[Recensement] à vous de juger votre garage, concession
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1675
- Enregistré le : 14 mai 2011, 15:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
- Âge : 36
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
Attention tu compare un collecteur oem et un en inox qui ne sont pas du tout les mêmes ( d'ailleurs si on va dans ce sens , tu aurais eu ton inox bien moin cher sur internet )
- mac1
- Pilote chevronné
- Messages : 8657
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
- Localisation : Frontière LUX
- Marque : Fiat
- Modèle : 128
- Motorisation : Rally
- Année : 73"
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
on est bien d'accord mais c'est vrai que c'est abusé quand même (surtout là...) en règle générale c'est dans les 1800€ et pour un bout de fonte avec de la céramique, quand même...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 55
- Enregistré le : 22 nov. 2011, 21:11
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
On est d'accord. Mais justement : à 3000 €, j'avais la pièce (3400 € montage inclus), et chez Feu Vert, à 1000 €, j'ai la pièce montée sur la voiture, avec récupération des accessoires d'origine (sonde lambda, etc...).miguel273 a écrit :Attention tu compare un collecteur oem et un en inox qui ne sont pas du tout les mêmes ( d'ailleurs si on va dans ce sens , tu aurais eu ton inox bien moin cher sur internet )
Alors mettre 3400 € dans une pièce qui refendra dans quelques temps, franchement, je trouve que c'est du fout... de gueule ! Enfin, perso
En conclusion, il convient d'être vigilant et de ne pas tout prendre ce qu'ils nous disent pour argent comptant. Ce n'est qu'un avis, bien sûr.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 96
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 20:30
- Marque : Hyundaï
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
Du coup, en Rhône Alpes quel est le garagiste le plus sérieux ? (celui où on peut y aller en toute confiance lorsqu'on est pas un caïd de la méca ?)
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 55
- Enregistré le : 22 nov. 2011, 21:11
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
Bonne question.
J'irai chez Valvert pour le côté pratique (à côté du boulot) et le technicien qui connaît bien les Coupés mais en faisant un tri sérieux dans ce qui m'est conseillé de remplacer...
Mais si j'étais en centre ville, j'irai chez Part-Dieu, sans hésitation.
J'irai chez Valvert pour le côté pratique (à côté du boulot) et le technicien qui connaît bien les Coupés mais en faisant un tri sérieux dans ce qui m'est conseillé de remplacer...
Mais si j'étais en centre ville, j'irai chez Part-Dieu, sans hésitation.
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
Bonsoir à tous,
Comme certains le savent après changement de pneus arrière il y a un an les écrous antivol ont été serres a la clés de choc.
Donc impossible a les retirer pour montage des cales.
J'ai donc pris contact avec Auto Racing a Juvisy dans le 91 et le chef d'atelier me dit :
"il faut me la laisser pour la journée" je lui répond "ok"
Je la dépose donc le vendredi matin et le même chef d'atelier me dit: "On va voir ce qu'on peut faire mais je ne vous promets rien, je vous tiens au courant dans la journée de l'avancement."
Je pars a mes occupations et a 15h30 pas de nouvelles je demande a ma chérie d'appeler vu que je conduisais sa Polo.
Le chef d'atelier très désagréable lui dit qu'ils ont réussi a retirer celui du cote gauche mais pas celui du cote droit et qu'il ne sait pas comment faire ni quand est ce que je pourrais récupérer la voiture.
Je décide de me rendre au garage malgré tout et la des que je rentre le mec dit "je vous ai dis que la voiture n’était pas prête"je lui dis mais "vous pensez pouvoir me la rendre quand" il me dit "c'est un problème complique donc je ne sais pas, si vous êtes presse retourner voir ceux qui vous les ont serre comme ça.
Je lui ai dis ok car je n'aurais pas pu la récupérer en semaine, il me dit avoir passe 2h30 pour retirer celui du cote gauche et ne m'a facture qu'une heure de main d’œuvre donc 82e environ, ils n'ont même pas remis un boulon classique a la place de l’écrou antivol.
Je vous déconseille donc fortement l'atelier de Juvisy sur Orge.Je peux comprendre que ce ne soit pas son problème mais j'aurais pu être un client potentiel.
Donc me voila toujours avec un écrou récalcitrant.
Comme certains le savent après changement de pneus arrière il y a un an les écrous antivol ont été serres a la clés de choc.
Donc impossible a les retirer pour montage des cales.
J'ai donc pris contact avec Auto Racing a Juvisy dans le 91 et le chef d'atelier me dit :
"il faut me la laisser pour la journée" je lui répond "ok"
Je la dépose donc le vendredi matin et le même chef d'atelier me dit: "On va voir ce qu'on peut faire mais je ne vous promets rien, je vous tiens au courant dans la journée de l'avancement."
Je pars a mes occupations et a 15h30 pas de nouvelles je demande a ma chérie d'appeler vu que je conduisais sa Polo.
Le chef d'atelier très désagréable lui dit qu'ils ont réussi a retirer celui du cote gauche mais pas celui du cote droit et qu'il ne sait pas comment faire ni quand est ce que je pourrais récupérer la voiture.
Je décide de me rendre au garage malgré tout et la des que je rentre le mec dit "je vous ai dis que la voiture n’était pas prête"je lui dis mais "vous pensez pouvoir me la rendre quand" il me dit "c'est un problème complique donc je ne sais pas, si vous êtes presse retourner voir ceux qui vous les ont serre comme ça.
Je lui ai dis ok car je n'aurais pas pu la récupérer en semaine, il me dit avoir passe 2h30 pour retirer celui du cote gauche et ne m'a facture qu'une heure de main d’œuvre donc 82e environ, ils n'ont même pas remis un boulon classique a la place de l’écrou antivol.
Je vous déconseille donc fortement l'atelier de Juvisy sur Orge.Je peux comprendre que ce ne soit pas son problème mais j'aurais pu être un client potentiel.
Donc me voila toujours avec un écrou récalcitrant.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5708
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
- Âge : 66
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
La perceuse, il n'y a que ça de vrai.
Fin du HS.
Fin du HS.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 65
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:07
- Marque : Coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
-Pays: France
-Dépt. ou région: Indre et Loire 37
-Ville : Chambray-lès-Tours
-Nom du garage et marque: JFC Auto ( hyundai volvo sanyong )
-Aspect général : 9 /10 nouveau bâtiment, propre
-Accueil : 7 /10 jamais de café, j'y suis allé pour de nombreuses raisons, et même avec une facture de +400€ aucun geste... accueil relativement agréable néanmoins.
-Showroom : 6 /10 jamais de commercial pour présenter/discuter d'un modèle. présence d'un Coupé, puis Génésis.
-Prix et négociation: 3 /10 on vente forcée ( échange de pneu entre av et arr que j'avais refusé : 20€ , bouchon de vidange qté 0.1 : 12.3€ HT, recherche de panne sur bipeur de fermeture centralisée : 63€ )
-Mécanique : 6 /10 bon boulot mais voir "Prix et négociation"
-Carrosserie : *** /10
-Garantie : 3 /10 n'assume pas la garantie d'une réparation faite dans un autre garage
-prix travaux : 5 /10 pas donné... surtout si on rajoute les trucs non prévus...
-délai de répar : 8 /10
-satisfaction global: 4 /10
concession qui préfère clairement le chiffre plutôt que la qualité ( et honnêteté...) laisse un amer gout de voleur...
du coup, j'y vais pour récupérer les codes et ref des pièces que je vais commander chez Kia ou Best choice auto part....
à éviter autant que possible...
-Dépt. ou région: Indre et Loire 37
-Ville : Chambray-lès-Tours
-Nom du garage et marque: JFC Auto ( hyundai volvo sanyong )
-Aspect général : 9 /10 nouveau bâtiment, propre
-Accueil : 7 /10 jamais de café, j'y suis allé pour de nombreuses raisons, et même avec une facture de +400€ aucun geste... accueil relativement agréable néanmoins.
-Showroom : 6 /10 jamais de commercial pour présenter/discuter d'un modèle. présence d'un Coupé, puis Génésis.
-Prix et négociation: 3 /10 on vente forcée ( échange de pneu entre av et arr que j'avais refusé : 20€ , bouchon de vidange qté 0.1 : 12.3€ HT, recherche de panne sur bipeur de fermeture centralisée : 63€ )
-Mécanique : 6 /10 bon boulot mais voir "Prix et négociation"
-Carrosserie : *** /10
-Garantie : 3 /10 n'assume pas la garantie d'une réparation faite dans un autre garage
-prix travaux : 5 /10 pas donné... surtout si on rajoute les trucs non prévus...
-délai de répar : 8 /10
-satisfaction global: 4 /10
concession qui préfère clairement le chiffre plutôt que la qualité ( et honnêteté...) laisse un amer gout de voleur...
du coup, j'y vais pour récupérer les codes et ref des pièces que je vais commander chez Kia ou Best choice auto part....
à éviter autant que possible...
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1675
- Enregistré le : 14 mai 2011, 15:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
- Âge : 36
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
"n'assume pas la garantie d'une réparation faite dans un autre garage "
Tu peu développer un peu ? Car je comprend pas bien
Tu peu développer un peu ? Car je comprend pas bien
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 65
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:07
- Marque : Coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
ils ne veulent pas assurer de garantie sur une réparation de lève vitre faite dans un autre garage par le proprio précédent....
je leur avais signalé la faiblesse du moteur : " c'est pas grave" puis la panne 3 mois plus tard : " garantie 1 an dépassée de 1 mois, on peux rien faire... "
je leur avais signalé la faiblesse du moteur : " c'est pas grave" puis la panne 3 mois plus tard : " garantie 1 an dépassée de 1 mois, on peux rien faire... "
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1675
- Enregistré le : 14 mai 2011, 15:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
- Âge : 36
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
Ba si c'est pas fais par eux pourquoi il ferait une garantie ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 65
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:07
- Marque : Coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
bah les pièces sont garanties 1 an...
mais même pas un semblant d’intérêt, facture en main...
mais même pas un semblant d’intérêt, facture en main...
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1675
- Enregistré le : 14 mai 2011, 15:32
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
- Âge : 36
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
La pièce oui mais pas leur main d'oeuvre pour le remplacer ...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 65
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:07
- Marque : Coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
le pbme, c'était pas la MO, c'est que en disant "non" ils espéraient vendre un pièce ( 300€) + MO
pièce que j'ai achetée neuve en Corée 25€ fdp inclus...
pièce que j'ai achetée neuve en Corée 25€ fdp inclus...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 65
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 21:07
- Marque : Coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2003
Re: [Recensement] à vous de juger votre garage, concession
bon, confirmation de l’accueil exécrable de la concession de Chambray...
si t'as pas l'air "pété de thune" ou si tu sors pas la liasse de 500 dès que tu passe la porte, tu n'auras le droit qu'à l'air hautain et te faire prendre pour un imbécile.... et quand je lui fais remarquer, il repars sans une once de politesse en secouant la tête pour dire " encore un blaireau qui m'a fait perdre mon temps " ( sachant que j'étais le seul client présent de toute la concession...)
si t'as pas l'air "pété de thune" ou si tu sors pas la liasse de 500 dès que tu passe la porte, tu n'auras le droit qu'à l'air hautain et te faire prendre pour un imbécile.... et quand je lui fais remarquer, il repars sans une once de politesse en secouant la tête pour dire " encore un blaireau qui m'a fait perdre mon temps " ( sachant que j'étais le seul client présent de toute la concession...)