compatibilité entre coupé .

Répondre
necros24333
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 27
Enregistré le : 22 mai 2021, 17:01
Localisation : france

compatibilité entre coupé .

Message par necros24333 »

bonjour je me posais la question quelle sont les limites d'intercompatibilité entre les gk3 et les fl1 : j'ai cru comprendre que pour les phares avant et arrière ça colle, mais par exemple, au niveau des portières ou d'autres pièces de carrosserie... c'est les mêmes ? du coup quels sont les trucs qui ne sont pas compatible aussi entre les versions 2l et les v6 ?
je m'explique, j'ai dans l'idée de récup un modèle 2.0 2004-2005 pour servir de banque d'organes à mon v6.. si c'est déjà répondu quelque part pas de soucis, vous me le signalez et vous pouvez effacer le message :innocent:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: compatibilité entre coupé .

Message par man3515 »

Carrosserie identique à millésime égal quelle que soit la motorisation (sauf le diffuseur à une seule sortie pour les 1.6L).

Ensuite entre GK3 et FL1, pour moi les portes sont exactement les mêmes.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: compatibilité entre coupé .

Message par Blasphorion »

Entre GK3 et FL1 en terme de carrosserie les seules différences sont tout ce qui fait une FL1 par rapport à un GK3 tout simplement... La caisse en elle-même reste la même, au détail près de la tôle derrière les feux arrière qui est légèrement plus enfoncé sur FL1 car les feux sont plus profonds mais il est possible de retravailler la tôle sur un GK3 pour lui adapter des feux de FL1 ou même de FL2 qui eux, sont encore plus profonds (ça a déjà été fait par plusieurs personnes). La plupart des pièces sont interchangeable sans modifs, donc on peut facilement transformer un GK3 en FL1, y compris pour l'intérieur car entre GK3 et FL1 il y a des détails qui changent et il est également possible d'upgrader l'intérieur d'un GK3 avec des éléments de FL2 aussi. Il y a énormément de possibilités en fait pour personnaliser un GK3 de l'intérieur et de l'extérieur !
necros24333
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 27
Enregistré le : 22 mai 2021, 17:01
Localisation : france

Re: compatibilité entre coupé .

Message par necros24333 »

merci pour vos réponses , vous êtes impeccable ! par contre , les cardans, le système de freinage ,c'est aussi les mêmes ? ( parce que là ça me parait gros quand même .) ah le cai ça c'est mort évidemment ? en tout cas petit hs , le gros dilemme maintenant , c'est que j'étais parti pour une donneuse et qu'elle est en assez bon état pour être remise en route..j'ai des scrupules à la démonter pour pièces .. je sens que je vais me retrouver avec plusieurs tuscani en stock moi :sweat_smile:
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: compatibilité entre coupé .

Message par Blasphorion »

Les cardans 1.6L et 2.0L sont les mêmes si je ne me trompe pas. Mais différents entre BVM et BVA évidemment ! Par contre cardans de 2.7L incompatible avec les 1.6L et 2.0L et bien sur différents entre BVM et BVA.

Les trains roulant sont identiques quel que soit la motorisation. Seul le système de frein à main change. Les crochets de fixation des câbles de freins à main sont différents sur les étriers arrière, donc câbles différents aussi. Si tu changes de montage, les étriers vont de paire avec les câbles donc les deux montage complets sont interchangeables (étriers AR + câbles).

Le freinage avant reste identique sur toutes les motorisations.

Pour le CAI ça dépend de ta motorisation en fait, pour les 2.7L il n'y a qu'un seul montage.

C'est quoi ton modèle de Coupé déjà et celui que tu as en tant que donneuse ?
necros24333
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 27
Enregistré le : 22 mai 2021, 17:01
Localisation : france

Re: compatibilité entre coupé .

Message par necros24333 »

alors la mienne, c'est une gk3 en 2.7 v6 et la donneuse éventuelle c'est une fl1 2.0 de 2004 ; j'avais cherché au départ pour récupérer les feux et deux trois bricoles de l'habitacle. mais je pensais que si pouvais récupérer le cai ou les cardans en plus .. ça serait pas perdu . :p
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: compatibilité entre coupé .

Message par Blasphorion »

Le CAI je pense pas que ce soit impossible mais ce sera en le modifiant.
Les cardans c'est mort par contre !
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »