[Résolu] Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Répondre
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

[Résolu] Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Message par Gatien »

---
Bonjour j'avais une question toute simple à poser parce que je ne connais pas encore bien ma FL1 après 2 semaines de prise en main :

- C'est normal que lorsque l'on débraye à haut régime il y ait une grosse vibration dans la pédale d’embrayage à cause des tours moteurs ?

Ça n'empêche pas du tout le passage de rapports mais voilà je trouvais la sensation pas folle quoi.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Gatien le 23 févr. 2023, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Message par Blasphorion »

Essaye de regarder si tu as une bride dans le récepteur d'embrayage, d'origine il y a une sorte de bride à ressort qui apporte plus de confort au passage de vitesse mais qui accélère aussi l'usure de l'embrayage car ça le fait légèrement patiner... Les ingénieurs n'ont pas été très ingénieux sur ce coup-là! On a tendance à tous la retirer, les passages de vitesses sont plus direct surtout pour une conduite dynamique/sportive.

Pour retirer la bride tu as juste besoin de dévisser la vis du banjo du flexible qui arrive sur ton récepteur. La bride se trouve juste à l'entrée de ton récepteur. Tu retire tout (un ressort et un petit morceau métallique) et tu laisses vide, puis tu remet ton banjo de flexible, une purge du circuit et tu ressentira une différence plutôt sympa à la conduite! 😉
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 12 sept. 2022, 09:58 Essaye de regarder si tu as une bride dans le récepteur d'embrayage, d'origine il y a une sorte de bride à ressort qui apporte plus de confort au passage de vitesse mais qui accélère aussi l'usure de l'embrayage car ça le fait légèrement patiner... Les ingénieurs n'ont pas été très ingénieux sur ce coup-là! On a tendance à tous la retirer, les passages de vitesses sont plus direct surtout pour une conduite dynamique/sportive.

Pour retirer la bride tu as juste besoin de dévisser la vis du banjo du flexible qui arrive sur ton récepteur. La bride se trouve juste à l'entrée de ton récepteur. Tu retire tout (un ressort et un petit morceau métallique) et tu laisses vide, puis tu remet ton banjo de flexible, une purge du circuit et tu ressentira une différence plutôt sympa à la conduite! 😉
Merci beaucoup pour la réponse !!
Je vais regarder ça et la retirer dès que possible :joy: (c'est bête j'ai vidangé l'embrayage il y a 2 jours).
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Message par Blasphorion »

Gatien a écrit : 13 sept. 2022, 23:47 Merci beaucoup pour la réponse !!
Je vais regarder ça et la retirer dès que possible :joy: (c'est bête j'ai vidangé l'embrayage il y a 2 jours).
Pas besoin de revidanger ton circuit, tu as juste une petite purge à refaire pour sortir l'air qui sera entré dans le récepteur après avoir ouvert le circuit pour retirer la fameuse bride. :wink:
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: Vibration dans la pédale d'embrayage à haut régime

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 14 sept. 2022, 09:14
Gatien a écrit : 13 sept. 2022, 23:47 Merci beaucoup pour la réponse !!
Je vais regarder ça et la retirer dès que possible :joy: (c'est bête j'ai vidangé l'embrayage il y a 2 jours).
Pas besoin de revidanger ton circuit, tu as juste une petite purge à refaire pour sortir l'air qui sera entré dans le récepteur après avoir ouvert le circuit pour retirer la fameuse bride. :wink:
Ah oui okay je vois c'est mieux dans ce cas-là merci !!
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »