Code erreur 51
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Code erreur 51
cause possible,
fusible en relation hs,
circuit ouvert ou court circuit sur le fil de control ou l'alimentation de la sonde,
résistance de contact,
ou sonde hs en gros sur la patte 3 tu as un 12v après le relay de control du moteur,
patte 2 la masse chassis,
sur la patte 4 une résistance de chauffe qui va sur la patte 13 de l'ecm
et sur la patte 1 le signal du capteur qui va sur la patte 15 de l'ecm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Code erreur 51
pour moi la méthode de controle un multimètre,
entre la patte 2 et 3 il doit y'avoir 12v
entre la patte 2 et 4 il doit y'avoir du jus mais je sais pas combien,
ensuite il faudrait tester la continuité avec l' ecu et sinon remplacé la sonde ,
tu peut aussi testé la résistance entre les pattes 3 et 4 mais c'est pas le problème actuellement
voici le câble de la sonde en question qui je pense va sur le collecteur avant
entre la patte 2 et 3 il doit y'avoir 12v
entre la patte 2 et 4 il doit y'avoir du jus mais je sais pas combien,
ensuite il faudrait tester la continuité avec l' ecu et sinon remplacé la sonde ,
tu peut aussi testé la résistance entre les pattes 3 et 4 mais c'est pas le problème actuellement
voici le câble de la sonde en question qui je pense va sur le collecteur avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Oui, en effet, c'est de plus en plus clair pour mon petit cerveau! C'est bien la sonde à laquelle je pensais, et l'avantage, c'est que c'est la plus accessible des 4!
Maintenant, juste, je ne suis pas encore aller sur la voiture, mais j'ai un peu de mal à situer l'ECM ; il est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?
Maintenant, juste, je ne suis pas encore aller sur la voiture, mais j'ai un peu de mal à situer l'ECM ; il est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Code erreur 51
l'ecm est dans l'habitacle derrière la boite à gant (pas facile d'accès ...),Philippe74 a écrit :Oui, en effet, c'est de plus en plus clair pour mon petit cerveau! C'est bien la sonde à laquelle je pensais, et l'avantage, c'est que c'est la plus accessible des 4!
Maintenant, juste, je ne suis pas encore aller sur la voiture, mais j'ai un peu de mal à situer l'ECM ; il est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?
focalise toi dans un premier temps sur la sonde et son câblage au niveau de la bais moteur, tu as plus de chance d'avoir un fils coupé à se niveau là
vérifie les tensions que je t'es indiqué,
voici un complément d'info pour le fonctionnement d'une sonde ho2s
http://www.autozone.com/repairinfo/repairguide/repairGuideContent.jsp?pageId=0900c1528006aab8
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Ok, merci encore pour ces infos judicieuses! Ch'uis pas très fort en Anglais, surtout sur les termes techniques, mais j'ai trouvé un équivalent en French!
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Code erreur 51
De rien avec plaisir , content de t'avoir renseigné précisémentPhilippe74 a écrit :Ok, merci encore pour ces infos judicieuses! Ch'uis pas très fort en Anglais, surtout sur les termes techniques, mais j'ai trouvé un équivalent en French!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Je vais regarder cela la semaine prochaine, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose... ou pas!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Bon, j'ai jeté un oeil vite fait ce matin, finalement cette sonde n'est pas si accessible que ça! Va falloir que je dépose la plaque du collecteur...
J'ai quand même pu la tester et il semble qu'elle soit HS, puisque j'ai une résistance de 6,8 Ohm, alors que d'après ton schéma Vinzzz34, je devrais être entre 3 et 4 Ohm. Le courant arrive, mais étrangement je n'ai pas les valeurs que tu mas donné!
J'ai quand même pu la tester et il semble qu'elle soit HS, puisque j'ai une résistance de 6,8 Ohm, alors que d'après ton schéma Vinzzz34, je devrais être entre 3 et 4 Ohm. Le courant arrive, mais étrangement je n'ai pas les valeurs que tu mas donné!
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Code erreur 51
6,8 Ohm c'est pas catastrophique si elle était vraiment naze tu devrais avoir une résistance très grande , dans le doute remplace tout de même la sonde
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bidouiller la sonde l'autre jour, mais ce matin plus de voyant!
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: Code erreur 51
Philippe74 a écrit :Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bidouiller la sonde l'autre jour, mais ce matin plus de voyant!
Sa devient bizarre ton truc mdr , c'est peut être un fil de coupé dedans
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Oui, juste pour reprendre mon post, et pour dire que le voyant était revenu depuis un moment, et que celui-ci m'a recalé au contrôle technique! Fuck!!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Code erreur 51
Bon je touche peut-être au but avec mon soucis récalcitrant de check!
Avec l'aide de mon mecano on a trouvé une sonde compatible qui - pour l'heure - a fait disparaître mon check! Pourvu que ça dure...
Contre toute attente, c'est ni de l'oem, ni du Bosch! On verra... Je croise les doigts!
Avec l'aide de mon mecano on a trouvé une sonde compatible qui - pour l'heure - a fait disparaître mon check! Pourvu que ça dure...
Contre toute attente, c'est ni de l'oem, ni du Bosch! On verra... Je croise les doigts!