Conso genesis
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Conso genesis
Oui la m3rde du circuit avant la pompe je voulais dire!
Hé oui sur les moteur turbo le gain avec l'éthanol est colossale! par exemple sur la 335i prépa de mon pote, le gain (mesuré) est de plus de 5Och avec l'E85 par rapport au SP98!
Sur un atmo c'est beaucoup moins selon les modèles mais on sent clairement que l'auto marche plus fort!
faudrait que je retrouve les graph mais j'avais vu un passage au banc dune Toyota GT86 au SP98 et la même à l'ethanol, la courbe de puissance était entre 5 et 10ch au dessus de celle au SP... ce qui est déjà pas mal!
Hé oui sur les moteur turbo le gain avec l'éthanol est colossale! par exemple sur la 335i prépa de mon pote, le gain (mesuré) est de plus de 5Och avec l'E85 par rapport au SP98!
Sur un atmo c'est beaucoup moins selon les modèles mais on sent clairement que l'auto marche plus fort!
faudrait que je retrouve les graph mais j'avais vu un passage au banc dune Toyota GT86 au SP98 et la même à l'ethanol, la courbe de puissance était entre 5 et 10ch au dessus de celle au SP... ce qui est déjà pas mal!
- tataye
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 98
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:33
- Localisation : 71
- Modèle : genesis
- Motorisation : 3.8 v6
- Année : 2010
- Âge : 46
Re: Conso genesis
moi qui met meme pas de l'e10 dans ma gen
-
- Conducteur régulier
- Messages : 295
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 16:27
- Localisation : Toulouse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Sonata NF
- Motorisation : V6 3.3
- Année : 2007
- Âge : 46
Re: Conso genesis
Je sais pas où tu as vu ça Aurel, j'ai pas vu de différences.
La puissance tranquille
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Conso genesis
Tu vois ça de partout maintenant!
Quasiment toutes les grosses sportives sont reprog à l'éthanol, c'est aussi souvent utilisé en course!
Même sur ma modeste yaris TS, sans reprog ni rien, le gain à l'éthanol est édifiant! t'as un mini coup pied au cul en bas et une rage dans les tours que tu n'as pas au SP98...
Quasiment toutes les grosses sportives sont reprog à l'éthanol, c'est aussi souvent utilisé en course!
Même sur ma modeste yaris TS, sans reprog ni rien, le gain à l'éthanol est édifiant! t'as un mini coup pied au cul en bas et une rage dans les tours que tu n'as pas au SP98...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Conso genesis
Bon en tant que grand défenseur de l'éthanol je me devais de laisser un ptit mot ici...
Alors c'est cool, ça coute keudale, l'auto marche fort mais faites attention quand même si vous roulez qu'avec de l'éthanol pur comme moi...
Ma Yaris TS est en train de me faire un joint de culasse... un comble car d'origine c'est un modèle renforcé comme ceux utilisés en compétition! c'est réputé indestructible.
(Dailleurs aucun cas de casse recencé sur le forum ou chez Toyota france...)
Après faut dire que cette auto était cravachée H24, et qu'en roulant plus normalement je n'aurais probablement pas eu ce problème...
Mais bon je préférais en parler ici par souci de transparence et afin de mettre en garde un éventuel petit jeune qui aurait pu lire mes précédents posts...
Alors c'est cool, ça coute keudale, l'auto marche fort mais faites attention quand même si vous roulez qu'avec de l'éthanol pur comme moi...
Ma Yaris TS est en train de me faire un joint de culasse... un comble car d'origine c'est un modèle renforcé comme ceux utilisés en compétition! c'est réputé indestructible.
(Dailleurs aucun cas de casse recencé sur le forum ou chez Toyota france...)
Après faut dire que cette auto était cravachée H24, et qu'en roulant plus normalement je n'aurais probablement pas eu ce problème...
Mais bon je préférais en parler ici par souci de transparence et afin de mettre en garde un éventuel petit jeune qui aurait pu lire mes précédents posts...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Conso genesis
Aurel, je tiens à te féliciter.
Tu nous fais part de la casse du joint de culasse de ta Yaris et envisage même que cela soit dû à l’utilisation d’éthanol, alors que tu es un fervent défenseur de son utilisation.
(Même si le doute est raisonnablement permis et que personne ne connaîtra jamais la vérité)
Respect...
Tu nous fais part de la casse du joint de culasse de ta Yaris et envisage même que cela soit dû à l’utilisation d’éthanol, alors que tu es un fervent défenseur de son utilisation.
(Même si le doute est raisonnablement permis et que personne ne connaîtra jamais la vérité)
Respect...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Conso genesis
Merci Octane!
C'est vrai que je ne suis pas sur à 100% que ça vienne de l'ethanol, mais un pote mécano me disait que sans reprogramation c'était quand même risqué car le mélange est trop pauvre, et que du coup la température augmente dans les chambres de combustion lorsqu'on monte dans les tours.. et vu que cette auto a passé sa vie à 7000trs, bin ça a fini par avoir raison du joint de culasse... :(
Vu que je suis quelqu'un d'entier je préférais mettre en garde les gens que j'aurais pu influencer!
C'est vrai que je ne suis pas sur à 100% que ça vienne de l'ethanol, mais un pote mécano me disait que sans reprogramation c'était quand même risqué car le mélange est trop pauvre, et que du coup la température augmente dans les chambres de combustion lorsqu'on monte dans les tours.. et vu que cette auto a passé sa vie à 7000trs, bin ça a fini par avoir raison du joint de culasse... :(
Vu que je suis quelqu'un d'entier je préférais mettre en garde les gens que j'aurais pu influencer!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Conso genesis
Salut perso depuis la reprog je fait 550 km donc environ 10l/100km je roule au régulateur mais j aime les grosses acceleration.
Avec la reprog j'ai du gagné 0.5l au 100km pour 256 chevaux, les 70nm de.couple y sont pour quelque chose.
Avec la reprog j'ai du gagné 0.5l au 100km pour 256 chevaux, les 70nm de.couple y sont pour quelque chose.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Conso genesis
70NM? C’est une Genesis 1,2L?
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Conso genesis
Je pense qu'il voulait dire que c'est 70Nm en plus de gagnés avec la reprogrammation de sa Genesis
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 90
- Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
- Localisation : France
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0t
- Année : 2012
Re: Conso genesis
Mdr oui cest en plus mdr je roule pas en derbi j ai un moin de 370nm donc, ont si habitue tres vite.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Conso genesis
Je n'ai pas encore reçu ma Genesis V6 mais honnêtement la conso ne sera pas pire que ma Clio 1.2 16V de 75Ch!
Je tourne actuellement à 8.6l de moyenne à l’ordinateur de bord, pour 75Ch c'est gargantuesque!
Même si ma Genesis tournera à 14 ou 15 litres de moyenne c'est rien étant donné sa puissance (ma vieille Safrane 2.5l 5 cylindres tournait à 14litres sur le même trajet).
En fait j'ai l’impression que plus la voiture est puissante et moins elle consomme si on fait le ratio conso/puissance
Je tourne actuellement à 8.6l de moyenne à l’ordinateur de bord, pour 75Ch c'est gargantuesque!
Même si ma Genesis tournera à 14 ou 15 litres de moyenne c'est rien étant donné sa puissance (ma vieille Safrane 2.5l 5 cylindres tournait à 14litres sur le même trajet).
En fait j'ai l’impression que plus la voiture est puissante et moins elle consomme si on fait le ratio conso/puissance
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Conso genesis
Si on exclu les cas de surconsommation pour raison d'usure / défaillance technique, ce qui influence la consommation c'est surtout
- l'aérodynamique sur autoroute
- le poids du véhicule sur route de campagne (accélérations / freinages)
- la cylindrée en ville ( le moteur tourne souvent au ralenti ou en 1e et 2e rapport)
je fais passablement de campagne avec une moyenne à 10L
Sur autoroute surchargée en Suisse entre 80 et 120 Km/h : moyenne 8L
Sur autoroute française bien roulante à 130 / 140 km/h : 9L
Pour la ville, je ne sais pas, j'en fais très peu
Un 807 Diesel ne fait pas vraiment mieux sur autoroute ...
PS: je n'ai pas constaté de différence de consommation selon la monte pneumatique
- l'aérodynamique sur autoroute
- le poids du véhicule sur route de campagne (accélérations / freinages)
- la cylindrée en ville ( le moteur tourne souvent au ralenti ou en 1e et 2e rapport)
je fais passablement de campagne avec une moyenne à 10L
Sur autoroute surchargée en Suisse entre 80 et 120 Km/h : moyenne 8L
Sur autoroute française bien roulante à 130 / 140 km/h : 9L
Pour la ville, je ne sais pas, j'en fais très peu
Un 807 Diesel ne fait pas vraiment mieux sur autoroute ...
PS: je n'ai pas constaté de différence de consommation selon la monte pneumatique
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Conso genesis
Maintenant que j'ai assez de recul voici mes conso pour ma BK1 V6 (Eflexfuel).
12 à 15l/100km au SP95E10
15 à 18l/100km au E85
12 à 15l/100km au SP95E10
15 à 18l/100km au E85
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 juin 2019, 21:19
- Localisation : Rennes
Re: Conso genesis
Purée ca téte quand même!