Bonjour,
J'ai deux problèmes sur ma GK3 2.0 de 2003 et j'aimerais bénéficier de vos lumières, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose...
1er problème: Depuis qu'il fait un peu froid, j'entends un clac au démarrage, je pense que cela vient du train arrière et que c'est lié au frein à main (lorsque je ne met pas, je n'ai pas le bruit) Je pense qu'il s'agit de pistons qui restent collés aux disques arrière. Une fois que j'ai fait un tour de roues, plus rien... Est ce que vous pensez que ça peut venir de là? Qu'est ce que je peut faire (à part mettre une vitesse à la place du frein à main...)
2ème problème: Lorsque je suis en butée de direction, à froid, j'entends un bruit aigu, très fort, j'ai ouvert le capot, et je pense que cela vient de la courroie d'accessoires qui patine. j'ai vu qu'il y avait un DIY pour le remplacement de cette courroie pr le V6, est la même chose sur la 2.0, y'a t-il des alternatives au remplacement de la courroie?
Est ce que ça peut venir d'autre part?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pb disques arrière + sifflement courroie
Re: Pb disques arrière + sifflement courroie
Hello
Ne met surtout pas le frein à main!!! C'est effectivement les symptomes, sur mes 2 GK, c'est le bordel en hiver! ça colle, ça gel etc, pour te dire lorsqu'il a fais froid ma femme avait laissé le frein à main, dans le garage il a fais suffisament froid pour gelé dans le garage, impossible de le debloqué, et si tu force, tu va tout casser à force! Résultat j'ai du mettre un radiateur pendant 1h dans le garage pour faire dégelé, l'an dernier ça metais arrivé sur le mien frein à main gelé en moins de 10min le temps de charger la voiture. Du coup je m'en méfie!
Pour la courroie, ça va bien de la changer sur le 2l, énormément de place, donc tembete pas à vouloir la retendre donc pour les 20 euros qu'elle va te couter, je ne m'embeterais pas.
Ne met surtout pas le frein à main!!! C'est effectivement les symptomes, sur mes 2 GK, c'est le bordel en hiver! ça colle, ça gel etc, pour te dire lorsqu'il a fais froid ma femme avait laissé le frein à main, dans le garage il a fais suffisament froid pour gelé dans le garage, impossible de le debloqué, et si tu force, tu va tout casser à force! Résultat j'ai du mettre un radiateur pendant 1h dans le garage pour faire dégelé, l'an dernier ça metais arrivé sur le mien frein à main gelé en moins de 10min le temps de charger la voiture. Du coup je m'en méfie!
Pour la courroie, ça va bien de la changer sur le 2l, énormément de place, donc tembete pas à vouloir la retendre donc pour les 20 euros qu'elle va te couter, je ne m'embeterais pas.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="pekah":1007jphk] Depuis qu'il fait un peu froid, j'entends un clac au démarrage, je pense que cela vient du train arrière et que c'est lié au frein à main (lorsque je ne met pas, je n'ai pas le bruit) Je pense qu'il s'agit de pistons qui restent collés aux disques arrière. Une fois que j'ai fait un tour de roues, plus rien... Est ce que vous pensez que ça peut venir de là? Qu'est ce que je peut faire (à part mettre une vitesse à la place du frein à main...)![/quote]
alors c'est exactement pareil avec mes deux gk3 lorsqu'on met le frein a main , alors maintenant je ne le met plus ( juste une vitesse ) mais ma copine veux absolument le mettre ( elle a peur que la voiture parte ... :lol: )
c'est le problème lorsque les autos dorment dehors ...
alors c'est exactement pareil avec mes deux gk3 lorsqu'on met le frein a main , alors maintenant je ne le met plus ( juste une vitesse ) mais ma copine veux absolument le mettre ( elle a peur que la voiture parte ... :lol: )
c'est le problème lorsque les autos dorment dehors ...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="pekah":e6qtwq0t]problème: Depuis qu'il fait un peu froid, j'entends un clac au démarrage, je pense que cela vient du train arrière et que c'est lié au frein à main (lorsque je ne met pas, je n'ai pas le bruit) Je pense qu'il s'agit de pistons qui restent collés aux disques arrière.[/quote]
Ce sont plutôt les plaquettes qui restent collées aux disques.
Ce sont plutôt les plaquettes qui restent collées aux disques.
Merci pour vos réponses!
Exact, ce sont plutôt les plaquettes qui collent!
Il n'y a donc pas d'autres solutions que de mettre une vitesse... ça m'embête un peu car j'ai toujours peur de me faire percuter et de casser la boite... Y-a-t-il un risque réel de casser qqch lors du dégrippage des plaquettes?
Pour la courroie, on va changer tout ça..
Bonne soirée à vous!
Exact, ce sont plutôt les plaquettes qui collent!
Il n'y a donc pas d'autres solutions que de mettre une vitesse... ça m'embête un peu car j'ai toujours peur de me faire percuter et de casser la boite... Y-a-t-il un risque réel de casser qqch lors du dégrippage des plaquettes?
Pour la courroie, on va changer tout ça..
Bonne soirée à vous!
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
n'hésites pas aussi à changer le galet tendeur d'accéssoire :yy:
-