Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Ok, je testerai demain, mais je pense que ce sera bon car d'autre éléments fonctionnent comme l'horloge ou le combiné d'instruments.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Les éléments qui fonctionnent semble être connecté au + après contact, hors c'est le + permanent de ton BCM qui pose problème.pegas83 a écrit :Ok, je testerai demain, mais je pense que ce sera bon car d'autre éléments fonctionnent comme l'horloge ou le combiné d'instruments.
tu aurais stp la référence de la puce entouré en rouge (pcf.......)
et du chip du dessus si possible un truc du genre MC68HC08AZ60A
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Salut Vinzz,
Tout à fait d'accord avec toi. Bizzarement, il semble manquer le 12V permanent le BCM.
Je vais de ce pas vérifier le 12V sur le connecteur HM-DE
Concernant la puce : PCF7991AT CE040103 Tn05120 (dixit mon ami gogol => puce spécialement conçue pour les "car immobilizer" )
Concernant le chip : MC908AZ32ACFU 2LM18M 00GV0522
Tout à fait d'accord avec toi. Bizzarement, il semble manquer le 12V permanent le BCM.
Je vais de ce pas vérifier le 12V sur le connecteur HM-DE
Concernant la puce : PCF7991AT CE040103 Tn05120 (dixit mon ami gogol => puce spécialement conçue pour les "car immobilizer" )
Concernant le chip : MC908AZ32ACFU 2LM18M 00GV0522
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Super, merci pour les informationspegas83 a écrit :Salut Vinzz,
Tout à fait d'accord avec toi. Bizzarement, il semble manquer le 12V permanent le BCM.
Je vais de ce pas vérifier le 12V sur le connecteur HM-DE
Concernant la puce : PCF7991AT CE040103 Tn05120 (dixit mon ami gogol => puce spécialement conçue pour les "car immobilizer" )
Concernant le chip : MC908AZ32ACFU 2LM18M 00GV0522
Je vais pouvoir avancer mon post ici
viewtopic.php?f=115&t=364191#p603321
concernant la puce pcf pas d'inquiétude à avoir si elle est naze
https://mhhauto.com/Thread-Help-PCF7991 ... eplacement
c'est juste le driver d'antenne qui fait le lien entre l'antenne et le micro
https://pdf1.alldatasheet.pl/datasheet- ... 991AT.html
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Wahou, super boulot Vinzzz !!
Je vais suivre ce post avec interet.
Bon, mauvaise nouvelle, le jus arrive bien sur le connecteur BCM-DE => 9V mesuré, mais je sais que ma batterie est a plat et j'allais pas mettre mon autre voiture avec les pinces juste pour mesurer ça.
Des qu'il ne pleut plus, j'essaierai de mesurer directement sur les bornes des fusibles pour confirmer qu'il n'y a pas de jus au bornes des porte-fusibles, genre sur F7, F2, F24 ...
Je vais suivre ce post avec interet.
Bon, mauvaise nouvelle, le jus arrive bien sur le connecteur BCM-DE => 9V mesuré, mais je sais que ma batterie est a plat et j'allais pas mettre mon autre voiture avec les pinces juste pour mesurer ça.
Des qu'il ne pleut plus, j'essaierai de mesurer directement sur les bornes des fusibles pour confirmer qu'il n'y a pas de jus au bornes des porte-fusibles, genre sur F7, F2, F24 ...
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
bon bin oui même à 9v ça devrait fonctionner, te reste a trouver le régulateur qui alimente les VDD (+5V) des différent chip voir s'il est ok.
les batteries n'aiment pas trop rester à plat , penses à la recharger rapidement
les batteries n'aiment pas trop rester à plat , penses à la recharger rapidement
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Je viens de faire les mesure avec un ohmmètre directement sur la carte.
Je me suis penché sur la partie qui concerne l'alimentation des lève-vitres. Il semble que la bobine du relai ne soit pas alimenté.
Je ne sais pas ce que représente ce symbole, qq'un à une idée?
Je me suis penché sur la partie qui concerne l'alimentation des lève-vitres. Il semble que la bobine du relai ne soit pas alimenté.
Je ne sais pas ce que représente ce symbole, qq'un à une idée?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
par contre en lisant ses 2 posts ça ressemble fortement à ton problème
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/s ... ost2033241
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/s ... ost2052320
et ça sens mauvais le MCU HS, m'enfin vérifie déjà les alimentations.
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/s ... ost2033241
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/s ... ost2052320
et ça sens mauvais le MCU HS, m'enfin vérifie déjà les alimentations.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
nop aucune idée, essaye de suivre la pin du bcm pour voir sur quoi elle atterrie.pegas83 a écrit :Je viens de faire les mesure avec un ohmmètre directement sur la carte.
Je me suis penché sur la partie qui concerne l'alimentation des lève-vitres. Il semble que la bobine du relai ne soit pas alimenté.
Je ne sais pas ce que représente ce symbole, qq'un à une idée?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Malheureusement, je n'arrive pas à la suivre.
Je ne suis pas du tout un pro en électronique, mais de ce que je comprend, la mise à la masse du relais passe par un transistor, transistor qui semble être commandé par un truc (surement le symbole avec les 2 vagues).
S'il y a un problème avec la mise la commande des transistors, cela expliquerai pourquoi tout les relais ne claquent pas.
Vinzzz, tu n'aurais pas par hasard, les schémas de la carte BCM?
J'ai survolé les 2 posts, effectivement, ça y ressemble beaucoup :/
Je ne suis pas du tout un pro en électronique, mais de ce que je comprend, la mise à la masse du relais passe par un transistor, transistor qui semble être commandé par un truc (surement le symbole avec les 2 vagues).
S'il y a un problème avec la mise la commande des transistors, cela expliquerai pourquoi tout les relais ne claquent pas.
Vinzzz, tu n'aurais pas par hasard, les schémas de la carte BCM?
J'ai survolé les 2 posts, effectivement, ça y ressemble beaucoup :/
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
punaise j'aimerais beaucoup!pegas83 a écrit : Vinzzz, tu n'aurais pas par hasard, les schémas de la carte BCM?
/
oui la mise à la masse se fait certainement via une entrée/sortie (IO) du MCU, peut être optocouplé par protection, pas le choix que de suivre les pistes et les vias.
Niveau alimentation c'est ok, tu as bien le 5V?
Une autre alternative serait d'essayé avec cascade(émulateur du Hi scan hyundai)
il te donnera en temps réel l'état des actionneurs du bcm.
Mais bon j'ai peur que ça te t'avance pas beaucoup si le chip est HS et ne répond simplement plus.
regarde ici à partir de la page 41
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... System.pdf
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Arf, ça aiderai bien
Nop, pas regardé s'il y avait la tension aux borne de la PCF. Je suis pas équipé pour tester ça avec mon pauvre multimètre, je tiens pas à aggraver le cas de la carte
Je me contente de l’ohmmètre et me crève les yeux à suivre les pistes
Nop, pas regardé s'il y avait la tension aux borne de la PCF. Je suis pas équipé pour tester ça avec mon pauvre multimètre, je tiens pas à aggraver le cas de la carte
Je me contente de l’ohmmètre et me crève les yeux à suivre les pistes
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Oui c'est pas évident!pegas83 a écrit :Arf, ça aiderai bien
Nop, pas regardé s'il y avait la tension aux borne de la PCF. Je suis pas équipé pour tester ça avec mon pauvre multimètre, je tiens pas à aggraver le cas de la carte
Je me contente de l’ohmmètre et me crève les yeux à suivre les pistes
Arrives tu a trouver un composant smd à 3 pattes qui ressemblerait à un régulateur de tension 5V?
ex
(c'est pas sur le PCF qu'il faut regarder mais plutôt le gros monsieur à 64 pattes au dessus mais l'alim reste la même )
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Yes, il y en a bien un et un seul aussi gros (environ 1 cm par 1 cm) et plusieurs petits genre 1 mm par 2 mm de coté.
Concernant le gros : BTS1340 A6515 nommé T16
Concernant le gros : BTS1340 A6515 nommé T16
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
loupé ça c'est un transistor de puissance, le régulateur ne doit pas être aussi gros on en trouve des minuscule mainteant