Problème compresseur

Répondre
Mike55
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2018, 10:57
Localisation : meuse

Problème compresseur

Message par Mike55 »

Je vous explique,

J'ai un compresseur Alpine sur ma tuscani, mais j'ai un problème avec je pense.
Au début, un voyant moteur de temps en temps et de petites pertes d’accélération très occasionnelles. Du coup, j'ai fait une vérif de la pompe à essence et du réservoir. Résultat : RAS
J'ai donc continué avec la valise, chez hyundai, mais RAS jusqu'au boitier papillon, car impossible de détecter après, c'est pas d'origine...
Puis vient une coupure des gaz entre 1800 tr/min et 3500tr/min et gros accoue aprés avec reprise de la puissance. Elle ne garde pas un régime stable.
Après avoir cherché quelqu'un qui veuille travailler dessus, il l'envoie chez un préparateur moteur qui change les joints et la visserie du compresseur, et refait quelques réglages.
Me revoila avec une voiture avec un régime ralenti un peu plus haut, qui se ressent un peu sur le changement de vitesse mais elle tourne.
Même pas 1000 km après, rebelote, la même chose.
Je retourne voir le garagiste, il rappelle le préparateur : ben c'est qu'il y a encore une fuite d'air, mais, je cite : il aura toujours des problèmes, le mieux est de dépressuriser le moteur... en gros je comprend retirer le compresseur, mais c'est une somme, avec les sondes, reprog, injecteur du coup ... etc, etc
Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Sinon dans tous les cas, elle sera à vendre, vu les pièces dessus, je peux faire un heureux.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème compresseur

Message par vinzzz34 »

le ralentie trop haut est certainement causé par le surplus d'air venant du compresseur et peut être aussi le papillon plus gros.
C'est très étonnant que tu n'ai aucun code erreur au vus des symptômes.

As tu vérifié le débitmètre? il est plutôt farceur sur le v6 et cause des pannes zarbi

Sur ton papillon big bore, as tu toujours l'IAC? sinon comment est géré la régulation du ralentie?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Problème compresseur

Message par Mariolhand2 »

Ce que j'avais dit au 1er proprio qui avait monté le compresseur, c'est que le problème vient sûrement du débitmètre et d'un flux d'air beaucoup plus élevé que la normale
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème compresseur

Message par vinzzz34 »

j'ai la doc du kit compresseur sniper, mais je sais pas si ça pourrait t’aider
Mike55
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2018, 10:57
Localisation : meuse

Re: Problème compresseur

Message par Mike55 »

Boitier papillon neuf et d'origine, sauf le corps mais pas d'usure prématurée, le débitmètre est bon, pas de problème détecté, et si le préparateur qui a fait les derniers "travaux", les réglages sont sensés être bons, si le travail est bien fait ...
Si, j'avais bien une erreur code venant du boitier papillon, mais ce n'est pas lui, donc à 90%, le problème vient d’après, donc le compresseur.
Je vous avoue que j'ai pas l'argent pour changer toutes les pièces une par une jusqu'à ce que je trouve la mauvaise.
Et pour les questions techniques, mes capacités s’arrêtent aux vidanges :flipe:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Problème compresseur

Message par Philippe74 »

Ok, donc effectivement tu dois laisser des plumes dans cette acquisition...
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Problème compresseur

Message par man3515 »

La plupart des soucis rencontrés sur ces modifications lourdes de motorisation, c'est bien la gestion...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Problème compresseur

Message par Nefuu »

Tu as été chez quel préparateur ? Si je ne me trompe pas tu habites en moselle comme moi
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Problème compresseur

Message par martinique_redoute »

Je te conseillerais d aller voir le même préparateur que celui que j ai sollicité pour ma prepa, il s y connaît vraiment bien : LE NY COMPÉTITION. C est en Bretagne, donc très loin de là où tu es, mais ça vaut le coup.
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème compresseur

Message par fred62 »

Dommage que je revienne trop tard sur le forum, et vu l'année du post...

Je réponds pour ceux qui ont un Alpine
Le bipass actuator...fait ce genre de problème lorsqu'il y a une fuite .
Bien souvent la tubulure plastique en dessous de l'actuator casse, casse car est mis sous contrainte, le moteur pivote un poil lors de fortes accélérations, comme l'angle n'est pas bon (je n'ai plus les photos) mais l'actuator est juste au dessus des 2 durites de clim, et avec l'angle ca peut toucher, et donc à force....

il faut vraiment poser le compresseur cm par cm et vérifier par en dessous le passage de la durite.

Et je sais de quoi je parle j'ai eu le tour au tout début, la durite appuyait légèrement sur une des 2 grosses durites, 5 000 kms plus des trous à l"'accélération, des problèmes importants de régime.

Pour vérifier
Il faut désacouplee la durite de l'actuator du papillon et aspirer, si on ne voit pas l'articulation de l'actuator bouger (la tige relié au papillon interne du compresseur) et bien voila la localisation de la panne est trouvé

Je rappel que le compresseur Alpine n'est pas prévu d'origine pour la tuscani, il y a des adaptations à faire , et donc des compromis, mais il faut être méticuleux à l'installation, car les défauts ne se voient pas de suite.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Problème compresseur

Message par man3515 »

Merci pour ton retour, très peu de personnes ont la chance d'avoir cet upgrade, mais comme ça ton retour d'expérience n'est pas perdu :)
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »