L'ECU du coupé
-
- Conducteur régulier
- Messages : 246
- Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
- Localisation : Angers
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: L'ECU du coupé
Oui pour le checksum, l'outil que j'utilise le calcul automatiquement si il n'a pas été corrigé par le soft d'édition de la carto. Par exemple, ECM ou WinOLS ne calcule que le checksum de la calibration moteur, mais si on touche aux masques DTC, il y a un second checksum à modifier, et ça WinOLS et ECM ne le font pas pour toi.
Heureusement, certains outils qui font l'écriture font aussi la correction du checksum. En tout cas, PCMFlash par exemple, calcul le checksum de la calibration moteur mais aussi celui des masques DTC. Donc cela évite de se planter lors du flash.
Pour le protocole yes c'est bien ça
Heureusement, certains outils qui font l'écriture font aussi la correction du checksum. En tout cas, PCMFlash par exemple, calcul le checksum de la calibration moteur mais aussi celui des masques DTC. Donc cela évite de se planter lors du flash.
Pour le protocole yes c'est bien ça
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Voici ou est très certainement encoder le VIN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: L'ECU du coupé
Bien sûr que du monde lit ce topic. J'en fais partie, mais comme Philippe, je ne comprends pas tout
J'ai mon ECU reprogrammé par SFR oui. Je peux te l'envoyer si tu veux t'amuser avec (sans le faire flamber ).
Et si on pouvait copier/coller le VIN de mon ECU d'origine sur celui que j'ai acheté...
Car le vendeur m'a aussi fourni neiman, clefs, serrures... mais pas le BCM... et à l'époque on ne savait pas qu'il était nécessaire...
Si je comprends bien, tu dessoudes/ressoudes l'EEPROM une fois, fait la liaison avec la résistance et ensuite un préparateur peut la reprogrammer comme une vulgaire Golf TDI ?
J'ai mon ECU reprogrammé par SFR oui. Je peux te l'envoyer si tu veux t'amuser avec (sans le faire flamber ).
Et si on pouvait copier/coller le VIN de mon ECU d'origine sur celui que j'ai acheté...
Car le vendeur m'a aussi fourni neiman, clefs, serrures... mais pas le BCM... et à l'époque on ne savait pas qu'il était nécessaire...
Si je comprends bien, tu dessoudes/ressoudes l'EEPROM une fois, fait la liaison avec la résistance et ensuite un préparateur peut la reprogrammer comme une vulgaire Golf TDI ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
et non c'est encore mieux mainteant
j'ai un soft qui permet de copier sans dessouder l'eeprom juste une petite résistance deux petite soudure et c'est nickel!
j'ai cependant avant fait une lecture par programmateur pour être sur et certain de pouvoir revenir à l'origine en cas de pépin,
ça devrait intéressé beaucoup de monde ton ecu modifié, envoie moi ça et je m'en occupes
j'ai un soft qui permet de copier sans dessouder l'eeprom juste une petite résistance deux petite soudure et c'est nickel!
j'ai cependant avant fait une lecture par programmateur pour être sur et certain de pouvoir revenir à l'origine en cas de pépin,
ça devrait intéressé beaucoup de monde ton ecu modifié, envoie moi ça et je m'en occupes
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Il n'y a pas que la reprogrammation, cette technique permet aussi de faire une sauvegarde de son ECU pour pouvoir le restaurer dans un autre,Philippe74 a écrit :Mais non t'es pas seul, mais ton expertise dépasse de mille lieues nos compétences! Après moi, je ne songe pas de faire une carto sur mon vieux Coupés donc je survole ces topic, j'avoue...
mais c'est plutôt le BCM qui est un maillon faible sur nos v6, je reçois bientôt le matériel pour le lire lui aussi
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
man3515 a écrit :Vincent je t'ai posté ce matin mon ECU reprogrammé
trop bien, merci David
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: L'ECU du coupé
Et ça, ça veut dire que le 19 vous venez en voiture jaune!man3515 a écrit :Vincent je t'ai posté ce matin mon ECU reprogrammé
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Yo les mappeurs, on a du boulot pour vous
Merci EricVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: L'ECU du coupé
Perdu !Philippe74 a écrit :Et ça, ça veut dire que le 19 vous venez en voiture jaune!man3515 a écrit :Vincent je t'ai posté ce matin mon ECU reprogrammé
C'est un deuxième ECU que j'avais
Il est prévu de venir avec la Tuscani ce week-end, ça fait longtemps que vous ne l'avez pas vu à un rassemblement
- Dvilmay
- Conducteur performant
- Messages : 530
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
- Localisation : Mérignac
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
- Année : 2003
- Âge : 40
Re: L'ECU du coupé
Je confirme, faisant partie de ceux qui suivent tout ça avec une attention curieuse... Mais qui n'y captent pas tout pour autantPhilippe74 a écrit :Mais non t'es pas seul, mais ton expertise dépasse de mille lieues nos compétences! Après moi, je ne songe pas de faire une carto sur mon vieux Coupés donc je survole ces topic, j'avoue...
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
j'ai bien reçu l'ecu du 2.0 de David reprog UK et la connexion avec cascade est ok
par contre j'ai du passer par la immo line
dump okpar contre j'ai du passer par la immo line
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: L'ECU du coupé
Des différences notables du coup par rapport à l'origine ?