Le V6 ne démarre plus !
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Bon, on est passé et par le GDS et par le HI SCAN ^^
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Je vais faire au mieux,
Suite a la panne direction garage Hyundai, il a détecte une erreur des capteurs PMH et AAC
pièces remplacées et code défaut effacé. tout bon a ce niveau
Ensuite erreur transpondeur qui est repartie comme elle est arrivée,
la voiture a démarré plusieurs fois sans soucis au garage. (appareil branché, le HI SCAN + Oscilloscope pour voir le signal )
Il a débranché les deux essayé de redémarrer un peu plus tard. elle voulait plus.
pas de codes d'erreur
( on a regardé sur le logiciel interne de Hyundai France ou toutes les pannes de toutes les coupé sont répertoriées et traité avec le suivi d'intervention et résultats )
là dessus diagnostique BCM HS les symptômes correspondent a pas mal d'autres cas en France.
Pas les 2000€ et + sous la main donc j'ai choppé un BCM solo mais comme il avait déjà été appairé pas moyen de le re-coupler.
BCM+ECU+CLEF partis en Allemagne chez ECU.DE
tout est nickel d’après eux sauf une clef pas programmée qu'ils ont reprog
entre temps j'ai choppé tout un kit BCM+ECU+ANTENNE+CLEF pas la même ref mais venais aussi d'un v6 de 2002. Toujours rien et impossible de rentrer dedans avec le HI-SCAN.
On a réinstallé les originaux revenu d’Allemagne et testé, toujours rien.
On a essayer aussi de mettre la mauvaise antenne sur le kit original pour voir si un code d'erreur étais généré au cas ou et oui il est bien généré.
testé au cas ou le PMH + AAC a l’oscilloscope on a bien un signal au démarrage sur le pmh a partir de l'oscillo
MAIS pas avec le HI-SCAN donc on se demande si le câble entre le PMH et l'ECU serait pas baisé faut qu'on check ça parce qu’apparemment c'est le PMH qui indique a l'ECU qu'il faut envoyer du jus au bougies ( ce qu'il n'y a pas )
Autre chose qui nous chiffonne quand on met le contact, le voyant antidémarrage ne clignote pas ! Et je n'ai pas réussi a trouver si il doit s'allumer brièvement ou pas sur le gk3 v6 de 2002.
Suite a la panne direction garage Hyundai, il a détecte une erreur des capteurs PMH et AAC
pièces remplacées et code défaut effacé. tout bon a ce niveau
Ensuite erreur transpondeur qui est repartie comme elle est arrivée,
la voiture a démarré plusieurs fois sans soucis au garage. (appareil branché, le HI SCAN + Oscilloscope pour voir le signal )
Il a débranché les deux essayé de redémarrer un peu plus tard. elle voulait plus.
pas de codes d'erreur
( on a regardé sur le logiciel interne de Hyundai France ou toutes les pannes de toutes les coupé sont répertoriées et traité avec le suivi d'intervention et résultats )
là dessus diagnostique BCM HS les symptômes correspondent a pas mal d'autres cas en France.
Pas les 2000€ et + sous la main donc j'ai choppé un BCM solo mais comme il avait déjà été appairé pas moyen de le re-coupler.
BCM+ECU+CLEF partis en Allemagne chez ECU.DE
tout est nickel d’après eux sauf une clef pas programmée qu'ils ont reprog
entre temps j'ai choppé tout un kit BCM+ECU+ANTENNE+CLEF pas la même ref mais venais aussi d'un v6 de 2002. Toujours rien et impossible de rentrer dedans avec le HI-SCAN.
On a réinstallé les originaux revenu d’Allemagne et testé, toujours rien.
On a essayer aussi de mettre la mauvaise antenne sur le kit original pour voir si un code d'erreur étais généré au cas ou et oui il est bien généré.
testé au cas ou le PMH + AAC a l’oscilloscope on a bien un signal au démarrage sur le pmh a partir de l'oscillo
MAIS pas avec le HI-SCAN donc on se demande si le câble entre le PMH et l'ECU serait pas baisé faut qu'on check ça parce qu’apparemment c'est le PMH qui indique a l'ECU qu'il faut envoyer du jus au bougies ( ce qu'il n'y a pas )
Autre chose qui nous chiffonne quand on met le contact, le voyant antidémarrage ne clignote pas ! Et je n'ai pas réussi a trouver si il doit s'allumer brièvement ou pas sur le gk3 v6 de 2002.
- Philippe74
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Re: Le V6 ne démarre plus !
p*!@i#, t'as de la patience!
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Re: Le V6 ne démarre plus !
super merci
ouep il faut vérifier ça en prioritéStup21 a écrit : testé au cas ou le PMH + AAC a l’oscilloscope on a bien un signal au démarrage sur le pmh a partir de l'oscillo
MAIS pas avec le HI-SCAN donc on se demande si le câble entre le PMH et l'ECU serait pas baisé faut qu'on check ça parce qu’apparemment c'est le PMH qui indique a l'ECU qu'il faut envoyer du jus au bougies ( ce qu'il n'y a pas )
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Ah ouais mais c'est une galère pas possible là, a creuser comme ça dans 2 jours j'arrive en Chine =Dman3515 a écrit :ça creuse, ça creuse... bon courage on te lit avec attention
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Yes faut qu'on se capte avec le tech et je vous dit ce qu'il en est aprèsvinzzz34 a écrit :super merci
ouep il faut vérifier ça en prioritéStup21 a écrit : testé au cas ou le PMH + AAC a l’oscilloscope on a bien un signal au démarrage sur le pmh a partir de l'oscillo
MAIS pas avec le HI-SCAN donc on se demande si le câble entre le PMH et l'ECU serait pas baisé faut qu'on check ça parce qu’apparemment c'est le PMH qui indique a l'ECU qu'il faut envoyer du jus au bougies ( ce qu'il n'y a pas )
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Un petit point de fin de week-end s'impose.
Cette histoire commence a me couter bonbon et en attendant je perds de la thune pour rien pour une voiture qui ne roule pas,
du coup je pars sur un crédit et je choppe une I40 dans le courant de la semaine, ça me blaze tellement.
La Tusca va partir dans un box d'ici peu de temps et je pourrais bosser dessus tranquillement quand j'aurais le temps et les finances mais là si je continue comme ça je me mettrais dedans jusqu'au cou, c'est une décision difficile que j'aurais sûrement du prendre plus tôt mais bon c'est comme ça et je suis pas prêt a me séparer de la belle bleue, hors de question. =D
On va continuer de chercher la panne avec le tech et je continuerais de mettre le sujet a jours mais surement de manière moins régulière, déjà parce qu’il ne me demande pas un sous et c'est p*!@i# de généreux de sa part pour le temps qu'il me consacre mais surtout que ça me bouffe quand même le moral de devoir espérer récupérer ma caisse de semaine en semaine.
J'ai vu le post d'un gars sur FB qui a tout simplement hacké son bcm suite a un soucis d'immo aussi, si les prochains test ne sont pas concluant je le contacte et si ça fonctionne je verrais avec lui si il y a moyen de laisser ses infos au prochaines personne qui rencontrent le même problème
Plus de news courant de semaine mesdames et messieurs !
PS : Si ça intéresse j'ai un kit BCM 95480-2C530 + ECU + Neiman + CLEF et colonne de direction pas compatible avec la mienne mais proviens d'un gk3 V6 ( j'ai pas l'année )
Cette histoire commence a me couter bonbon et en attendant je perds de la thune pour rien pour une voiture qui ne roule pas,
du coup je pars sur un crédit et je choppe une I40 dans le courant de la semaine, ça me blaze tellement.
La Tusca va partir dans un box d'ici peu de temps et je pourrais bosser dessus tranquillement quand j'aurais le temps et les finances mais là si je continue comme ça je me mettrais dedans jusqu'au cou, c'est une décision difficile que j'aurais sûrement du prendre plus tôt mais bon c'est comme ça et je suis pas prêt a me séparer de la belle bleue, hors de question. =D
On va continuer de chercher la panne avec le tech et je continuerais de mettre le sujet a jours mais surement de manière moins régulière, déjà parce qu’il ne me demande pas un sous et c'est p*!@i# de généreux de sa part pour le temps qu'il me consacre mais surtout que ça me bouffe quand même le moral de devoir espérer récupérer ma caisse de semaine en semaine.
J'ai vu le post d'un gars sur FB qui a tout simplement hacké son bcm suite a un soucis d'immo aussi, si les prochains test ne sont pas concluant je le contacte et si ça fonctionne je verrais avec lui si il y a moyen de laisser ses infos au prochaines personne qui rencontrent le même problème
Plus de news courant de semaine mesdames et messieurs !
PS : Si ça intéresse j'ai un kit BCM 95480-2C530 + ECU + Neiman + CLEF et colonne de direction pas compatible avec la mienne mais proviens d'un gk3 V6 ( j'ai pas l'année )
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Si cette personne pouvait venir ici pour laisser une trace de ce qu'elle a réalisé, plutôt que son travail se perde dans les limbes de FB...
- rAthus
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Alors, des news de toutes ces péripéties ? :/
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Re: Le V6 ne démarre plus !
À tout hasard, tu n'aurais pas fait la modif OBD, en supposant que c'est un 2002-2003 bien sur ?
- rAthus
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Normalement Florian avait fait la modif, après comme c'est Florian, vas savoir...AfterGlow93 a écrit :À tout hasard, tu n'aurais pas fait la modif OBD, en supposant que c'est un 2002-2003 bien sur ?
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Je dis ça parce que le pontage entre la K line côté ECU directement à l'OBD empêche, lorsque il y'a un boîtier branché, le BCM de communiquer avec l'ECU.rAthus a écrit :Normalement Florian avait fait la modif, après comme c'est Florian, vas savoir...AfterGlow93 a écrit :À tout hasard, tu n'aurais pas fait la modif OBD, en supposant que c'est un 2002-2003 bien sur ?
Florian ?
- rAthus
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Re: Le V6 ne démarre plus !
Florian Martinez, c'est son ancien Coupé, ça explique tous les soucis... :/AfterGlow93 a écrit :Florian ?