Evolution mécanique Facelift
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Evolution mécanique Facelift
Comme je l'ai déjà évoqué dans le topic dédié au Facelift du GC, les motorisations vont évoluer.
Le 2lT sera remplacé par celui de la sonata poussé un peu plus loin semble t'il (sonata = 278ch)
Le V6 passera au GDI (injection directe). On parle de 330ch environ (306 actuellement).
Mais ça c'est une nouveauté, il semblerait que le V6 ne gagne pas que l'injection directe...
Si vous regardez bien sur les photos, on y voit l'ajout d'un compresseur ! Ca laisse espérer 400ch pour le V6 !
Ca serait logique si le 2lT passe à environ 300ch
Le 2lT sera remplacé par celui de la sonata poussé un peu plus loin semble t'il (sonata = 278ch)
Le V6 passera au GDI (injection directe). On parle de 330ch environ (306 actuellement).
Mais ça c'est une nouveauté, il semblerait que le V6 ne gagne pas que l'injection directe...
Si vous regardez bien sur les photos, on y voit l'ajout d'un compresseur ! Ca laisse espérer 400ch pour le V6 !
Ca serait logique si le 2lT passe à environ 300ch
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Evolution mécanique Facelift
Ça va faire très très mal dis donc.....
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1663
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
- Localisation : Bordeaux
- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
- Âge : 38
Re: Evolution mécanique Facelift
Un v6 compresseur d'origine ... 400 cv ... Le rêve! :oops:
- juju59
- Pilote chevronné
- Messages : 2374
- Enregistré le : 02 mai 2008, 19:40
- Localisation : Cambrai
- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: Evolution mécanique Facelift
oui j'ai vu sa sur un article internet, prés de 400ch, sa va faire trés mal lol
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1663
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
- Localisation : Bordeaux
- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
- Âge : 38
Re: Evolution mécanique Facelift
Mais ce n'est pas un facelift sur cette photo ???
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
Non, ce n'est pas un facelift, mais ils peuvent très bien bosser uniquement sur le moteur, et de manière bien plus discrète
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1663
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
- Localisation : Bordeaux
- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
- Âge : 38
Re: Evolution mécanique Facelift
Dommage que l'ancienne version n'ai pas bénéficié pas ces évolutions moteur ...Mariolhand2 a écrit :Non, ce n'est pas un facelift, mais ils peuvent très bien bosser uniquement sur le moteur, et de manière bien plus discrète
J'imagine si le GK etait sortie avec de telle motorisation ... :oops:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
Le GK avec des moteurs de 400ch, ça aurait été chaud à garder sur la route..
L'avantage du GC sur la Tuscani, c'est aussi la propulsion
L'avantage du GC sur la Tuscani, c'est aussi la propulsion
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1503
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:31
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
- Âge : 36
Re: Evolution mécanique Facelift
c'est bon tout sa , dommage que j'en aurais jamais une lol
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
Bon, bah fausse joie...
Ce moteur a été développé pour un modèle spécifique au SEMA show du mois prochain... Donc probablement pas de série...
Ce moteur a été développé pour un modèle spécifique au SEMA show du mois prochain... Donc probablement pas de série...
- juju59
- Pilote chevronné
- Messages : 2374
- Enregistré le : 02 mai 2008, 19:40
- Localisation : Cambrai
- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: Evolution mécanique Facelift
genesis supercharged?????????????????????????????????????????????????????????
voici des info toute fraiche :-)
http://motorsport-magazine.fr/actus/39- ... evaux.html
voici des info toute fraiche :-)
http://motorsport-magazine.fr/actus/39- ... evaux.html
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
Justement, je me base sur cette info pour affirmer que les photos postées avant étaient ce modèle en développement et non une future version de série...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
Selon les dernières rumeurs, le 2lT gagnerait entre 40 et 45 ch (soit une puissance de 250~255 ch) et le V6 sortirait entre 375 et 380 ch
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Evolution mécanique Facelift
nettement plus honnête que les 30 CV de plus annoncé initialement.Mariolhand2 a écrit :Selon les dernières rumeurs, le 2lT gagnerait entre 40 et 45 ch (soit une puissance de 250~255 ch) et le V6 sortirait entre 375 et 380 ch
par contre, le 2lT, meme si c'est plus que correct, ca faisait rever le 270CV