Problème Chaîne AAC
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Re: Problème Chaîne AAC
Faudrait faire la même chose caméra vers le moteur, capot ouvert. Mais comme ça on dirait plus quelque chose (une plaque...) qui vibre.
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Re: Problème Chaîne AAC
T'as essayé sans les courroies d'accessoires si le bruit était toujours présent ?
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Re: Problème Chaîne AAC
Voilà une vidéo capot ouvert face au moteur, désolé pour la qualité c’est pas mon point fort ..
https://youtube.com/shorts/pTfTGciAwZY?feature=share
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Re: Problème Chaîne AAC
Bonsoir il faut procéder par élimination, les coussinets ont étaient contrôlés?
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- Philippe74
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Re: Problème Chaîne AAC
Du coup, oui si c'est pas les poussoirs, le bruit devrait plutôt venir du bas moteur et donc des coussinets. Man3515 avait posté des photos à défaut de tuto il me semble...
Edit:
viewtopic.php?f=92&t=358260&hilit=Coussinets&start=2010
Edit:
viewtopic.php?f=92&t=358260&hilit=Coussinets&start=2010
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Re: Problème Chaîne AAC
J’ai jeté un œil au post ça semble pas super compliqué, mais faut pouvoir accéder à tout ça et à même le sol je crois que c’est un peu compliqué ! Je vais voir si je peu trouver quelqu’un qui saurait contrôler ça …Philippe74 a écrit : ↑16 sept. 2022, 22:36 Du coup, oui si c'est pas les poussoirs, le bruit devrait plutôt venir du bas moteur et donc des coussinets. Man3515 avait posté des photos à défaut de tuto il me semble...
Edit:
viewtopic.php?f=92&t=358260&hilit=Coussinets&start=2010
Au passage, vidange en 10w40 faite. Au début le bruit avait disparu. Mais une fois moteur chaud rebelote…
Merci à tous en tout cas !
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Re: Problème Chaîne AAC
J'ai déjà eu un soucis avec des poussoirs neufs sur ma golf, 3 sur 8 ne s'amorçaient pas. Vérifie si les poussoir s'amorcent bien
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Re: Problème Chaîne AAC
Poussoirs mécaniques sur le 2.0L, pas hydrauliques et son bruit ne ressemble pas aux claquements dû à un jeu trop important des poussoirs.
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Re: Problème Chaîne AAC
J’ai bien vérifié qu’ils s’amorcent tous, et pas de soucis. J’ai revérifié les cales, pas de soucis encore.
Question stupide certainement, mais bon, vous pensez que ça pourrait venir d’un problème d’embrayage / volant moteur ? Et qu’avec la caisse de raisonance on ait l’impression que ça vienne du haut moteur ?
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Re: Problème Chaîne AAC
Ch'uis pas expert en embrayage ( j'ai une boîte auto, lol!), mais ça n'y ressemble pas en bruit. Tu penses ça car tu as des soucis de passage de vitesses?
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Re: Problème Chaîne AAC
Peu probable, sachant que sur le 2.0L c'est un VM rigide contrairement au V6 qui lui est équipé d'un bimasse.babeu93140 a écrit : ↑19 sept. 2022, 12:12 Question stupide certainement, mais bon, vous pensez que ça pourrait venir d’un problème d’embrayage / volant moteur ? Et qu’avec la caisse de raisonance on ait l’impression que ça vienne du haut moteur ?
Déjà quel filtre à huile tu as utilisé sur la vidange que tu viens de faire à la 10w40?
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Re: Problème Chaîne AAC
Désolé pour les mauvaises nouvelles, mais ton super garagiste devrait plutôt lire les forums de connaisseurs avant d'annoncer que tel ou tel filtre à huile est top du top. Bref.
Nos coupés ont une faiblesse au niveau des coussinets de bielle, et il convient de les choyer.
Je crois bien que toutes ces années de négligence en terme de filtration d'huile ont bousillé tes coussinets de bielle... Les filtres à huile d'origine Hyundai/Kia possèdent une valve que n'ont pas les généralistes et qui protège les pièces avec faible jeu comme nos coussinets de bielle.
Le bruit de ta deuxième vidéo, pour moi ce sont des coussinets qui sont abîmés.
Première chose : rouler le moins possible et au plus bas régime possible. Plus tu roules, plus tu as de risque de marquer le vilebrequin. Autant les coussinets c'est un billet de 80€, autant un vilebrequin c'est autre chose, et à démonter aussi.
Deuxième chose : soit tu fait changer ou change les coussinets de bielle, soit tu changes le moteur (solution la plus facile mais la plus coûteuse).
Nos coupés ont une faiblesse au niveau des coussinets de bielle, et il convient de les choyer.
Je crois bien que toutes ces années de négligence en terme de filtration d'huile ont bousillé tes coussinets de bielle... Les filtres à huile d'origine Hyundai/Kia possèdent une valve que n'ont pas les généralistes et qui protège les pièces avec faible jeu comme nos coussinets de bielle.
Le bruit de ta deuxième vidéo, pour moi ce sont des coussinets qui sont abîmés.
Première chose : rouler le moins possible et au plus bas régime possible. Plus tu roules, plus tu as de risque de marquer le vilebrequin. Autant les coussinets c'est un billet de 80€, autant un vilebrequin c'est autre chose, et à démonter aussi.
Deuxième chose : soit tu fait changer ou change les coussinets de bielle, soit tu changes le moteur (solution la plus facile mais la plus coûteuse).