CHECK...
je les u,une premiere fois pendant une semaine,je me suis mis a roulé pépére et abracadabra plus rien... puis peut etre 1 ans plus tard c'est reparti... la j'me dit "shit"... et puis au bout du conte j'ai roulé comme ça pendant 2 voir 3 mois et pareil que la premiere fois... un beau jour abracadabra,plus rien...
je pense que se systeme n'est pas trés au point(c'est juste mon point de vue)... c'est sure que si il s'allume il se passe quelque chose,mais si il y'avait vraiment un probleme,a part si ma voiture a des mini mécano sous le capot et se repare toute seule,je ne voi pas pourquoi il s'allume et s'éteint comme il le souhaite...
pour finir... "VIVE L'ELECTRONIC"
merci à tous pour votre aide
Alors maintenant le voyant est eteint
Hier matin je prend la titine pour bosser le voyant s'allume
je fais 5kms j'eteins le moteur 10min
je rallume et le voyant disparait donc depuis plus rien depuis hier matin.
Me voila rassuré je pense un ptit probleme electronique
Alors maintenant le voyant est eteint
Hier matin je prend la titine pour bosser le voyant s'allume
je fais 5kms j'eteins le moteur 10min
je rallume et le voyant disparait donc depuis plus rien depuis hier matin.
Me voila rassuré je pense un ptit probleme electronique
-