Tole sous la voiture qui bouge (...) [RÉSOLU]

Répondre
HooGs
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002

Tole sous la voiture qui bouge (...) [RÉSOLU]

Message par HooGs »

Salut, je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section j'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts si je me suis trompé :)
Voilà mon problème : j'ai été surpris en début de semaine par la hauteur d'un dos d'ane, ce n'est pas dans mes habitudes de rouler comme un déglinguot mais bon, le résultat est là j'l'ai pris un peu vite et maintenant j'ai une espèce de pièce métallique, une sorte de cache je dirais, qui bouge, sous le moteur et du coup, maintenant, je touche/frotte si je passe pas chaque bosse au ralenti.

J'ai fait une photo de la pièce incriminée, bon évidement sur mon téléphone, j'essaierai de la poster au plus vite :)
Es-ce que ça parle à quelqu'un ce genre d'élément ? Je dirais à la hauteur du cata, ou un peu avant, assez large, entre les 2 roues. À vue de nez 40 cm de largeur...

J'ai pas senti de changement dans le comportement de la voiture donc je suppose que ce n'est qu'une protection... contre ce genre de choc par exemple :P
À votre avis ?

D'avance merci ! :)

[EDIT] voilà c'est refixé grace à la méthode de SPRINGER et aux conseils avisés d'Alex et de Miguel ! Encore une affaire résolue par les tuscaniens :P
Modifié en dernier par HooGs le 19 nov. 2011, 23:43, modifié 3 fois.
Alexdu51

Re: Tole sous la voiture qui bouge, c'est grave docteur ?

Message par Alexdu51 »

Je pense que c'est la protection pour ton moteur, mais montre nous la photo, sa parlera plus.
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Je pense aussi a la protection du moteur c'est une énorme plaque en feraille et les filetages des vis résiste pas très bien au temps et aussi au coup ;)
HooGs
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par HooGs »

Voilà l'image... d'ailleurs je suis entrain de me demander si la rouille est normale à ce point, ça m'inquiète un peu.

Image

On voit la pièce incriminée si on regarde en direction de la roue, c'est ce truc là, le plus bas, qui touche. J'ai testé hier avec une tige (parce que je passe pas en dessous, pratique :P) et ça bouge ! J'me disais que c'était peut être juste décroché (les extrémités ressemblent à des crochets) alors que si c'est du filetage qui a cassé ça me semble plus chiant à remettre en place, non ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

C'est effectivement la tôle de protection du moteur.

Il y a effectivement 2 crochets de maintien à l'arrière.
Démontage: démonter en premier l'arrière de la tôle de protection (clé de 10) 2 vis puis l'avant 5 vis.

Il te faut déposer la tôle comme indiqué ci-dessus, la redresser et la remonter en engageant d'abord les crochets à l'arrière, puis les vis de devant et celles de derrière.
HooGs
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par HooGs »

Merci à vous les loulous, j'ai pu réparer ça en fin d'après-midi !
C'est tout de suite beaucoup plus agréable, plus de stress à la moindre imperfection de la route de se dire "je vais toucher, je vais toucher je vais finir par perdre un morceau". Je sais pas comment font ceux qui roulent ultra rabaissés, vu l'état de certaines routes :)

Encore merci en tous cas !
Répondre