Tube afrique

Répondre
BenjiM
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:01
Localisation : 09
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2005

Tube afrique

Message par BenjiM »

Bonjour, possédant une coupé 2005 2L 143Ch et souhaitant faire en sorte qu'elle respire mieux je souhaitais retiré mon cata or je me suis aperçu que le collecteur et le cata sont soudés ensemble sauf que le seul tube afrique trouver et celui si :
24689_kts104_302x302_302x302.png
Quelqu'un a-t-il déjà démonté sont cata et peut t-il me renseigner de comment a-t-il fait ?

Cordialement Benji.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Tube afrique

Message par man3515 »

ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Tube afrique

Message par Sphynx2963 »

BenjiM a écrit :Bonjour, possédant une coupé 2005 2L 143Ch et souhaitant faire en sorte qu'elle respire mieux je souhaitais retiré mon cata or je me suis aperçu que le collecteur et le cata sont soudés ensemble sauf que le seul tube afrique trouver et celui si :
24689_kts104_302x302_302x302.png
Quelqu'un a-t-il déjà démonté sont cata et peut t-il me renseigner de comment a-t-il fait ?

Cordialement Benji.
au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veux ;)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
BenjiM
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:01
Localisation : 09
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: Tube afrique

Message par BenjiM »

man3515 a écrit :ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Le prix fait assez mal :pleure:
Sphynx2963 a écrit :au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veux ;)
Je passe au contrôle si je le vide ? Tu me le ferais à combien ? ^^

Ce qui m'embête surtout c'est le fait de devoir baisser les rapports pour pouvoir doubler et d'après un mécanicien ça viendrait du cata d'origine qui pour lui serait à changer qu'en pensez vous ?
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Tube afrique

Message par b2oba »

Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Tube afrique

Message par Philippe74 »

+1 c'est pas un diesel avec un FAP! :D
Image
Avatar du membre
Mastinas
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2019, 13:58
Localisation : 45

Re: Tube afrique

Message par Mastinas »

Salut Benji

Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....

Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance ;)
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Tube afrique

Message par Sphynx2963 »

BenjiM a écrit :
man3515 a écrit :ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Le prix fait assez mal :pleure:
Sphynx2963 a écrit :au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veux ;)
Je passe au contrôle si je le vide ? Tu me le ferais à combien ? ^^

Ce qui m'embête surtout c'est le fait de devoir baisser les rapports pour pouvoir doubler et d'après un mécanicien ça viendrait du cata d'origine qui pour lui serait à changer qu'en pensez vous ?

Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire ;) voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
BenjiM
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:01
Localisation : 09
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: Tube afrique

Message par BenjiM »

b2oba a écrit :Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
Il est mécano oui après bon mécano je ne sais pas :ptdr: Le soucis c'est que pour doubler je passe de 5 à 3 car même en 4ieme ca change rien :pleure:
Philippe74 a écrit :+1 c'est pas un diesel avec un FAP! :D
J'avoue ne pas encore connaitre les FAP :;^^:
Mastinas a écrit :Salut Benji

Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....

Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance ;)
Après je ne veux pas gagner je voudrais juste retrouver la vélocité qu'elle avait :)
Sphynx2963 a écrit :Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire ;) voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
D'accord sa donne des idées, et du coup je ne sais pas encore car faut que je sois sur que ce soit le cata qui est boucher
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Tube afrique

Message par Sphynx2963 »

BenjiM a écrit :
b2oba a écrit :Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
Il est mécano oui après bon mécano je ne sais pas :ptdr: Le soucis c'est que pour doubler je passe de 5 à 3 car même en 4ieme ca change rien :pleure:
Philippe74 a écrit :+1 c'est pas un diesel avec un FAP! :D
J'avoue ne pas encore connaitre les FAP :;^^:
Mastinas a écrit :Salut Benji

Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....

Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance ;)
Après je ne veux pas gagner je voudrais juste retrouver la vélocité qu'elle avait :)
Sphynx2963 a écrit :Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire ;) voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
D'accord sa donne des idées, et du coup je ne sais pas encore car faut que je sois sur que ce soit le cata qui est boucher
CATA bouché = manque de puissance + raté d'allumage + chauffe excessive de ton "echappement" autour du cata ;) (j'ai eu le cas d'où le cata vidé)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
BenjiM
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2019, 02:01
Localisation : 09
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: Tube afrique

Message par BenjiM »

Salut désolé pour ma réponse tardive,
Alors,
Manque de puissance = Oui
Raté d'allumage = Il me semble a un moment
Chauffe = Oh oui >.<'
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »