Défaut richesse
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 mars 2022, 12:23
- Localisation : 44270
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
- Âge : 30
Défaut richesse
Salut a tous j'ai depuis maintenant deux mois une Hyundai coupé dont je suis très content.
J'ai une question ma voiture affiche un code défaut pour mélange trop riche.
J'ai effacer le défaut 2 fois mais il reviens au bout de quelque centaine de kilomètres.
D'après vous est il possible que des injecteurs plus gros style Santa fé pour un passage a l'éthanol est été monter dessus et que le vendeur est oublier de me le dire ? Ce qui expliquerai que le mélange soit trop riche en essence.
Merci a tous
Bye les copains
J'ai une question ma voiture affiche un code défaut pour mélange trop riche.
J'ai effacer le défaut 2 fois mais il reviens au bout de quelque centaine de kilomètres.
D'après vous est il possible que des injecteurs plus gros style Santa fé pour un passage a l'éthanol est été monter dessus et que le vendeur est oublier de me le dire ? Ce qui expliquerai que le mélange soit trop riche en essence.
Merci a tous
Bye les copains
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Injecteur
C'est quoi la couleur de tes injecteurs?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 mars 2022, 12:23
- Localisation : 44270
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
- Âge : 30
Re: Injecteur
Je crois qu'il sont blanc
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Injecteur
S'ils sont jaune c'est que ce sont bien ceux d'origine (normalement) donc il est probable que ton problème vienne d'ailleurs.
Tu n'as qu'un seul code défaut?
Tu n'as qu'un seul code défaut?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Défaut richesse
J'ai modifié le titre... plus en adéquation avec ta requête! Et déplacé dans la section appropriée...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 mars 2022, 12:23
- Localisation : 44270
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
- Âge : 30
Re: Défaut richesse
Oui je n'est qu'un seul defaut.
Merci Philippe74
Merci Philippe74
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Défaut richesse
Le filtre à air est propre? Il n'y a pas eu de bidouillage de reprogrammation?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 mars 2022, 12:23
- Localisation : 44270
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
- Âge : 30
Re: Défaut richesse
Oui filtre a air propre. Pas de reprogrammation non plus.
Non le ralenti est plutot stable au alentours de 1000trs/min.
Ca pourrai venir d'un injecteur hs ?
Non le ralenti est plutot stable au alentours de 1000trs/min.
Ca pourrai venir d'un injecteur hs ?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Défaut richesse
Est-ce que tu as un logiciel de diag pour contrôler les valeurs que tes capteurs donnent? Par exemple température de l'air qui pourrait être faussée faisant que le calculateur enrichi le mélange.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Défaut richesse
Un injecteur hs c'est comme une bougie hs, tu entendrais ton moteur tourner sur 3 pattes... après 1000 tr/mn au ralenti, à part les premières secondes à froid, c'est haut comme valeur.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 mars 2022, 12:23
- Localisation : 44270
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
- Âge : 30
Re: Défaut richesse
Les 1000trs/min c'est juste au démarrage après sa descend vers 800 environ.
Et fait comment pour le CT toi Manu3515.
Et fait comment pour le CT toi Manu3515.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Défaut richesse
Le CT je l'ai passé une fois en débranchant la batterie juste avant pour faire un reset de l'ECU, et j'ai croisé les doigts pour que le voyant ne se rallume pas pendant le CT. J'ai joué, j'ai eu de la chance et j'ai gagné
Je le repasse en novembre cette année... j'espère que d'ici là être passé à l'éthanol améliore mon AFR (ratio air/essence).
Je le repasse en novembre cette année... j'espère que d'ici là être passé à l'éthanol améliore mon AFR (ratio air/essence).