Les questions d'un pti nouveau...

Répondre
Doh
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2004

Les questions d'un pti nouveau...

Message par Doh »

Bonjour,

Alors que je l'avais annoncé dans ma presentation, j'ai plein de petites questions sur ma nouvelle voiture.

J'ai donc une 2l de 2004 (130000 Km). Ma premiere question concerne le volant moteur. Pas moyen de savoir si il s'agit d'un bi masse ou d'un simple. L'ancien proprio a fait changer l'embrayage a 100000. Je me demande donc si c'est à cause de sa conduite ou d'un défaut de VM (meme si à priori les 2l n'ont pas la maladie des V6).

En suite, j'ai remarqué que pas mal de monde sur le forum avait le meme pépin que moi sur la géo. Autrement dit, elle tire à droite en permanence avec une legere vibration entre 110 et 140. Avez vous trouvé une solution commune à ce probleme ?
L'ancien proprio me fait un para la semaine prochaine. Et de mon coté je vais regarder si les biellettes ont du jeu.

En suite, j'ai pour tradition lors de l'achat d'une nouvelle auto de faire le tour avec ma petite bombe de WD40. Histoire de renover les fiches, boutons, serrures,... Y a t'il des zone a contrôler tout particulierement et/ou régulièrement ?

Bon ! je crois que c'est deja pas mal pour un debut. J'attends la panne pour vous embêter un peu plus :huhu: !
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Les questions d'un pti nouveau...

Message par man3515 »

L'embrayage étant une pièce d'usure, difficile de te dire si ce changement est "normal" ou pas... cela dépend de la façon de conduire et de l'environnement (bouchons, montagne, etc...).

Concernant les vibrations entre 110 et 130, ce n'est pas récurrent sur nos coupés et ta géo doit en être une des causes. Sinon une hernie ou un mauvais équilibrage peut également provoquer ce tremblement.
Doh a écrit :j'ai remarqué que pas mal de monde sur le forum avait le meme pépin que moi sur la géo.
Ah bon ? :huh: Une bonne géo devrait régler ton soucis. :)
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

man3515 a écrit :
Doh a écrit :j'ai remarqué que pas mal de monde sur le forum avait le meme pépin que moi sur la géo.
Ah bon ? :huh: Une bonne géo devrait régler ton soucis. :)
Oui c'est un problème de conception sur beaucoup de nos modèles, elle tire un peut a droite quand tu met le volant droit , mais c'est léger et tu peut rien faire mis a part réaliser un genre de support fait maison qui se met je sais plus oú.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Ouais enfin c'est plus que minime... L'autre solution est de mettre plus de carrossage d'un côté que de l'autre... je dérive à gauche maintenant. :lol:
Image
Doh
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l

Message par Doh »

Ok, merci.

Je vais voir ca apres la geometrie. Au pire c'esr une tres bonne idée la modif sur le carossage.

Et pour le volant moteur, vous avez une idée du type sur le 2L ? Je vois bien que c'est un bi masse sur le v6 (ce qui explique peut être les problèmes) mais je ne trouve rien sur le 2l.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Doh a écrit :Au pire c'esr une tres bonne idée la modif sur le carossage.
Non fait pas ça lol ! Moi je suis rabaissé et j'ai "joué" sur le carrossage mais ce n'était pas pour ça en principe. :lol2:
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Le volant moteur est un simple masse il me semble sur le 2l.
Le changement d'embrayage à 100 000 n'est pas forcément étonnant, comme l'ont dit mes potzos, tout dépend de la conduite du/des ancien(s) proprio
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »