Difficultés au démarrage GK

Répondre
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Bonjour , alors voila mon soucis.
Depuis quelques mois mon gk a du mal a démarrer , rien d'alarmant jusqu'ici ,le problème avait tendance a partir et revenir et dans le pire des cas il me fallait deux coups de clef pour démarrer. Cette été j'ai changé l'embrayage et réparer l'alternateur et plus récemment les bougies , faiseaux, joints de couvre culbuteurs , sonde de température et calorstat et depuis quelques semaines elle a énormément de mal a démarrer ,le démarreur semble a voir du mal a se lancer et le starter ne se déclenche plus mais quand je démarre j'ai un gros bruit métalique comme quelque chose qui cogne une fois ou deux avant que le voiture se lance.
J'ai testé ma batterie qui est a 12.4V et en marche a 13.8V donc a priori ce n'est pas en cause .
Je l'ai emmener au garage qui voulais me faire payer 500€ pour changer mon radiateur qui a une fuite , selon lui le problème viendrai de la mais je ne suis pas forcement convaincu ...
Donc j'ai prévu de changer mon radiateur , démarreur (en prévention) et pompe a essence (15€ merci rockauto) .
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce soucis ça serait top parce que c'est assez flippant , merci :).
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Nephros974 »

c'est sur que ce n'est pas le radiateur la cause change de garage, je dirais démarreur la voiture à beaucoup de kilomètre?
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Nephros974 a écrit :c'est sur que ce n'est pas le radiateur la cause change de garage, je dirais démarreur la voiture à beaucoup de kilomètre?
Assez , elle vas avoir 200 000km
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Philippe74 »

Bah apparemment c'est un peu faible ton voltage à la batterie (au repos doit être à 13,2 Volts, dixit man3515)... Le démarreur à 200000km, si tu fais que des petits trajets (donc beaucoup de sollicitations) c'est possible, mais sinon je ne vois pas pourquoi, (le mien a 225000km). Commence par regarder l'état des connections de la batterie au démarreur, avec un coup de toile émeri sur les cosses. Un démarreur ça marche ou pas normalement... Au pire, juste changer les charbons du démarreur.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par vinzzz34 »

c'est peu être le solénoïde du démarreur qui fatigue un peu et ne colle pas du premier coup.
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Pourtant j'ai changé ma batterie pour remettre celle ci avec les mêmes paramètres, ça fait plus de 6 mois qu'elle est montée dessus et ça avait l'air d'aller jusqu'ici, après concernant le demarreur je le change parce qu'il a pas mal pris avec le joint de couvre culbu qui suintait donc c'est possible aussi en effet que les connectiques ne soient pas hyper propres
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Nephros974 »

oui j'ai un doute pour le démarreur pas assez kilométré pour être fatiguer. Quand ça le fais vérifie chez toi que l'essence sort des injecteurs, j'avais ce problème jusqu'au jour ou le bcm à lâché....
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Nephros974 a écrit :oui j'ai un doute pour le démarreur pas assez kilométré pour être fatiguer. Quand ça le fais vérifie chez toi que l'essence sort des injecteurs, j'avais ce problème jusqu'au jour ou le bcm à lâché....
Je fais comment pour vérifier que l'essence arrive a l'injecteur ? Après c'est peut être pas lié mais mes mano de conso et voltmètre ont tendance à faire n'importe quoi, ça vient peut-être du boîtier ou des sondes a moins que ça vienne d'ailleurs et que ça soit lié à mon problème...
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par vinzzz34 »

Tu pourrais nous faire une vidéo du mano de voltage?
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

vinzzz34 a écrit :Tu pourrais nous faire une vidéo du mano de voltage?
Le soucis c'est que ça donnera pas grand chose parce que au mano la tension oscille entre 12v et 14v alors qu'au multimetre la tension est stable a 13.8v mais si ça peut aider j'en ferai une demain
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par vinzzz34 »

Capitaine crysis a écrit :
vinzzz34 a écrit :Tu pourrais nous faire une vidéo du mano de voltage?
Le soucis c'est que ça donnera pas grand chose parce que au mano la tension oscille entre 12v et 14v alors qu'au multimetre la tension est stable a 13.8v mais si ça peut aider j'en ferai une demain
si tu as fais des testes au voltmètre alors pas besoin :)
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Alors du "nouveau" j'ai essayer de démarrer et surprise ... rien... juste le démarreur qui fait un clac et puis plus rien alors j'essaie avec les câbles et une autre voiture branché sur ma batterie, toujours pareil ... Je me démonte pas je change mon radiateur et mon démarreur comme prévu et la je tourne la clef mon démarreur(neuf) fait "clac clac clac..." quand je tourne la clef. Au multimètre le voltage de la batterie diminue tant que j'essaie de démarrer.
Je me suis renseigner , c'est peut être une masse mais qu'est ce qui pourrait faire masse et surtout ou? :/
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer le problème je suis preneur !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Nephros974 »

Capitaine crysis a écrit :Alors du "nouveau" j'ai essayer de démarrer et surprise ... rien... juste le démarreur qui fait un clac et puis plus rien alors j'essaie avec les câbles et une autre voiture branché sur ma batterie, toujours pareil ... Je me démonte pas je change mon radiateur et mon démarreur comme prévu et la je tourne la clef mon démarreur(neuf) fait "clac clac clac..." quand je tourne la clef. Au multimètre le voltage de la batterie diminue tant que j'essaie de démarrer.
Je me suis renseigner , c'est peut être une masse mais qu'est ce qui pourrait faire masse et surtout ou? :/
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer le problème je suis preneur !
tu as regardé si le cable qui va au démarreur depuis la batterie est oxydé?
Avatar du membre
Capitaine crysis
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 174
Enregistré le : 27 août 2016, 13:54
Localisation : 27
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 32

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par Capitaine crysis »

Nephros974 a écrit :
Capitaine crysis a écrit :Alors du "nouveau" j'ai essayer de démarrer et surprise ... rien... juste le démarreur qui fait un clac et puis plus rien alors j'essaie avec les câbles et une autre voiture branché sur ma batterie, toujours pareil ... Je me démonte pas je change mon radiateur et mon démarreur comme prévu et la je tourne la clef mon démarreur(neuf) fait "clac clac clac..." quand je tourne la clef. Au multimètre le voltage de la batterie diminue tant que j'essaie de démarrer.
Je me suis renseigner , c'est peut être une masse mais qu'est ce qui pourrait faire masse et surtout ou? :/
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer le problème je suis preneur !
tu as regardé si le cable qui va au démarreur depuis la batterie est oxydé?
Non j'ai pas vraiment fait attention mais j'ai rien vue d'anormal a priori, je pense inspecté au multimetre demain a différents points si il y a des raccords qui peuvent être en cause
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Difficultés au démarrage GK

Message par vinzzz34 »

essaye ton ancien démarreur en direct sur la batterie.
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »