CT recalé et PO133

Répondre
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: CT recalé et PO133

Message par r0main »

Avec une appli comme Torque ou OBD Facile, regarde la courbe de réponse de ta sonde lambda... Elle doit faire au moins 3 variations toutes les 10 secondes au ralenti à chaud.

C'est une OEM Hyundai la neuve ? Par expérience sur mon Coupé, lorsque ma sonde lambda a provoqué pour la 1ère fois un code P0133, je l'avais remplacé par une neuve (j'ai testé Bosch et Magnetti en marques) et le code revenait en permanence voir le moteur broutait par moment.

J'ai fini par mettre une OEM Hyundai, sans rien changer d'autre, et je n'ai plus jamais eu de problème. Et je suis entièrement d'origine.
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: CT recalé et PO133

Message par marsiho »

Je ne pense pas que ce soit la nouvelle sonde, puisqu'elle a fonctionné un moment sans check. En fait, en écoutant soigneusement le moteur depuis dimanche, à froid j'ai des fluctuations de puissance en fait, légères, mais perceptibles. Puis ça disparaît sans que je sache dire si j'ai perdu ou pas de la puissance. J'ai regardé par Torque, la sonde a des fluctuations (en-dessous d'1 volt). Demain je fais le carbon cleaning, je verrai bien si ça change quoi que ce soit, sinon lundi matin chez Hyundai.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par vinzzz34 »

Peut être le débit mètre?
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: CT recalé et PO133

Message par Nephros974 »

marsiho a écrit :Je ne pense pas que ce soit la nouvelle sonde, puisqu'elle a fonctionné un moment sans check. En fait, en écoutant soigneusement le moteur depuis dimanche, à froid j'ai des fluctuations de puissance en fait, légères, mais perceptibles. Puis ça disparaît sans que je sache dire si j'ai perdu ou pas de la puissance. J'ai regardé par Torque, la sonde a des fluctuations (en-dessous d'1 volt). Demain je fais le carbon cleaning, je verrai bien si ça change quoi que ce soit, sinon lundi matin chez Hyundai.
Va voir autre que hyundai la les mecs ils vont de dire de remettre tout d'origine c'est tt et tu auras dépensé pour rien
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par vinzzz34 »

Je te laisse au cas ou les ref
lambda collecteur : sensor assy-oxygen 39210-23710
lambda ligne: sensor assy-oxygen 39210-23750
debimètre: sensor assy-air flow 28164-23720

~300€ livré sur koraps

Sinon il faut que tu testes l'intégrité de ton admission et ton échappement ( fuite)
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: CT recalé et PO133

Message par marsiho »

Merci !
Le débit-mètre a été nettoyé.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par vinzzz34 »

marsiho a écrit :Merci !
Le débit-mètre a été nettoyé.
nettoyé ne veux pas dire que ça réponse est ok.
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: CT recalé et PO133

Message par marsiho »

Pas faux...
Ce soir, Carbon Cleaning. Ca prend une heure environ. Le type branche le boitier, me pose quelques questions, et en route pour une cure d'hydrogène façon pyrolyse. Il emmène sa machine avec lui, ça peut se faire n'importe où, cool.
Comme il avait effacé le code (qui revient généralement après 20 mn de moteur en marche), toutes les 5 mn je regardais s'il revenait. Rien. Pendant la cure, une petite odeur de brûlé, et un tout petit peu de fumée à l'accélération vers la fin. Nouveau scan, pas de défaut annoncé. Je suis revenu par l'autoroute en tirant quelques bourres. Verdict : un moteur qui respire mieux, un régime moteur à vitesse stabilisée inférieure de 500 trs, et toujours pas de check engine allumé. La conso semble aussi un peu redescendue. Par contre, je ne sais pas si le taux de co2 est redescendu. Je vais voir si demain je peux faire un ct à blanc pour vérifier. En tout cas, pour 65€, je dois reconnaître que le moteur semble avoir apprécié !

Image
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par vinzzz34 »

au top, super nouvel !
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par Mariolhand2 »

Il est impossible d'avoir un régime moteur inférieur grâce à ça. Ton régime moteur a une certaine vitesse dépend des rapports de boîte et de pont
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: CT recalé et PO133

Message par marsiho »

et pourtant je t'assure qu'il y a une différence, je fais ce trajet tous les 15 jours, je sais où est tanquée mon compte-tours et hier soir il y avait moins de régime moteur. Ce matin encore un peu de route et la conso est réellement redescendue. De toute façon je vais voir si j'ai regagné en autonomie à la fin du plein. La grande inconnue reste le test antipollution...
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: CT recalé et PO133

Message par Nephros974 »

en faite tt simplement il veut dire qu'a vitesse égale la voiture monte moins dans les tours, normal si le moteur était encrassé, je voulais faire ça sur mon santa fé 2.2 mais le prix par chez moi c'est de la folie
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: CT recalé et PO133

Message par Mariolhand2 »

Nan mais j'ai bien compris ce qu'il voulait dire sauf que c'est physiquement impossible.
Encore une fois la vitesse à un certain régime dépend du rapport de boîte et de pont, pas de l'état de santé du moteur.
Skrillex01
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:20
Localisation : 01390
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Re: CT recalé et PO133

Message par Skrillex01 »

Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si ton nettoyage à l'hydrogene à résolu ton problème P0133. Car j'ai actuellement la même chose, le défaut est apparu j'ai donc changé la sonde lambda situé vers le collecteur. J'ai roulé 4 jours tranquille et paf le voyant est de retour!
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »