Pb moteur

Répondre
tib97
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Pb moteur

Message par tib97 »

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, ma titine me fait un drole de bruit.
Passage au garage où, pour se payer ma tête, mon garagiste m'a demandé si j'avais monté un diesel à la place du moteur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Plus sérieusement: bougies et compression vérifiées car il semble que le moteur tourne sur trois cylindres (sur un 1600, si vous en enlevez un, ça fait plus lourd).

Diagnostic: problème possible au niveau des poussoirs hydrauliques. 1er conseil avant d'ouvrir le moteur: un additif adapté......

Quelqu'un aurait déjà eu le problème? Les cables de bougies pourraient pas être en cause??

merci de vos avis, expériences....
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: Pb moteur

Message par dmartido »

les mêmes symptôme que toi, vérifie faisceaux, bougies, soupape

http://tuscani-france.net/phpBB2/viewto ... ght=pattes
tib97
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tib97 »

Bougies vérifiées, faisceaux pas encore.

Là où c'est un peu différent, c'est que je me suis pas retrouvé au volant d'un fer à repasser: j'ai bien trouvé que la voiture manquait de punch (Ou alors c'est moi qui ose plus appuyer .....), mais pas de grosse perte de puissance.

j'ai eu le même problème que toi, dmartido, mais fin de l'année passée. Passage au garage, nouvelles bougies et hop, titine repartie :clap: :clap:

Comme aujourd'hui je passais voir un client (un garage renault), j'en ai profité pour demander un avis (auditif) supplémentaire à un des mécanos. gros doute soit sur poussoirs hydrauliques, soit culbuteurs.

Dans le doute, j'ai pas pris de risque: voiture déposée ce soir au garage, dépose de la cullasse demain matin.

Je vais quand même passer un coup de fil tôt demain et vérifier qu'ils commencent par les choses basiques: faisceaux d'abord avant d'ouvrir.

Mais vu le son produit, j'ai pas l'impression que c'était un piston qui ratatouille, c'est un claquement qui fait penser à une pièces qui se balade là où elle ne devrait pas se trouver.
tib97
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Pb Moteur VERDICT

Message par tib97 »

Verdict cet après midi: 4 poussoirs ont rendu l'âme. :cry: :cry: :cry:

Résultat: moteur à ouvrir et remplacement. Tant qu'on y est, on change les 12 autres. Pas vraiment indispensable, mais si dans deux mois, un autre claque, j'aurai pas réellement gagné !!!

Puisqu'il faut déposer les arbres à cames, donc démonter la courroie de distribution, elle va être remplacée aussi. J'ai pas regardé la fréquence de remplacement de la courroie, mais il me semble que c'était tt les 90.000 KM. La remplacer n'est pas urgent, titine approche les 170.000 km, mais pour gagner 6 mois de délai, autant le faire de suite :? ?

Tout ces explications du garagiste pour arriver au point crucial: le devis!
827 eur :cry:

Le prix des pièces me semble raisonnable, mais il prévois 6 heures de main d'oeuvre! Pour ça, j'avoue que j'ai aucune idée.

Je râle un peu, mais en regardant mes anciennes factures, la ford fiesta de ma femme me coutait pratiquement la même chose, minimum une fois par an!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

lol, tilou essaie de placer ses produits...
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

non celui de jo mdr
Répondre