Voyant moteur p0170 p0173
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Voyant moteur p0170 p0173
Bonjour je viens vers vous car un petit soucis de voyant moteur qui me suis depuis des mois et je sèche :
C'est un soucis que 2 ou 3 autres que moi ont également et ne trouvent pas la cause
Il s'agit d'un problème d'apport en air ou carburant donc c'est très très vague comme pistes.
J'ai donc commencé par changer mon filtre à essence , vérifié mon CAI et son filtre , mes joints de l'actuateur de ralenti , du collecteur d'admission d'air , du boîtier papillon.
Pour la suite je vais vérifier mon débitmètre meme si je pense qu'il me donnerai un code défaut spécifique.
Je me demande si le soucis pourrais pas venir des injecteur de santa fé que j'ai installer ou de la pompe a essence sinon.
Quelques petites infos :
Le voyant ne s'allume pas immédiatement après effacement , il peu aussi bien mettre 50 bornes a revenir que 500.
J'ai des problèmes de démarrage a chaud ( parfois plus d'une 10 aine de coup de clé ) , c'est quand même rare que sa arrive mais sa arrive
J'ai des soucis de démarrage relativement souvent après avoir mis le plein ( peu etre un soucis de pression du coup )
En espérant que certains d'entre vous pourrons m'apporter la lumière et l'espoir d'avoir un coupé qui tourne enfin correctement après maintenant bientot 1 an a bord de mon fidèle destrier qui n'a jamais cesser de me faire des caprices ( j'ai essayer la carotte sa ne marche pas )
En vous remerciant pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire !
Merci , Bradayoh.
C'est un soucis que 2 ou 3 autres que moi ont également et ne trouvent pas la cause
Il s'agit d'un problème d'apport en air ou carburant donc c'est très très vague comme pistes.
J'ai donc commencé par changer mon filtre à essence , vérifié mon CAI et son filtre , mes joints de l'actuateur de ralenti , du collecteur d'admission d'air , du boîtier papillon.
Pour la suite je vais vérifier mon débitmètre meme si je pense qu'il me donnerai un code défaut spécifique.
Je me demande si le soucis pourrais pas venir des injecteur de santa fé que j'ai installer ou de la pompe a essence sinon.
Quelques petites infos :
Le voyant ne s'allume pas immédiatement après effacement , il peu aussi bien mettre 50 bornes a revenir que 500.
J'ai des problèmes de démarrage a chaud ( parfois plus d'une 10 aine de coup de clé ) , c'est quand même rare que sa arrive mais sa arrive
J'ai des soucis de démarrage relativement souvent après avoir mis le plein ( peu etre un soucis de pression du coup )
En espérant que certains d'entre vous pourrons m'apporter la lumière et l'espoir d'avoir un coupé qui tourne enfin correctement après maintenant bientot 1 an a bord de mon fidèle destrier qui n'a jamais cesser de me faire des caprices ( j'ai essayer la carotte sa ne marche pas )
En vous remerciant pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire !
Merci , Bradayoh.
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
@Philippe74 je te repond ici pour ta question sur l'autre topic
Je ne sais plus où j'avais reagis sur le même problème, j'avais même le doute de pas déjà avoir créé un topic sur le sujet
Bon du coup si j'ai bien compris je dois vérifier le débitmètre, le maf et mes lambda.
Tu saurais me dire comment je peux tester toutes ces pièces ? Je vais déjà dans un 1er temps tous débranché et nettoyer les contactes
Je ne sais plus où j'avais reagis sur le même problème, j'avais même le doute de pas déjà avoir créé un topic sur le sujet
Bon du coup si j'ai bien compris je dois vérifier le débitmètre, le maf et mes lambda.
Tu saurais me dire comment je peux tester toutes ces pièces ? Je vais déjà dans un 1er temps tous débranché et nettoyer les contactes
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Ah non, c'est @marsiho qui a parlé de ça...
Pour les lambdas je ne saurais te répondre précisément, mais au voltmètre. Faudrait chercher sur le forum. Le MAF et le débimètre c'est la même chose en fonction des versions. Il faut chercher aussi sur le forum mais c'est quelque chose de délicat à contrôler. Idéalement faudrait trouver un Tuscanien par chez toi avec le même moteur/millésime et échanger le débimètre pour un test. Tu seras avisé si il faut en changer...
Pour les lambdas je ne saurais te répondre précisément, mais au voltmètre. Faudrait chercher sur le forum. Le MAF et le débimètre c'est la même chose en fonction des versions. Il faut chercher aussi sur le forum mais c'est quelque chose de délicat à contrôler. Idéalement faudrait trouver un Tuscanien par chez toi avec le même moteur/millésime et échanger le débimètre pour un test. Tu seras avisé si il faut en changer...
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
J'ai le candidat parfait pour faire mon test alors dans ce cas , mais sa m'embeterai que son débitmètre lache à cause de moi
Il faut que je trouve une solution aussi pour tester l'étanchéité de mon système complet d'admission d'air
Il faut que je trouve une solution aussi pour tester l'étanchéité de mon système complet d'admission d'air
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Oui ethanol mais j'ai peu etre trouvé mon coupable tous a l'heure !
Capteur de température d'air d'admission qui tourne dans le vide et avec fuite des vapeurs d'huile donc si sa sort logiquement l'air rentre du coup fuite d'air après débitmètre qui me cree un mauvais mélangeVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Hourra!! Pourvu que ce soit bien que ça...
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
A 30 balles la réparation, moi aussi
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Le suspense est à son comble!!! En plus la fin de ta contre-visite de CT est pour bientôt...?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Me parle pas du Ct s'il te plaît c'est devenu ma hantise depuis que j'ai cette caisse
J'ai quand même un peu peur jai bien resserrer le capteur mais le voyant est revenu , je vais le changer complètement et je verrai
J'ai quand même un peu peur jai bien resserrer le capteur mais le voyant est revenu , je vais le changer complètement et je verrai
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Ne prends pas n'importe quoi comme marque de capteur par contre!
- Coluche
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 mai 2023, 20:59
- Localisation : Ardesca
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7l V6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
oui je rejoint ce que dit Philippe aussi, j'en ai fait la très désagréable expérience sur ma 406 j'ai changé mon capteur map, j'ai pris le moins cher, il a claqué 2 jours après (littéralement) et j'ai passé 2 mois à chercher la panne parceque j'étais persuadé que la panne ne venait pas du capteur vu qu'il était neuf... j'ai presque failli démonter mon turbo pour refaire la géométrie variable
Flemme d'écrire une phrase à la con...
GK3 2.7l
406 coupé 2.2l hdi
Kagoo à tout faire 1.5l dci
GK3 2.7l
406 coupé 2.2l hdi
Kagoo à tout faire 1.5l dci
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
J'ai voulu prendre de l'oem j'en ai pas trouver , j'ai commander un vémo en attendant ( dans le milieu de gamme en terme de prix ) et j'irais voir en concession pour commander un oem
-
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 205
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 26
Re: Voyant moteur p0170 p0173
Salut ! Pour donner suite a ce topic
J'ai changer ma sonde température admission et mon filtre a essence , suite a sa je n'ai plus de problèmes au démarrage a chaud comme a froid , certains de mes codes défauts ont disparuent pour laisser place à un code plus précis le P0201 , soit un défaut d'alimentation en carburant sur le cylindre 1 , mais j'ai toujours mes defaut P0170 et P0173 , sur conseils de membres du club j'ai vérifier mes trims elles sont a 31.25% tous le temps même au ralenti , je vais changer ma pompe a essence dans le doute ,
J'ai également changer l'injecteur du cylindre 1 mais le défaut est toujours la je doute donc qu'il soit en cause , je vais vérifier son faisceau dès que je pourrait
En changeant mon injecteur j'ai trouver 1 durite fendu : Et une autre durite débranchée et qui ma l'air bouchée : Cette durite passe dans mon faisceau d'injection si quelqu'un a une idée de ce que c'est et jusqu'où elle va que je puisse la débouchée
Donc voilà le topo je ne pense avoir rien oublié
J'ai changer ma sonde température admission et mon filtre a essence , suite a sa je n'ai plus de problèmes au démarrage a chaud comme a froid , certains de mes codes défauts ont disparuent pour laisser place à un code plus précis le P0201 , soit un défaut d'alimentation en carburant sur le cylindre 1 , mais j'ai toujours mes defaut P0170 et P0173 , sur conseils de membres du club j'ai vérifier mes trims elles sont a 31.25% tous le temps même au ralenti , je vais changer ma pompe a essence dans le doute ,
J'ai également changer l'injecteur du cylindre 1 mais le défaut est toujours la je doute donc qu'il soit en cause , je vais vérifier son faisceau dès que je pourrait
En changeant mon injecteur j'ai trouver 1 durite fendu : Et une autre durite débranchée et qui ma l'air bouchée : Cette durite passe dans mon faisceau d'injection si quelqu'un a une idée de ce que c'est et jusqu'où elle va que je puisse la débouchée
Donc voilà le topo je ne pense avoir rien oublié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.