Philippe74 a écrit :Ah ok, car j'ai vu une vidéo où le type chauffait au décapeur... sans doute une aile en plastique!
Bruit train arrière en charge
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Bruit train arrière en charge
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Bruit train arrière en charge
Je ne vois pas ce que le fait de chauffer pourrait apporter. (a part peut-être ramolire la peinture ?)
Le plus important est je pense d'y aller mollo par passes pas trop agressives.
Gé
Le plus important est je pense d'y aller mollo par passes pas trop agressives.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Bruit train arrière en charge
Oui en effet il faut chauffer un peu pour détendre la peinture et limiter au maximum les risques.
Attention vraiment faite des passes ne pas rester au même endroit, et ne pas trop chauffer. Jusque que ce soit «tiède».
Être deux est un plus quand même
Attention vraiment faite des passes ne pas rester au même endroit, et ne pas trop chauffer. Jusque que ce soit «tiède».
Être deux est un plus quand même
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Bruit train arrière en charge
Idéalement le faire avec la voiture en plein soleil lorsqu'il fait beau, comme ça la carrosserie est à bonne température!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Conducteur performant
- Messages : 443
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
- Localisation : -
- Âge : 30
Re: Bruit train arrière en charge
Le chauffage facilite le travaille et évite que la peinture craque.
Par contre sur un tirage agressif c'est obligatoire, ça craque, chauffage ou pas.
Si ce n'est que la lèvre à replier, inutile d'aller trop sur les côtés, il faut juste replier au niveau du point de contact, c'est amplement suffisant
Par contre sur un tirage agressif c'est obligatoire, ça craque, chauffage ou pas.
Si ce n'est que la lèvre à replier, inutile d'aller trop sur les côtés, il faut juste replier au niveau du point de contact, c'est amplement suffisant
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Bruit train arrière en charge
En effet je vais déjà travailler juste la lèvre si ça aide suffisamment... merci de ton retour!