Bonjour.
Je vais bientôt récupérer un coupé 1,6 l de 1997.
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce véhicule mais je suis allé le voir cet a.m. car il ne démarre plus.
La personne qui me cède ce coupé est tombé en panne au bout de sa rue à un feu rouge. Il a un copain qui est venu voir la voiture et lui a dit que c'était la ditrib. Hors elle n'a rien et avec les cables le démarreur tourne et il y a des étincelles aux bougies.
Quel genre de panne est courant sur ces modèles ? Il y a t'il une sonde lambda, ou une vanne style EGR ou un capteur qui peut être en cause du style capteur de PMH ?
Merci de votre aide car si la voiture est trop malade et vu son kilométrage (240.000) elle finira malheureusement à la casse. Et ca m'ennuierait car j'aime bien son look et je me suis trouvé bien assis dedans.
Bonne semaine à tous.
coupé 1,6 l de 1997 ne démarre pas
Re: coupé 1,6 l de 1997 ne démarre pas
Poste ton sujet ici il y sera plus approprié : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/viewforum.php?f=24" onclick="window.open(this.href);return false;">viewforum.php?f=24<!-- l
J'aimerais pouvoir t'aider davantage mais je n'ai pas d'idées sur ton soucis, à part qu'il se pourrait bien que le moteur soit H.S, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce sont des moteurs fiables si le propriétaire a été scrupuleux sur son entretien.
Bon courage pour la suite.
J'aimerais pouvoir t'aider davantage mais je n'ai pas d'idées sur ton soucis, à part qu'il se pourrait bien que le moteur soit H.S, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce sont des moteurs fiables si le propriétaire a été scrupuleux sur son entretien.
Bon courage pour la suite.
J'ai déplacé ton sujet.
Au pire si le moteur est mort, essaye d'en trouver un autre pour le remplacer.
Au pire si le moteur est mort, essaye d'en trouver un autre pour le remplacer.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Regarde après un essai de démarrage si les bougies sont sèches ou noyées.
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
quand tu tente de démarrer, elle toussote ou est-ce que le démarreur fait juste tourner le moteur sans rien de plus ?
Si tu à de l'etincelle, il faudrai vérifier si le carburant arrive bien, comme dit "SPRINGER", regarde si tes bougies sont humides ou sèches.
Tu peus controler aussi tes fusibles au niveau moteur (vu que je n'ai pas encore de tuscani, je ne sais pas ou ils se trouvent).
quand tu met le contact tu entend la pompe a essence qui se met en route ?
Autre truc con que j'ai deja vu, il y a assez d'essence dans le reservoir ? :yy:
Si tu à de l'etincelle, il faudrai vérifier si le carburant arrive bien, comme dit "SPRINGER", regarde si tes bougies sont humides ou sèches.
Tu peus controler aussi tes fusibles au niveau moteur (vu que je n'ai pas encore de tuscani, je ne sais pas ou ils se trouvent).
quand tu met le contact tu entend la pompe a essence qui se met en route ?
Autre truc con que j'ai deja vu, il y a assez d'essence dans le reservoir ? :yy:
-