Roue qui tourne au point mort
-
Sidiwalker
Roue qui tourne au point mort
Bonjour,
Lors de l'installation du CAI sur mon RD2, on s'est aperçu avec Hapiman, qu'au point mort avec moteur allumé, la roue avant qui était sur le cric ( ahhhhhhhhhh) tourne :shock:
vous avez déjà constaté ça??
Lors de l'installation du CAI sur mon RD2, on s'est aperçu avec Hapiman, qu'au point mort avec moteur allumé, la roue avant qui était sur le cric ( ahhhhhhhhhh) tourne :shock:
vous avez déjà constaté ça??
Re: Roue qui tourne au point mort
Le moteur tourne, ça doit faire des legeres vibrations qui entraine la roue
C'est trés léger donc une foi au sol, elle tourne plus
C'est trés léger donc une foi au sol, elle tourne plus
-
Sidiwalker
très léger, quand on accélère elle est entrainée....
A mon avis, c'est du Vaudou
vas acheter un poulet et organise un sacrifice.
Bon ok
:out:
Bon ok
:out:
mais pourquoi vous parlez toujours de poulet pour les sacrifices...? :lol: :lol: :lol:
prennez plutot un bestiolles comme un serpent ou un truc qui sert a rien... non? :yy:
prennez plutot un bestiolles comme un serpent ou un truc qui sert a rien... non? :yy:
[quote="JearHLaf":192dstwq]A mon avis, c'est du Vaudou
Bon ok
:out: [/quote]
:lol: si tu veux je veux bien te ramener un poulet...j'en connais un... :lol:
Bon ok
:out: [/quote]
:lol: si tu veux je veux bien te ramener un poulet...j'en connais un... :lol:
c'est plus ou moins normal en fait. meme au point mort, toute la boite tourne, et avec la viscosité de l'huile, l'arbre de sortie est plus ou moins entrainé, mais si tu touches la roue elle doit pas focer tant que ca en fait, ce doti etre juste l'huile qui fait un courant autour de l'arbre d'entrée et qui comme les engrenages sont pas loin meme quand ils sont pas enclenchés, ben ca fait un peu comme un moulin a eau quoi.
c pas une panne. c'est un peu comme sur un embrayage centrifuge, non embrayé, il a beau ne pas toucher, les courants d'air dans la cloche d'embrayage fotn que la roue est quand meme entrainée. là c'est pareil mais dans la boite, et avec un coruant d'huile :lol:
c pas une panne. c'est un peu comme sur un embrayage centrifuge, non embrayé, il a beau ne pas toucher, les courants d'air dans la cloche d'embrayage fotn que la roue est quand meme entrainée. là c'est pareil mais dans la boite, et avec un coruant d'huile :lol:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Oki mais pour avoir vu le phénomene de mes yeux au ralentit ca tourne un peut il accélère ca tourne (l'ai arrété avec les mains ca chauffe un peut un pneu qui tourne) et puis ce que ne dit pas notre ami c'est quand il ambraye meme en accelerant la roue ne tourne pas. J'ai pensé à comme toi alix mais est-ce que au moment d'ambrayé ca devrait continué ?
en fait pour comprendre mieux je vai sla refaire mais plus correct, parceque ca se passe pas vraimetn comme ca, j'avais voulu simplifier pour que ca soit plus comprehensible mais c peut etre trop conceptualisé :lol:
donc en fait les engrenages sotn en permanence enclenchés face a face, c'est la liaison entre l'arbre et l'engrenage qui est pas permanente, et quand un rapport est passé, c'est une paire d'engrenage qui deviennent solidaires de leur arbre respectif et qui entrainent l'ensemble de la boite.
mais quand aucun rapport n'est enclenché, les engrenages sont pas attachés a leurs arbres, l'arbre tourne a l'interieur de l'engrenage, et c'est la friction de l'huile entre l'engrenage et l'arbre qui fait que y'a un residu d'entrainement, mais rien que l'inertie de la voiture arretée et freinée par son propre poids, ca suffit a ce que ca n'avance pas. par contre une fois en l'air, y'a rien qui empeche de tourner un tout petit peu, mais t'as du voir, en tenant avec un doigt ca l'empeche de tourner et y'a aps besoin d'etre musclor.
et ca ne le fait pas quand on debraye parceque l'embrayage se trouve entre le moteur et la boite et que une fois debrayé aucune partie de la boite n'est en mouvement, et ces frictions n'ont plus lieu d'etre et personne ne bouge.
je doute que ca soti bien plus clair comme ca, mais la premiere explication apres relecture, ca pourrait choquer ceux qui savent commetn ca marche :lol:
donc en fait les engrenages sotn en permanence enclenchés face a face, c'est la liaison entre l'arbre et l'engrenage qui est pas permanente, et quand un rapport est passé, c'est une paire d'engrenage qui deviennent solidaires de leur arbre respectif et qui entrainent l'ensemble de la boite.
mais quand aucun rapport n'est enclenché, les engrenages sont pas attachés a leurs arbres, l'arbre tourne a l'interieur de l'engrenage, et c'est la friction de l'huile entre l'engrenage et l'arbre qui fait que y'a un residu d'entrainement, mais rien que l'inertie de la voiture arretée et freinée par son propre poids, ca suffit a ce que ca n'avance pas. par contre une fois en l'air, y'a rien qui empeche de tourner un tout petit peu, mais t'as du voir, en tenant avec un doigt ca l'empeche de tourner et y'a aps besoin d'etre musclor.
et ca ne le fait pas quand on debraye parceque l'embrayage se trouve entre le moteur et la boite et que une fois debrayé aucune partie de la boite n'est en mouvement, et ces frictions n'ont plus lieu d'etre et personne ne bouge.
je doute que ca soti bien plus clair comme ca, mais la premiere explication apres relecture, ca pourrait choquer ceux qui savent commetn ca marche :lol:
-
Sidiwalker
oki, mais pourquoi ça le fait sur la mienne et pas sur d'autres??
parceque la force en jeu est assez faible, que il suffit que sur une autre voiture les roulements de roue soient pas aussi fluides, que là t'as uen seule roue en l'air alors le differentiel aussi joue son jeu que plein de parametres entrent en compte. si t'as une voiture ou tout est plus ou moins gripé, ca le fera pas, si t'as une voiture ou tout glisse bien, ca le fait.
apres la temperature de l'huile de boite, sa viscosité, son etat de propreté jouent egalement, plus l'huile sera fluide moins ca aura tendance a le faire en principe.
honnetemetn je pense pas que ca vaille le coup de s'en faire pour ca
et t'as essayé sur d'autres ? parceque en principe on leve pas les voitures moteur allumé alros on s'en rend pas compte
apres la temperature de l'huile de boite, sa viscosité, son etat de propreté jouent egalement, plus l'huile sera fluide moins ca aura tendance a le faire en principe.
honnetemetn je pense pas que ca vaille le coup de s'en faire pour ca
et t'as essayé sur d'autres ? parceque en principe on leve pas les voitures moteur allumé alros on s'en rend pas compte
-
Sidiwalker
ben hapi sur toutes ces voitures n'a jamais constaté le problème
il les as toutes soulevées avec le moteur en route ? parceque moi je l'ai deja vu, et ca arrive plus souvent qd on souleve les deux roues parceque le differentiel n'introduit pas une bonne partie des frictions.
apres si t'as pas la boite qui est un peu dure ou autre, y'a pas lieu de s'inkieter, c sur que si y'a plus d'huile dans la boite ca le fera encore plus mais a l'utilisation la boite sera insupportable
apres si t'as pas la boite qui est un peu dure ou autre, y'a pas lieu de s'inkieter, c sur que si y'a plus d'huile dans la boite ca le fera encore plus mais a l'utilisation la boite sera insupportable
ah ca les marches arrieres ... y'a pas mal de voitures qui ont des problemes avec, c un cas a part :lol:
a l'occase j'essai avec la mienne (parceque je la monte jamais moteur allumé c'est justement un coup a se sectionner un doigt) a tout hazar, mais ca a pas l'air inkietant du tout et hapiman a pas l'air plus surpris que ca puisqu'il en etait arrivé a la meme conclusion, à l'embrayage pres ;-)
sinon a l'occase qd tu passes dans un centre auto, essai de voir si y'a pas une voiture qui est mise sur le pont pour un controle echappement, mo c là que je les vois tourner :wink:
a l'occase j'essai avec la mienne (parceque je la monte jamais moteur allumé c'est justement un coup a se sectionner un doigt) a tout hazar, mais ca a pas l'air inkietant du tout et hapiman a pas l'air plus surpris que ca puisqu'il en etait arrivé a la meme conclusion, à l'embrayage pres ;-)
sinon a l'occase qd tu passes dans un centre auto, essai de voir si y'a pas une voiture qui est mise sur le pont pour un controle echappement, mo c là que je les vois tourner :wink:
-